Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Quel sport de combat/art martiaux est efficace à court terme
1
bidearfake79
Niveau 10
24 juin 2017 à 16:19:09

Voilà j'ai un corps de lache, je ne sais pas me battre, quel est le meilleur sport de combat pour etre efficace à court terme, genre pouvoir déjà se défendre pas mal au bout 6 mois ?

La plupart du temps, les arts martiaux faut genre 10/20 ans pour maitriser le truc, moi jveux un truc bien efficace. On m'a dit que la boxe c'est le best car c'est toujours les poings qui sont utilisés dans les combats de rue.

La boxe thai est aussi intéressante, mais les jambes ça ajoute une difficulté non?

Docteur_Pikachu
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:08:38

Boxe = meilleure base. C'est aussi là que la progression est la plus "rapide". Mais même en supposant que tu t'entraînes beaucoup, tu ne feras pas de miracle. Tu ne sauras toujours que te défendre comme quelqu'un qui en a fait 6 mois.
N'espère pas allonger n'importe qui juste parce que tu as fait quelques mois de sport de combat. Un random peut toujours te retourner la tête, ne l'oublie jamais.

bidearfake79
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:23:36

ouais mais ça reste le meilleur sport pour etre de taille rapidement non?

McFart
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:38:33

Boxe, boxe thai, MMA, lutte, grappling/JJB.. y'a pas mal de trucs

Le problème de la boxe selon moi c'est qu'en te prenant des raclées tu vas être très hésitant, après un ou deux gros coups tu vas un peu paniqué et hésiter à renvoyer des coups. En grappling/JJB t'as moins de peur à avoir

Orifiddle
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:35:57

"vouloir être efficace à cours terme"

Moi je veux devenir patron d'une grande entreprise à cours terme aussi.

sauf que faut du temps avant d'être efficace

Alighieri_Dante
Niveau 18
24 juin 2017 à 20:55:02

Certes mais pas 30 ans...

Orifiddle
Niveau 10
25 juin 2017 à 00:33:38

Le 24 juin 2017 à 20:55:02 Alighieri_Dante a écrit :
Certes mais pas 30 ans...

Bah en 5/7 ans tu as un niveau correcte.

xorcen
Niveau 10
25 juin 2017 à 01:43:48

Le 24 juin 2017 à 18:38:33 McFart a écrit :
Boxe, boxe thai, MMA, lutte, grappling/JJB.. y'a pas mal de trucs

Le problème de la boxe selon moi c'est qu'en te prenant des raclées tu vas être très hésitant, après un ou deux gros coups tu vas un peu paniqué et hésiter à renvoyer des coups. En grappling/JJB t'as moins de peur à avoir

Mais justement a la boxe en pratiquant on n'est pas censé apprendre à encaisser et ne plus fuir les gros coups?

Magatsushiro
Niveau 6
25 juin 2017 à 10:28:19

Le 25 juin 2017 à 01:43:48 xorcen a écrit :

Le 24 juin 2017 à 18:38:33 McFart a écrit :
Boxe, boxe thai, MMA, lutte, grappling/JJB.. y'a pas mal de trucs

Le problème de la boxe selon moi c'est qu'en te prenant des raclées tu vas être très hésitant, après un ou deux gros coups tu vas un peu paniqué et hésiter à renvoyer des coups. En grappling/JJB t'as moins de peur à avoir

Mais justement a la boxe en pratiquant on n'est pas censé apprendre à encaisser et ne plus fuir les gros coups?

Bah en théorie oui à peu près. Après ça dépend aussi de ton caractère. Moi j'avais déjà pas peur des coups avant de pratiquer des AM/SdC donc bon...

Si on arrondit les angles, à mes yeux le meilleur combo pour de l'autodéfense sur le court terme est le combo boxe/judo.

bidearfake79
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:12:23

https://www.youtube.com/watch?v=GFlbs3sQ8QE

Voilà ce que j'aimerais faire IRL

Combien de temps pour ça?

McFart
Niveau 10
25 juin 2017 à 12:27:44

Le 25 juin 2017 à 11:12:23 bidearfake79 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=GFlbs3sQ8QE

Voilà ce que j'aimerais faire IRL

Combien de temps pour ça?

Ca dépend de ton investissement dedans. Si t'y vas qu'une fois par semaine pour faire de la merde, t'iras pas bien loin. Si t'y vas le plus souvent possible et que tu t'entraines bien, en quelques mois t'as moyen d'avoir un niveau supérieur à un lambda. Mais tout dépend de toi. Y'a un gars à mon académie ça va faire 3/4 ans qu'il fait du JJB il est ceinture bleue ( la deuxième ), il se fait plier par n'importe quel bon ceinture blanche. Donc tout dépend de toi, de la fréquence à laquelle t'y vas etc..

danonino2000
Niveau 1
26 juin 2017 à 11:24:07

C'est pas l'art martial/le sport de combat qui fera que tu pourras te "défendre pas mal au bout de 6 mois"
Je suis d'accord avec McFart, c'est ton investissement et l'expérience qui te fera progresser.
La boxe n'est pas meilleure que les autres sports de combats, ce n'est pas le pire non plus.
Et utiliser des jambes n'est pas forcément une difficulté, ça peut être un point fort pour certaines personnes. Quand je m'entrainais contre des boxeurs anglais, j'utilisais mes jambes et ils me touchaient pas. C'étaient pas des mauvais boxeurs, j'étais juste plus malin.
Bref tout dépend de toi.

Alighieri_Dante
Niveau 18
26 juin 2017 à 13:38:11

Si t'es impliqué dans le Yellow Bamboo tu resteras toujours une merde.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 juin 2017 à 15:35:34

Les jambes c'est trop important , la boxe anglaise t'apprendras à bien utiliser tes poings mais jte conseille que d'en faire une année de manière régulière et très assidu pour maitriser correctement les coups que tu apprendras et le jeu de jambes qui est selon moi super important surtout quand t'as plusieurs types qui tombent sur toi et que tu peux pas t'enfuir , ensuite trouve toi un sport qui t'enseignera l'utilisation des jambes tout en gardant la pratique des poings , évite à tout prix le taekwendo c'est une connerie en france , souvent des charlatans qui enseignent 1/4 du potentiel que cet art possède vraiment. (Ya que la corée qui l'enseigne correctement et qui possèdent le plus de génies dans le domaine)
J'aurais plutot tendance à t'orienter vers la boxe française qui sera excellente pour ta progression(surtout qu'on est dans la mère patrie de cet art) , ou bien la boxe thai qui t'enseignera un style très agressif , j'aime pas beaucoup parce que certes en 1v1 t'as toutes tes chances mais contre plusieurs gars jvois pas trop comment me démerder avec ce sport surtout que c'est vraiment pas adapté à la défense , c'est vraiment offensif.
Après si t'es vraiment courageux tu tentes les arts martiaux pur et dur (kyokushin , qui vont t'apprendre vraiment à détruire ton adversaire , cependant pour commencer c'est vraiment pas le top car c'est très exigeant physiquement , ça demande beaucoup d'agilité , de répétitions , et vu que les compétitions sont souvent full contact avec règles , ou touché pleine puissance , tu risques de prendre très très cher :rire:

Pour ce qui est travail au sol jjb c'est top , sambo aussi est pas mal pour projections et sol.
Si non pour se défendre dans la rue contre le lambda moyen le plus utile c'est le judo , le bitume c'est expéditif et ça nécessite que une seule projection :)

1
Sujet : Quel sport de combat/art martiaux est efficace à court terme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page