Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : La meilleure garde pour un boxeur petit et vif ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 août 2017 à 22:16:28

Quelle est la meilleure garde pour quelqu'un de petit et vif, qui a besoin d'être proche de son adversaire pour frapper et pouvoir s'éloigner au besoin ?

xorcen
Niveau 10
19 août 2017 à 22:44:52

J'en profite pour poser la question inverse, c'est quoi le mieux pour un boxeur lourd, peu mobile avec une bonne allonge?

McFart
Niveau 10
19 août 2017 à 23:55:54

Le 19 août 2017 à 22:16:28 ProseElite a écrit :
Quelle est la meilleure garde pour quelqu'un de petit et vif, qui a besoin d'être proche de son adversaire pour frapper et pouvoir s'éloigner au besoin ?

Regarde Conor McGregor, un des gars les plus vifs de l'UFC, il esquive n'importe quel coup et revient te mettre à terre dans la seconde qui suit. Une garde limite " sautée ", sur la pointe des pieds, toujours prêt à bondir.

Le 19 août 2017 à 22:44:52 xorcen a écrit :
J'en profite pour poser la question inverse, c'est quoi le mieux pour un boxeur lourd, peu mobile avec une bonne allonge?

Une garde bien fixe, assez large si t'es grand, garde bien ta main forte près de ton visage pour te protéger, au moins t'auras de quoi mettre de l'élan à ta frappe, l'autre main légèrement plus loin histoire de pas laisser le mec venir sur toi, si il vient tu lui fous un jab, avec ton allonge ça va l'écarter. Si il s'approche t'as moyen de balancer un crochet, et comme tu seras bien stable tu bougeras pas en te prenant le coup ( vu qu'apparemment t'es pas mobile ), en gros t'encaisse pour bien renvoyer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 août 2017 à 00:01:53

Et position des bras ? Plutôt haut ou bas ?

McFart
Niveau 10
20 août 2017 à 13:57:22

Plutôt haut dans tous les cas, genre au niveau du torse minimum

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 août 2017 à 20:33:49

Moi je dirais plutot "Peek a Boo" (utilisé par Mike Tyson en plus, très pratique pour les petites tailles ou meme les tailles moyennes comme moi :pacd: )

http://www.mightyfighter.com/wp-content/uploads/jmm-uppercut-alvarado.jpg

Par contre c'est une garde TEMPORAIRE, faut pas y rester tout le temps sous peine d'etre trop prévisible mais elle permet d'ore et déjà la parade de nombreux coups (si tu l'utilise bien) :ok:

Jan-Hus-Pater
Niveau 15
21 août 2017 à 11:39:41

T'as pas de réponse universelle a cette question. Savoir utiliser la bonne vieille garde bien académique qu'on apprend des les premiers cours de boxe c'est déjà pas mal.

1
Sujet : La meilleure garde pour un boxeur petit et vif ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page