Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Les techniques de lutte sont applicable dans un but d'autodefense?
1
Chloe-price
Niveau 10
21 août 2017 à 23:25:08

Bonsoir,j'ai tourné un peu avec un ami qui fair du MMA dans son gymnase il m'a apprit pas mal de truc et j'ai été fasciné par les techniques de lutte

Je pensais qu'il fallait etre une force de la nqture pour faire de la lutte mais en vérité on peur renverser quelqu'un de bien plus lourd

A tel point que j'envisqge serieusement d'en faire a la rentrér quoi ou du mma mais poncer vraiment le coté lutte

Mais j'aurai une question,c'est applicable dans la rue?Je vois que la position pour amener au sol est préjudiciable en combat de rue un coup de genou peut vite arriver au visage par exemple ou un coup de coude sur le dos.

Quels sont vos avis dessus?

JoseAIdo
Niveau 10
22 août 2017 à 02:05:25

Bien sûr c'est applicable, je dirais même que en situation de 1 contre 1 c'est supérieur à la boxe. D'ailleurs je préfère me battre avec un bon boxeur qu'avec un bon lutteur, et me prendre une droite qu'un suplex sur du beton.

Donc bon choix :hap:

Engin-dmort
Niveau 19
22 août 2017 à 09:07:55

franchement à partir du moment où tu chope la jambe en premier t'es le roi du fight , si tu choppes les deux jambes t'es le dieu , après ça ne suffira pas malheureusement pour maintenir un rugbyman bien alcoolisé au sol , va faloir un minimum de connaissance pour le garder immobilisé et le mettre ko sans qu'il se relève pour te tuer . donc la lutte c'est bien mais sans jjb derrière ou des bonnnes bases de judo au moin pour immobiliser ça reste limité . tu pourras toujours le frapper mais pas sur que ça fasse le taf si le mec est monstrueux par rapport a toi

Engin-dmort
Niveau 19
22 août 2017 à 09:16:48

sinon bien sur que c'est préjudiciable mais personnellement j'ai encore jamais vu de mec mettre un coup de genoux reflexe en pleine tronche à un mec qui se jette sur l'autre pour l'emmener au sol , faut vraiment être surentrainé et avoir bossé ça pendant des mois à lentrainement pour réussir à placer ça dans le timing parfait , t'auras plus de chance que le mec pas trop entraîné te chope avec une guillotine maladroite pour t'étrangler ce qui est dangereux aussi si tu ne sais pas comment t'en dégager ou comment positionner ta tête pour que son étranglement soit inoffensif . enfin dans tous les cas si le club que t'as choisi fait lutte mixé avec jjb / boxe fonce mec t'en sortira plus fort à coup sur

Chloe-price
Niveau 10
22 août 2017 à 13:40:01

Et bien merci beaucoup a vous deux

Donc la lutte ne comporte que des mises au sol et projections?Aucune maîtrise au sol n'est proposée ?

Engin-dmort
Niveau 19
22 août 2017 à 14:00:31

bah pour moi la lutte est ce qui se fait de mieux en matière de transition boxe/sol puisqu'il n'y a pas de kimono donc peut te servir aussi bien face à un mec torse nu ou vêtement léger ,bien sur il y a du sol mais par contre d'autres disciplines proposent des techniques au sol bien plus efficaces . aucun sport n'est parfait ... mais attend d'avoir d'autres rerours pour te forger un avis

Engin-dmort
Niveau 19
22 août 2017 à 14:01:25

retours

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 14:05:19

La lutte s'inscrit très bien comme une partie de la démarche visant la défense personnelle. Mais ça ne couvre que le 1vs1, alors il faut aussi apprendre à frapper efficacement, gérer (autant que possible) plus d'un adversaire, apprendre à désamorcer un combat, apprendre les signes de non-retour d'engagement dans un combat, apprendre à alerter, gérer les armes, se protéger légalement, etc.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 août 2017 à 18:47:39

Vakarm a déjà tout dit : c'était ça le point que je voulais accentuer, la Lutte fonctionne surtout dans le cadre d'un 1 V 1.
Contre plusieurs (pour avoir déjà essayé) seul les CONTRES-PRISES, et toutes techniques permettant de se dégager d'une prise fonctionnent...

Electronic-91
Niveau 16
22 août 2017 à 20:48:55

La Lutte c'est le rêve pour gérer un adversaire tel qu'il vient, pas de position spéciale à privilégier, pas de gi, pas de distance précise. Il y existe des techniques directes sous presque tous les angles.

JoseAIdo
Niveau 10
22 août 2017 à 21:23:26

Le 22 août 2017 à 18:47:39 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Vakarm a déjà tout dit : c'était ça le point que je voulais accentuer, la Lutte fonctionne surtout dans le cadre d'un 1 V 1.
Contre plusieurs (pour avoir déjà essayé) seul les CONTRES-PRISES, et toutes techniques permettant de se dégager d'une prise fonctionnent...

Le 22 août 2017 à 14:05:19 VakarmX a écrit :
La lutte s'inscrit très bien comme une partie de la démarche visant la défense personnelle. Mais ça ne couvre que le 1vs1, alors il faut aussi apprendre à frapper efficacement, gérer (autant que possible) plus d'un adversaire, apprendre à désamorcer un combat, apprendre les signes de non-retour d'engagement dans un combat, apprendre à alerter, gérer les armes, se protéger légalement, etc.

De toute façon, au delà d'un adversaire mieux vaut se la jouer discret, car bon tu peux pratiquer ce que tu veux face à plusieurs adversaires tu restes un cible très facile 99% prenable. A part si tu tombes sur 3 clampins drogués de 50 kg ou sur des saouls, en règle général la fuite est la meilleure des solutions.

Donc go lutte l'op

Engin-dmort
Niveau 19
23 août 2017 à 09:27:38

je suis assez d'accord avec le vdd .si t'as plusieurs mec déterminés en face , la fuite reste ce qui a de mieux a faire . peut importe ta discipline , peu importe ton niveau . il ne s'agit pas d'être un lâche mais d'être réaliste . je pense (et j'espère) que c'est d'abord ceci qu'on enseigne dans n'importe quel cour de self défense .

NantoATP
Niveau 8
23 août 2017 à 17:33:11

Après sa dépends de ton niveau et si tu as l'habitude des combat de rue.
Toute discipline de combat sont applicable mais rappelle toi que t'es pas en compétition..

arigato75
Niveau 35
23 août 2017 à 19:27:19

De la merde , c'est aller au casse pipe , s'exposer inutilement , est prendre une droite digne de Bruce Lee , ou cassage des genoux ou tibias d'un Tony Jaa et t'est KO direct ...[[sticker:p/1jnc]]

Chloe-price
Niveau 10
23 août 2017 à 20:13:18

Bonsoir messieurs en cherchant vers chez moi j'ai trouvé un club de mma qui propose des cours de spécifique en plus du MMA sur 6jours!

Regardez

https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503511851-img-0885.png

Les cours mma/grappling zn cherchanr sur google j'ai vu que grappling c'etait un genre de lutte donc on est d'accord que y'a bien de la lutte en spécifique ?Je vois beaucoup de jjb mais pas de cours que de lutte,le grappling est de la lutte?

Electronic-91
Niveau 16
23 août 2017 à 20:17:27

Le Grappling en France c'est juste du JJB en nogi, donc tu vas beaucoup être au sol et sur le dos.

Electronic-91
Niveau 16
23 août 2017 à 20:17:51

Après je vois qu'il y a du Sambo, et là ça devient intéressant sur ce que tu cherches.

1
Sujet : Les techniques de lutte sont applicable dans un but d'autodefense?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page