Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Sdc pendant un an ?
1
Curt1ss
Niveau 1
23 juin 2017 à 11:21:02

Mesdames messieurs, bonjour.

Si je vous réunis aujourd'hui c'est pour décider de mon avenir.

Depuis un an je fais de la muscu et suite à des événements récents, une suite d'événement, je suis dégouté de la muscu ( de plus en plus de cassis, agressé dans la salle de sport sans que rien ne soit fait entre autre, pas envie de faire du 2v1 à chaque séance jambe haha).

La solution évidente serait de changer de salle mais j'ai repensé la chose et la muscu ne me passionne vraiment pas en fait, ça a permis d'établir un équilibre de vie et d'avoir une stature basique et une force mais je n'aime plus ça.

Comme le dit le titre je pense donc tenter un sport de combat.

Pourquoi? Parce que ce genre de club inclut des règles qu'il faut respecter et une atmosphère bonne pour le développement personnel.

Alors j'ai pensé à un sport complet: la lutte contact.

Bien tout cela est décidé voici maintenant le.probleme :

Si tout se passe bien dans un an je suis en Norvège pendant un an pour erasmus. Est ce que ça vaut le coup de s'inscrire dans un club seulement pour un an avec un an de pause après? En sachant que économiquement je ne peux pas payer deux clubs (etudiant avec un appart et une voiture)

Merci merci ! :)

Alighieri_Dante
Niveau 18
23 juin 2017 à 12:18:37

Tu peux pas faire du sport en Norvège?

Curt1ss
Niveau 1
23 juin 2017 à 13:10:36

Bonjour merci pour ta réponse.

Alors là-bas je devrai payer mon appart temporaire, mon logement en France, tout en sachant que la vie est plus chère en Norvège qu'en France (d'après internet c'est 500-600€ l'appart étudiant) donc si je trouve un taf à côté, en sachant que je vais là-bas pour ma première année de master, je me demande si j'aurai l'argent et le temps pour un sport autre que de l'entretien quotidien (course et sport au poids du corps)

En plus je parle anglais mais le norvégien je vais l'apprendre sur le tas haha

Donc supposons que je ne pourrai pas pour faciliter le calcul.

WarriorCamel
Niveau 4
23 juin 2017 à 15:59:49

Question de motivation, si t'as l'argent pour t'inscrire, le temps ça se trouve.
C'est même plutôt pas mal car, ça te permettra de connaître des gens et d'apprendre la langue sur le tas.
Pour ce qu'il en est de commencer une discipline, c'est pas parce que tu vas en Norvège uniquement pour 1 an que tu pourras pas continuer la discipline en question, ça existe aussi ici !

Curt1ss
Niveau 1
23 juin 2017 à 16:58:14

Je comprends ton point, donc tu me conseilles de m'inscrire effectivement.

Je vais attendre d'autres réponses mais le commentaire me paraît pertinent :) merci.

OrdiPortable
Niveau 10
25 juin 2017 à 15:27:16

Je te conseille de t'inscrire. De toute façon ce ne sera pas perdu, tu apprendras des choses, et ça te permettra de te diriger vers un sport peut-être similaire et peu cher en Norvège.

1
Sujet : Sdc pendant un an ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page