Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le jab parfait
1
snakeover
Niveau 9
26 juin 2017 à 04:18:52

https://www.youtube.com/watch?v=H_HwYguqgaQ

On est d'accord que c'est LE jab parfait non ?

worie15
Niveau 10
26 juin 2017 à 23:19:04

Question con, je débute la boxe et j'apprends le Jab (c'est la base et visiblement il y a plein de variantes). Ok j'ai pigé que c'était pratique pour la mise à distance, feinter ton adversaire, empêcher ton adversaire de préparer une attaque etc...

Mais une question con :noel:
Je suis en face de mon adversaire qui est en garde ok ? Je m'approche de lui pour "jaber". A quoi va me servir mon jab puisque quand je vais le taper, il sera en garde et les coups seront portés sur ses gants, ses avants bras :noel:

Le but c'est pas de toucher le visage directement ?

snakeover
Niveau 9
27 juin 2017 à 05:50:31

ça va te servir à setup t'a droite, on peut dire la même chose de tout les coup à quoi ça sert de frapper un mec qui est en garde ?

Et bien justement ton jab va te permettre de créer une faille dans la défense de l'adversaire ou tout simplement obstruer, son champ de vision pour qu'il ne voit pas la droite venir, il va aussi servir a garder ton adversaire à distance et de l'empêcher de te frapper en imposant ton rythme.

Mais un jab peut aussi faire des dégâts, regarde le jab du mec de la vidéo, crois moi qu'il n'en faut pas plus pour mettre K.O quelqu'un si touché au menton

Neofungamer
Niveau 16
27 juin 2017 à 10:13:06

Jab -> il monte la garde
Crochet dans la garde -> il n'a plus de garde
Cross dans la gueule -> KO

worie15
Niveau 10
28 juin 2017 à 00:19:02

Le 27 juin 2017 à 05:50:31 Snakeover a écrit :
ça va te servir à setup t'a droite, on peut dire la même chose de tout les coup à quoi ça sert de frapper un mec qui est en garde ?