Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le mythe de la self defense
1
davidsilver
Niveau 10
20 août 2017 à 21:22:05

https://www.youtube.com/watch?v=JI3afbpKYiQ Marrant le début et tellement surréaliste [[sticker:p/1lmb]]

Electronic-91
Niveau 16
20 août 2017 à 21:40:26

Je me rappellerai toujours de la fois où un ami m'a emmené dans un cours de Jiu-Jitsu self-défense. Le sensei t'expliquai comment contrer un coup de couteau, sauf que dès que le type le poignardait pas de la bonne manière le prof lui montrait comment il devait précisément l'attaquer... J'étais mort de rire.

davidsilver
Niveau 10
20 août 2017 à 21:43:03

Le 20 août 2017 à 21:40:26 Electronic-91 a écrit :
Je me rappellerai toujours de la fois où un ami m'a emmené dans un cours de Jiu-Jitsu self-défense. Le sensei t'expliquai comment contrer un coup de couteau, sauf que dès que le type le poignardait pas de la bonne manière le prof lui montrait comment il devait précisément l'attaquer... J'étais mort de rire.

Ah déjà vécu aussi mais si je disais où vous auriez peur :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 août 2017 à 13:02:41

C'est ça la réalité qu'ils veulent nous faire croire ? OLOL JE FAIT DU KRAVMAGA OLOLet vas'y que 3 Mecs te sautent dessus et te cassent la figure avec des battes de base-ball

PaulBismuth2017
Niveau 10
21 août 2017 à 15:41:22

Le 21 août 2017 à 13:02:41 CeSayrise a écrit :
C'est ça la réalité qu'ils veulent nous faire croire ? OLOL JE FAIT DU KRAVMAGA OLOLet vas'y que 3 Mecs te sautent dessus et te cassent la figure avec des battes de base-ball

Tu considéres le krav maga comme inefficace :question: J'ai fait le topic sur le club à Nice si à la vue des vidéos de démo de leur site tu as un avis à donner je suis preneur.
J'ai vu un débat où Cyril Diabate parlait de Mytho-Jitsu sur la self défense qui vendrait du rêve aux quidams.

Her_major
Niveau 10
21 août 2017 à 15:48:25

Quand je faisais du sambo sur Paris, il y avait d'autres disciplines dans le club.
Ce soir là il y avait un prof de taekwondo qui faisait du "self".

Il montrait la technique de la "manchette" ou en gros tu files un coup de manchette retournée dans le pif du mec.
Et a un moment il dit: "Faut faire gaffe, si vous donnez un coup en remontant dans le nez, l'os rentre dans le cerveau et ça tue le mec".
Tous les élèves étaient : "Waaaa :bave: "

Je me suis dit bordel il forme des candidats au suicide.

A cause de ça tu prends trop la confiance, c'est un coup à se faire démonter.....

Le self ça peut être bien mais à petite dose.
Par exemple, chercher les sorties, casser les "codes" à l'entrainement ou tu donnes des coups de tête ou dans les couilles et être un peu agressif.
Mais tout en gardant à l'esprit que dans la rue tu perds 80% de tes moyens et que tu dois fuir à la moindre occasion, si tu ne peux pas, bah il faut donner tout ce que tu as pour limiter la casse au maximum, mais bon à 3 vs 1 ou contre un couteau bonne chance.

davidsilver
Niveau 10
21 août 2017 à 20:04:13

Le 21 août 2017 à 15:48:25 Her_Major a écrit :
Quand je faisais du sambo sur Paris, il y avait d'autres disciplines dans le club.
Ce soir là il y avait un prof de taekwondo qui faisait du "self".

Il montrait la technique de la "manchette" ou en gros tu files un coup de manchette retournée dans le pif du mec.
Et a un moment il dit: "Faut faire gaffe, si vous donnez un coup en remontant dans le nez, l'os rentre dans le cerveau et ça tue le mec".
Tous les élèves étaient : "Waaaa :bave: "

Je me suis dit bordel il forme des candidats au suicide.

A cause de ça tu prends trop la confiance, c'est un coup à se faire démonter.....

Le self ça peut être bien mais à petite dose.
Par exemple, chercher les sorties, casser les "codes" à l'entrainement ou tu donnes des coups de tête ou dans les couilles et être un peu agressif.
Mais tout en gardant à l'esprit que dans la rue tu perds 80% de tes moyens et que tu dois fuir à la moindre occasion, si tu ne peux pas, bah il faut donner tout ce que tu as pour limiter la casse au maximum, mais bon à 3 vs 1 ou contre un couteau bonne chance.

Les coups dans le nez je connais mais surement pas avec une manchette :rire:

empereursoral
Niveau 7
22 août 2017 à 16:14:16

Le meilleur du monde en self défense c'est Usain Bolt quoique sa dépend de la menace mais après ce n'est plus de la Self mais de la Defense.

Magatsushiro
Niveau 6
22 août 2017 à 18:08:56

Le 22 août 2017 à 16:14:16 empereursoral a écrit :
Le meilleur du monde en self défense c'est Usain Bolt quoique sa dépend de la menace mais après ce n'est plus de la Self mais de la Defense.

C'est quoi du self tout seul ? Tu donnes un plateau-repas à ton agresseur ? :noel:

Pardon pour le troll [[sticker:p/1kkq]]

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 août 2017 à 18:44:56

Electronic :d) Je témoigne qu'en Ju-jutsu "self-defense" y a vraiment de quoi rire, et encore toi à mon avis tu connais pas tout le programme et l'ensemble des techniques.
Je prend l'exemple du Traditionnel (basé sur la "self-defense" lui aussi normalement) que j'ai pratiqué pendant plusieurs années tu vois de ces techniques... :rire:

Major :d) C'est fou comment les gens sont naifs, dès qu'on "justifie" quelque chose c'est forcément vrai :cd:

Troll-leleu
Niveau 10
22 août 2017 à 21:09:31

Franchement de toute façon quand tu vois les agressions a la fin pour moinaucun sport de combat t'aidd a t'en sortir...

A part en etant un champion style lebanner ou quoi mais voila...

Y'a qu'en etant un bagarreur des rues que t'as a la limite une chance infime

protectradio
Niveau 1
16 novembre 2019 à 14:26:29

Ma reponse ici https://www.youtube.com/watch?v=7ihoIA1QQ-I&t=19s
Abonnez-vous ;-)

Nirvanael
Niveau 6
16 novembre 2019 à 17:32:36

Tu comptes la faire combien de fois ta pub ??

Timouk23
Niveau 4
16 novembre 2019 à 20:06:41

Le 20 août 2017 à 21:40:26 Electronic-91 a écrit :
Je me rappellerai toujours de la fois où un ami m'a emmené dans un cours de Jiu-Jitsu self-défense. Le sensei t'expliquai comment contrer un coup de couteau, sauf que dès que le type le poignardait pas de la bonne manière le prof lui montrait comment il devait précisément l'attaquer... J'étais mort de rire.

Y'a des profs incompétents partout, ca vaut pour tous les sports; et encore ici bah si le type montre un certain type d'agression autant montrer la BONNE agression en soit.

Et faire croire que la self defence est LE moyen ultime de sen sortir cest effectivement malhonnête, mais dire que cest inutile c'est exagéré. Mais pour que ce soit utilisable ca depend de l'instructeur, de celui qui apprend, des gens avec qui tu apprends. Dans les bonnes conditions ca peut servir

BvlgariWBA
Niveau 10
17 novembre 2019 à 01:39:04

Le self ça peut être bien mais à petite dose.
Par exemple, chercher les sorties, casser les "codes" à l'entrainement ou tu donnes des coups de tête ou dans les couilles et être un peu agressif.

-

C'est ca en gros. Pour moi le self parfait c'est pratiquer un VRAI SPORT DE COMBAT(percussion ou projection), etre competitif dedans et adapter des methodes de combats "sales" avec(genre coup de tete , aux parties etc).

Mais bon va demander à un vieux de 40 piges qui n'a jamais fait de SDC d'etre competitif. Forcemment ...

BulkJVC
Niveau 41
17 novembre 2019 à 11:57:11

Vraiment pas convaincu par la self defense, à moins que le but soit de finir en taule pour avoir crevé les yeux d'un mec bourré qui vient t'embrouiller en soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 novembre 2019 à 23:16:04

Le 17 novembre 2019 à 01:39:04 BvlgariWBA a écrit :
Le self ça peut être bien mais à petite dose.
Par exemple, chercher les sorties, casser les "codes" à l'entrainement ou tu donnes des coups de tête ou dans les couilles et être un peu agressif.

-

C'est ca en gros. Pour moi le self parfait c'est pratiquer un VRAI SPORT DE COMBAT(percussion ou projection), etre competitif dedans et adapter des methodes de combats "sales" avec(genre coup de tete , aux parties etc).

Mais bon va demander à un vieux de 40 piges qui n'a jamais fait de SDC d'etre competitif. Forcemment ...

C'est exactement ça. De toute façon tu peux pas être bon en self défense si tu ne pratique pas/n'a pas de passif avec un sport de combat avec du contact réel type sparring.

je pense que pour être le plus efficace possible dans la rue, il faut pratiquer une discipline de combat qui nous convienne, avec laquelle on est à l'aise (Lutte, Boxe, Grappling, JJB, MMA, Sambo, Judo, Karaté ou autre peu importe) progresser dedans et y inclure des méthodes non conventionnelles pour la rue (coup de tête, frappes génitales, frappes à la gorge ect...)

dinogon
Niveau 10
21 novembre 2019 à 10:08:25

Le 22 août 2017 à 18:44:56 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Electronic :d) Je témoigne qu'en Ju-jutsu "self-defense" y a vraiment de quoi rire, et encore toi à mon avis tu connais pas tout le programme et l'ensemble des techniques.
Je prend l'exemple du Traditionnel (basé sur la "self-defense" lui aussi normalement) que j'ai pratiqué pendant plusieurs années tu vois de ces techniques... :rire:

Ça doit dépendre de ton prof.

Je fais de l'Aïki-Jujutsu traditionnel.

L'un de mes profs, 1er dan seulement, a déjà battu deux fois des mecs grâce à ça. C'est peut être parce que ton prof oublie les atemis.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:27:38

Une exception changera jamais la donne : chez moi c'était quand meme l'enseignement du Maitre Watanabe, héritier d'une famille de samourai, donc niveau "qaulite" et authentique, tu as difficilement mieux... :cd:

Quant aux histoires de ton prof, sa parole engage que la sienne, zero preuve concretes comme d'habitude.
Et meme si toi tu l'as vu faire ça, rien ne m'oblige non plus à te croire.
Et pour te croire toi ou ton maitre, désolé de t'annoncer que c'est mal parti :-)))

Les atemis ça se place pas comme ça en situation de stress, faut arretez le mythe dessus.

dinogon
Niveau 10
22 novembre 2019 à 07:24:38

Le 21 novembre 2019 à 13:27:38 [Dark-Knight]2 a écrit :
Une exception changera jamais la donne : chez moi c'était quand meme l'enseignement du Maitre Watanabe, héritier d'une famille de samourai, donc niveau "qaulite" et authentique, tu as difficilement mieux... :cd:

C'est peut être parce qu'il est traditionaliste qu'il utilise de mauvaises techniques. Dans notre club des techniques et postures sont régulièrement jetées.

Quant aux histoires de ton prof, sa parole engage que la sienne, zero preuve concretes comme d'habitude.
Et meme si toi tu l'as vu faire ça, rien ne m'oblige non plus à te croire.
Et pour te croire toi ou ton maitre, désolé de t'annoncer que c'est mal parti :-)))

Ah bah oui c'est sur je peux pas te forcer à croire que ça marche. Tout comme ton instituteur en CP pouvait pas te faire croire que la Terre est ronde.

Les atemis ça se place pas comme ça en situation de stress, faut arretez le mythe dessus.

Faut apprendre à gérer ton stress.

1
Sujet : Le mythe de la self defense
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page