Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Jeune fille de 12 ans, qu'elle boxe ?
1
Sam_Henerve2
Niveau 18
17 août 2017 à 13:50:53

Bonjour,

Ça fait environ 3 ans que je fais des sports de combat et cette année je l'avais inscrite dans le club où je me trouve à environ 20 min de route de chez nous.

Ils donnaient des cours de MMA pour enfant c'était sympas ils découvraient la boxe, la lutte et le sol c'était ludique.

Malheureusement je travail une semaine sur 2 le soir et je ne pouvais donc pas l'emmener à tous les entraînements.

Ducoup pour la rentrée on cherche un club à côté pour qu'elle puisse y aller à pied quand je ne suis pas là.

Il y a un club d'anglaise à partir de 8 ans et un club de thaï à partir de 12 ans.

À votre avis vous conseillez quoi pour une fille de 12 ans ?

Je me dis que la thaï est pas mal car ça pourrai lui apprendre à se servir de ses jambes, la coordination etc.

D'un autre côté l'anglaise travail bien les esquives et la mobilité (tout le temps en mouvement etc) mais ce qui me gène ce sont les coups quasiment qu'au visage.

Bref si certains d'entre vous on des enfants inscrit à la boxe si je pouvais avoir vos retours, merci.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 août 2017 à 16:36:28

J'ai déjà fais un peu d'Anglaise à 13 ans : normalement ils y a pas plus de risques que ce que tu pense :(
Il faut un bon club (parfois t'as des cons mais t'en as partout de toute façon), un bon prof et ça ira.
Certe l'Anglaise accentue la partie "haute" avec les poings au visages, les parades et esquives.
MAIS en général il me semble qu'actuellement les profs de Boxe s'adaptent beaucoup aux besoins des gens et ce pour la plupart des clubs : avec des sparrings légers par exemple (combats à la touche un peu, pour bosser la technique).
Sinon ils perdraient beaucoup d'adhérents.
Puis les pratiquants par ailleurs témoignent souvent que leurs clubs c'est pas des clubs ou ça se cogne fort tous les soirs et à toutes les séances.

Ta fille risque rien à mon avis meme en Anglaise :ok:
Ce qui peut etre pas mal d'ailleurs pour commencer à bien bosser une petite poignée de techniques, avant d'augmenter (à savoir avec la Thai pour les kicks, les genoux, le clinch, les coudes et notions de parades de coups bas, etc)

Magatsushiro
Niveau 6
17 août 2017 à 18:10:06

Ou sinon (je conseille vraiment ça) laisser la gamine essayer les deux et lui demander ce qu'elle préfère :ok:

bidearfake79
Niveau 10
17 août 2017 à 21:18:51

Boxe thai c'est mieux jpense, moins traumatisant pour la tete, et travaille toute le corps :ok:

Neotek
Niveau 10
17 août 2017 à 22:13:41

Le 17 août 2017 à 18:10:06 Magatsushiro a écrit :
Ou sinon (je conseille vraiment ça) laisser la gamine essayer les deux et lui demander ce qu'elle préfère :ok:

Sam_Henerve2
Niveau 18
18 août 2017 à 10:34:14

Bien sûr elle va décider et on va faire les cours d'essai mais je voulais avoir certains retour car je sais pas comment ils enseignent ces deux styles aux enfants.

Elle veut faire de la boxe mais elle est encore jeune pour connaître les différents styles de boxe.

Magatsushiro
Niveau 6
18 août 2017 à 18:04:06

Le 18 août 2017 à 10:34:14 Sam_henerve2 a écrit :
Bien sûr elle va décider et on va faire les cours d'essai mais je voulais avoir certains retour car je sais pas comment ils enseignent ces deux styles aux enfants.

Elle veut faire de la boxe mais elle est encore jeune pour connaître les différents styles de boxe.

Ah je vois ! Après ce qu'il faut se dire c'est que quelque soit le sport ils feront en sorte d'être pédagogique et progressif avec les enfants si les entraîneurs sont un tant soit peu sensé :)

EDIT : ceci dit en partant de ce postulat, je conseillerai de la boxe anglaise et ensuite reconversion vers la boxe thaïlandaise :ok:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 août 2017 à 23:55:21

C'est ce que je conseil aussi :oui:

Jan-Hus-Pater
Niveau 17
19 août 2017 à 06:58:22

Je pense que si a priori elle n'a pas de préférence marquée, c'est surtout le feeling avec l'éducateur et les autres boxeurs qui doivent primer. Pour info, il y a aussi la boxe française qui est la boxe ou la proportion de filles est la plus élevée. Je ne sais pas si ce critère est important pour elle.

Magatsushiro
Niveau 6
19 août 2017 à 16:08:49

Le 19 août 2017 à 06:58:22 Jan-Hus-Pater a écrit :
Je pense que si a priori elle n'a pas de préférence marquée, c'est surtout le feeling avec l'éducateur et les autres boxeurs qui doivent primer. Pour info, il y a aussi la boxe française qui est la boxe ou la proportion de filles est la plus élevée. Je ne sais pas si ce critère est important pour elle.

C'est vrai que c'est un argument qui se tient, à voir si un club de BF est présent dans le coin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 14:46:15

Bah franchement questionne la, car les clubs de BF souvent c'est leger tu m'etonnes c'est remplie de fille
Pour sa construction personnel je te dirai de la mettre en boxe thai et la elle aura des bases dans tout et surtout quelque chose d'assez dur et realiste

Sam_Henerve2
Niveau 18
20 août 2017 à 18:54:37

Je vais faire ça parce qu'elle veut faire de la boxe mais elle est encore jeune pour connaître les différents styles de boxe.

Même si je lui explique que l'anglaise c'est que les poings et que la thaï c'est pieds/poings ça reste vague à cet âge là.

Puis parfois quand c'est trop dur les enfants se lasse et abandonnent donc je voulais avoir des retours.

Si par exemple des gens me disent "mon enfant en anglaise il s'épanouit, c'est une boxe intuitive et il progresse vite, il aime ça" et que d'un côté j'avais plutôt des "à la thaï il a dû mal à apprendre les coups de pieds, il a dû mal à progresser et du coup il n'est plus motivé, les enfants on encore du mal à cet âge là pour le pieds/poing" ce serait de bons retour.

Car comme je dis c'est parfois difficile de juger en faisant juste un cours d'essai.

Il n'y a pas de françaises, juste les deux styles que j'ai cité.

empereursoral
Niveau 7
22 août 2017 à 16:19:16

Sa va être une pratique loisir donc le plus commode est le mieux en terme de trajet de prix et d'ambiance pas besoin d'imposé un rythme de champion à une petite de 13 piges sa va plus la découragée qu'autre chose sauf si c'est une passionnée mais ce n'est visiblement pas encore le cas

1
Sujet : Jeune fille de 12 ans, qu'elle boxe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page