Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le jab parfait
1
snakeover
Niveau 9
26 juin 2017 à 04:18:52

https://www.youtube.com/watch?v=H_HwYguqgaQ

On est d'accord que c'est LE jab parfait non ?

worie15
Niveau 10
26 juin 2017 à 23:19:04

Question con, je débute la boxe et j'apprends le Jab (c'est la base et visiblement il y a plein de variantes). Ok j'ai pigé que c'était pratique pour la mise à distance, feinter ton adversaire, empêcher ton adversaire de préparer une attaque etc...

Mais une question con :noel:
Je suis en face de mon adversaire qui est en garde ok ? Je m'approche de lui pour "jaber". A quoi va me servir mon jab puisque quand je vais le taper, il sera en garde et les coups seront portés sur ses gants, ses avants bras :noel:

Le but c'est pas de toucher le visage directement ?

snakeover
Niveau 9
27 juin 2017 à 05:50:31

ça va te servir à setup t'a droite, on peut dire la même chose de tout les coup à quoi ça sert de frapper un mec qui est en garde ?

Et bien justement ton jab va te permettre de créer une faille dans la défense de l'adversaire ou tout simplement obstruer, son champ de vision pour qu'il ne voit pas la droite venir, il va aussi servir a garder ton adversaire à distance et de l'empêcher de te frapper en imposant ton rythme.

Mais un jab peut aussi faire des dégâts, regarde le jab du mec de la vidéo, crois moi qu'il n'en faut pas plus pour mettre K.O quelqu'un si touché au menton

Neofungamer
Niveau 16
27 juin 2017 à 10:13:06

Jab -> il monte la garde
Crochet dans la garde -> il n'a plus de garde
Cross dans la gueule -> KO

worie15
Niveau 10
28 juin 2017 à 00:19:02

Le 27 juin 2017 à 05:50:31 Snakeover a écrit :
ça va te servir à setup t'a droite, on peut dire la même chose de tout les coup à quoi ça sert de frapper un mec qui est en garde ?

Et bien justement ton jab va te permettre de créer une faille dans la défense de l'adversaire ou tout simplement obstruer, son champ de vision pour qu'il ne voit pas la droite venir, il va aussi servir a garder ton adversaire à distance et de l'empêcher de te frapper en imposant ton rythme.

Mais un jab peut aussi faire des dégâts, regarde le jab du mec de la vidéo, crois moi qu'il n'en faut pas plus pour mettre K.O quelqu'un si touché au menton

Merci ça devient plus clair (j'en parlais encore avec un boxeur il y a 2h).
Lui aussi me disait qu'un jab pouvait faire des dégats mais là je reste un peu perplexe :noel:

Je m'explique (je vais tenter d'être clair :hap: )

Tu fais ton jab (du bras gauche donc t'es tourné face à ton adversaire ta jambe gauche devant ta jambe droite), étant donné que c'est un coup rapide pour "surprendre" ton adversaire comment tu peux l'envoyer au tapis.
Surtout si t'es droitier. A la limite un direct du gauche (ou tu te mets en position jambe droite devant et jambe gauche derrière) je peux comprendre car ca te permet de prendre de l'élan, de bien te positionner et donc ta frappe sera plus forte mais avec un jab comment tu peux envoyer un mec au tapis direct puisque que c'est un coup rapide et avec ta position jambe gauche devant jambe droite derrière t'es moins apte à prendre de l'élan en envoyant un jab du gauche ?

C'est que je pige pas :noel: CA ME GONFLE :noel:

Je sais pas si j'ai été clair :hap:

snakeover
Niveau 9
28 juin 2017 à 06:45:32

pas besoin de puissance pour mettre KO quelqu'un si tu le touche au menton, et une astuce pour mettre de la puissance dans ton jab, fais un petit pas en avant en même afin de transférer ton poids dans la jambe avancée, rajouté à ça une rotation de la hanche et tu mets ko quelqu'un si tu vises bien avec ton jab.

Empereur_Nekzod
Niveau 9
04 juillet 2017 à 21:39:00

pas besoin de puissance pour mettre KO quelqu'un si tu le touche au menton, et une astuce pour mettre de la puissance dans ton jab, fais un petit pas en avant en même afin de transférer ton poids dans la jambe avancée, rajouté à ça une rotation de la hanche et tu mets ko quelqu'un si tu vises bien avec ton jab.

Non tu exager un peu là, la puissance est de mise pour mettre K-O... peut-être pas énorme mais ton coup doit en avoir sinon au pire tu fera pas grand chose...

1
Sujet : Le jab parfait
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page