Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Je vais me lancer à fond dans le penchak
1
kkatsuki
Niveau 4
19 août 2017 à 00:02:09

Bonsoir ca fait deja quelques semaines que j'ai commencé cet art et je souhaite me lancer à fond dans un art martial alors je me dis pourquoi pas celui ci, il semble efficace et complet mais j'aurai aimé des avis extérieurs, de personnes plus expérimentés !
Merci

BLucky
Niveau 8
19 août 2017 à 00:42:51

Je te conseille de continuer sur la voie qui te semble le mieux, cependant une notion de Boxe est nécessaire pour accompagner cette art martial. Car pour tester tes connaissances il faut te confronter à des vrais sparrings que tu trouves plus dans les différentes boxes (thai, anglaise kick boxin, sanda) que dans un art martial comme le penchak.

même Franck Roppers oblige certains élèvent à faire de la boxe pour passé certains grade surtout celui d'instructeur.

Donc sache que c'est peut être pas aussi complet et efficace que ça en a l'air et un jour tu devrais te dirigé vers quelque chose de plus pragmatique si tu veux vraiment devenir performant.

kkatsuki
Niveau 4
19 août 2017 à 01:06:04

Merci, en fait tu es en train de me dire qu'il faut que je m'oriente aussi vers de la boxe qui propose un côté offensif pour combler le manque du penchak qui est orienté plus défensif cest ca ?

Neofungamer
Niveau 16
19 août 2017 à 11:04:53

En fonction du style de Silat que tu vas étudier, tu auras (ou pas) de la boxe. Traditionnellement, on ne boxe pas en Silat mais les dérives sportives ont permis d'ajouter cet aspect. De plus si tu étudies un style de Silat qui est mixé a du Kali alors tu auras une forme de boxe similaire à l'anglaise et un travail sur les jambes similaire à la savate dans sa version self-defense avec des frappes en ligne basse.

Tout ça pour dire, quel style tu vas pratiquer et avec qui?

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 août 2017 à 20:39:26

Ils y a des chances que ce soit le Penchak de Ropers dont il parle mon cher Neo :ok:

Moi je rejoins juste entièrement BLucky, il a raison sur TOUTE la ligne.
Le Penchak avec rapidité et explosivité il y a moyen que ça marche en sparring avec toutes les techniques bonnes à prendres (garde avec coudes, parades de low-kick, low-kick sur rotule et cuisse, etc :oui: )
Bref une bonne base technique, avec du potentiel, à appliquer en sparrings en fait.

Mais tout seul c'est meme pas la peine (mais normalement Ropers fait faire de la Boxe et du sparring donc bon)

AtlasGlobal
Niveau 10
21 août 2017 à 03:02:41

Va faire un vrai sport au lieu d'enrichir cet escroc de ropers.

Magatsushiro
Niveau 6
21 août 2017 à 18:12:49

Le 21 août 2017 à 03:02:41 AtlasGlobal a écrit :
Va faire un vrai sport au lieu d'enrichir cet escroc de ropers.

Y a différent style de penchak, pas la peine d'être agressif avec quelqu'un qui doit pas connaitre les subtilités du milieu...

empereursoral
Niveau 7
22 août 2017 à 16:06:11

Va faire du karaté artistique avec les danseuses tu seras plus souple mieux conditionné physiquement et pas moins réaliste pour du combat réel que du penchak mais cohérent dans l'apellation pas hypocrite comme Rogers le krav et compagnie

Magatsushiro
Niveau 6
22 août 2017 à 18:09:55

Le 22 août 2017 à 16:06:11 empereursoral a écrit :
Va faire du karaté artistique avec les danseuses tu seras plus souple mieux conditionné physiquement et pas moins réaliste pour du combat réel que du penchak mais cohérent dans l'apellation pas hypocrite comme Rogers le krav et compagnie

"Y a différent style de penchak" (CF : quelques lignes au-dessus) [[sticker:p/1kkn]]

PaulBismuth2017
Niveau 10
23 août 2017 à 08:10:47

Le 22 août 2017 à 16:06:11 empereursoral a écrit :
Va faire du karaté artistique avec les danseuses tu seras plus souple mieux conditionné physiquement et pas moins réaliste pour du combat réel que du penchak mais cohérent dans l'apellation pas hypocrite comme Rogers le krav et compagnie

Ou de la savate comme "le maître du logos" qui tient ce discours mais n'est guère plus crédibles que ceux qu'il dénonce.

1
Sujet : Je vais me lancer à fond dans le penchak
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page