Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : J'ai des abdos mais ils servent à rien
1
Orifiddle
Niveau 10
21 juin 2017 à 23:56:58

Voila j'ai travaillé mes abdos . Je suis tout fier de les montré à la piscine :cool:

sauf qu'en sparring je me fait coupé le souffle tout le temps alors que quand je fou une patate dans des gros ventre à bière ils sentent rien. :(

McFart
Niveau 10
22 juin 2017 à 00:20:17

Les abdos ça sert pas juste à résister aux coups. T'es globalement plus stable qu'une personne qui est moins développée dans cette zone, t'es aussi plus dynamique sur tes esquives et déplacements ( exemple t'esquive, donc tu te penches = abdos, tu dois à la fin du mouvement te retenir pour repartir dans l'autre sens et revenir en position haute = abdos/lombaires ). Je pense que n'importe qui serait un peu " coupé " par un coup aux abdos :)

Magatsushiro
Niveau 6
22 juin 2017 à 18:45:23

Pour les gros sacs à bière frappe le visage.

Faucon_Hobereau
Niveau 5
23 juin 2017 à 08:17:41

Salut,

"Avoir des abdos" et ne pas en avoir (visuellement parlant) ne veut pas forcément dire que tu les as travaillés. Certaines personnes sont « génétiquement » avantagées (notamment celles qui sont très maigres) et peuvent avoir des abdos très visibles sans les travailler. Celles qui ont un peu de gras, ne signifie pas pour autant qu’elles n’en ont pas sous leur couche de gras (cf. Mark Hunt, Gokhan Saki ou Fédor Emelianenko).

A mon avis, le fait de te faire couper le souffle est davantage lié à un défaut technique/tactique que physique : tu t’es fait touché au mauvais moment (c-à-d quand tu ne t’y attendais pas : le coup qui fait mal c’est celui que tu n’as pas vu arriver car sinon tu auras toujours un mouvement réflexe pour bloquer, neutraliser ou amortir la frappe) et au mauvais endroit (foie, rate, côte, plexus).

Pour vaincre les "gros ventres à bière", vise les endroits cités ci-dessus et pas en plein dans les « abdos » et surtout fatigue les (par exemple par tes déplacement ou en leur faisant rater leurs coups : c’est très énergivore).

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 juin 2017 à 15:09:09

Le 21 juin 2017 à 23:56:58 orifiddle a écrit :
Voila j'ai travaillé mes abdos . Je suis tout fier de les montré à la piscine :cool:

sauf qu'en sparring je me fait coupé le souffle tout le temps alors que quand je fou une patate dans des gros ventre à bière ils sentent rien. :(

C'est pas les abdos qui encaissent l'impact mais les obliques qui encaissent très bien , tes abdos faut que tu les gaines pendant tout le combat , tu t'y habitueras à force , c'est un peu commme quand t'expires pour donner un coup tu prendras l'habitude.
Quand jme déplace j'ai tout le temps le ventre gainé même pendant des promenades ça me permet de prendre l'habitude et d'avoir des abdos endurant.
Si non pour les gros c'est normal étant donné que la graisse c'est ce qui diminue le plus l'impact pour vous donner un ordre d'idée , notre dos peut tenir le choc lorsqu'on tombe sur du bitume que à cause de la graisse , j'ai déjà connu des mecs beaucoup trop musclé et sec tombé sur le dos et se le péter car il n'avait pas assez de gras pour protéger les os , les muscles du dos ne diminuent presque pas l'impact.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 juin 2017 à 15:17:49

En fait il faut vraiment savoir trouver le bon équilibre entre graisse et muscle pour avoir une bonne endurance physique , et mieux pouvoir encaisser les coups.
Bien sûr il y a des mouvements et des postures qui vont vous permettre de mieux encaisser en répartissant le choc , jpense au uechi ryu par exemple , ou alors aux techniques de durcissement en frappant de manière répété son corps pour que le cervelet s'habitue à la douleur.

TumtouchJtenkul
Niveau 2
01 juillet 2017 à 01:48:34

être séché par un coup au corps ne signifie pas forcément ne pas avoir assez d'abdos.

Il y a tellement d'autre paramètres qui rentrent en compte dans un combat qu'il ne suffit pas d'être "musclé" à ce niveau là pour être immunisé ( j'ai l'impression que c'est ce que tu penses).
Travailler les abdos aidrera à résister, mais c'est aussi une question de technique : fais quelques scéances de shadow et vérifie bien le placement de tes coudes, de sorte à ce qu'ils protègent tes parties sensibles (j'entend par là le foie et la rate) mais aussi les déplacements. apprend à t'échapper de situations de corps à corps : c'est difficile certes mais au fil du temps tu comprendra. Fais-en un avantage! Je ne connais pas ton gabarit mais face a un ventre a bière perso, je décoche souvent quelques corchet foie et croie moi, qu'importe la taille du bide, un coup bien précis le fera réagir. Question encore de timing et de précision plus que de "muscle"

1
Sujet : J'ai des abdos mais ils servent à rien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page