Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Reprise des sports de combat
1
DrHalf
Niveau 7
26 juin 2017 à 10:20:59

Bonjour les kheys,

Je crée ce topic car je souhaiterai me remettre aux SdC à la rentrée scolaire prochaine. J'ai pratiqué le Karaté (Shotokan) pendant 12 ans.

Mon problème, je ne sais pas quel art martial choisir... J'aurai voulu me diriger vers des sport de "lutte", étant donné que le Karaté est un sport de percussion.

Enfin, tout ça pour dire que je serai curieux de savoir quel SdC vous pourriez me conseillez, qui soit facile d'approche.

Merci les kheys[[sticker:p/1lm9]]

McFart
Niveau 10
26 juin 2017 à 11:50:35

Lutte, grappling. Y'a pas beaucoup de clubs de lutte, donc tu trouverais plus facilement du grappling, et le grappling inclut une petite partie lutte pour les amenées au sol

Alighieri_Dante
Niveau 17
26 juin 2017 à 13:38:55

Wanda, t'auras une partie lutte et pied-poing, ou MMA.

DrHalf
Niveau 7
26 juin 2017 à 13:51:20

Le 26 juin 2017 à 13:38:55 Alighieri_Dante a écrit :
Wanda, t'auras une partie lutte et pied-poing, ou MMA.

Je pensais au MMA, mais n'ayant que des notions de pieds-poings, et aucune de travail au sol, je me demande si je ferai pas mieux de commencer par un sport ou il y a essentiellement du travail au sol...

DrHalf
Niveau 7
26 juin 2017 à 14:17:58

Le Jiu-jitsu brésilien à l'air très intéressant quand même... [[sticker:p/1jnh]]

Alighieri_Dante
Niveau 17
26 juin 2017 à 17:24:58

Tu peux aussi.

prokiller2142
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:09:59

Je ne vois pas le problème de commencer directement le MMA. Beaucoup commencent sans aucune base ou avec une seule (percu / préhension) comme toi. Et dans pas mal de clubs il y a des cours pieds-poings, lutte/grappling et MMA séparés. Auquel cas tu pourras toujours te concentrer sur les cours de sol/lutte.

DrHalf
Niveau 7
26 juin 2017 à 19:17:07

Le 26 juin 2017 à 19:09:59 prokiller2142 a écrit :
Je ne vois pas le problème de commencer directement le MMA. Beaucoup commencent sans aucune base ou avec une seule (percu / préhension) comme toi. Et dans pas mal de clubs il y a des cours pieds-poings, lutte/grappling et MMA séparés. Auquel cas tu pourras toujours te concentrer sur les cours de sol/lutte.

+1
Je viens de voir que effectivement la plupart des clubs de MMA split pieds-poings et grappling dans les entraînements... Ca me permettrai peut être d'être plus complet et polyvalent...[[sticker:p/1jnh]]

1
Sujet : Reprise des sports de combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page