Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Entrainement Coup de pied
1
jujul3[JV]
Niveau 6
03 août 2017 à 08:50:45

Bonjour,
Je cherche à améliorer mes coups de pieds et je cherche donc un entrainement efficace sachant que je n'ai pas de sac de frappe.
Ps: Je fait du jeet kune do.

Merci d'avance !

Neofungamer
Niveau 16
03 août 2017 à 09:04:46

Hello, renseigne toi sur total kick training de Christophe Carrio.

Mais si tu peux uniquement travailler dans le vide, travaille le lenteur et la technique du geste. Travaille ta mobilité et ta souplesse en faisant du yoga (t'as des millions de vidéos sur Youtube). Après ça tu peux travailler tes enchainement en suivant le modèle des combinatoires.

Tu prends jambe droite, tu as o'ou tek, jik, tek, pak tek, dum tek, gua tek, so tek ...

Donc tu les prends selon le principe de 1 count, tu fais le kick proprement

Tu prends selon le systèmes des 2 counts donc tu fais o'ou tek, o'ou tek puis o'ou tek puis jik tek à la suite pour simuler 2 frappes.

Tu peux aller jusqu'à 3-4-5-6 counts pour la forme physique, tu peux jouer sur les hauteurs également.

Tu peux ensuite jouer sur les rythmes, tempo contraste (google it). Tu peux faire par exemple le 1er kick très lent (5 à 10 secondes le kick) le second très explosif etc etc...

Voilà mes quelques idées.

Neofungamer
Niveau 16
03 août 2017 à 09:05:46

Of course, tu as jambe gauche, le mixe droite gauche ou gauche droite etc etc...

Krovan37
Niveau 46
03 août 2017 à 09:49:17

Total kick training, ce livre est la référence de l'entraînement des coups de pieds :bave:

jujul3[JV]
Niveau 6
03 août 2017 à 23:03:32

Merci beaucoup pour tous tes conseils !
Tu a l'air de t'y connaitre en Jeet Kune Do aurais tu des livres à me conseiller, ou certaines vidéos pour progresser ?

Merci d'avance !

jujul3[JV]
Niveau 6
23 août 2017 à 17:23:29

Je remonte le sujet car je me suis fait un circuit d'entrainement à l'aide de plusieurs livres, vidéos et du sujet la souplesse 1.1, et je voudrais avoir vos avis.

Je travaille les 4 coups de pied de base :
O'ou Tek (Coup de pied circulaire)
Jik Tek (Coup de pied avant)
Juk Tek (Coup de pied latéral)
Hou Tek ( Coup de pied arrière)

Circuit pour chaque coup de pied ( à faire 3 ou 4 fois)
-Tendre la jambe pendant 3 à 5 secondes
-Ramener le talon contre la cuisse lentement
-Tout ceci sans baisser le genou
-Recommencer le mouvement 5 à 10 fois
-Poser le pied droit dans sa position de départ

Voilà ! Je voulais aussi savoir si c'était utile de travailler dans les 2 gardes ( de droitier et de gaucher) ?
Si il était important de faire des exercices correctifs après avoir effectués les coups de pied ?
Et j'ai des douleurs dans le bas du dos et aux hanches lorsque j’effectue certains coups de pied, est-ce un problème d’exécution, de mauvais échauffement ou bien alors est-ce dû au manque d'exercices correctifs ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1
Sujet : Entrainement Coup de pied
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page