Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Club de Kendo IDF
1
Maiq-the-liar
Niveau 8
05 octobre 2017 à 20:39:05

Bonsoir à tous

Je fais ce topic dans le but de faire connaître mon club de kendo.

Nous sommes un petit club dans l'est Parisien avec une dizaine de licenciés, on essaye de se faire connaître et de ramener de nouveaux adhérents.
Je réponds à vos questions.[[sticker:p/1kkn]]

Sambucucciu
Niveau 9
05 octobre 2017 à 22:48:31

Gambatte :-)

Maiq-the-liar
Niveau 8
15 octobre 2017 à 22:29:00

Up :)

deadmonkey
Niveau 31
10 novembre 2017 à 11:57:56

C'est qui votre sensei ?

C'est original d'etre dans un petit club. C'est un peu l'usine a paris (budo 11, kenyu, cepesja)

Maiq-the-liar
Niveau 8
10 novembre 2017 à 13:45:52

Oui je connais pourtant pas mal de petits clubs en IDF souvent hors de Paris, notre sensei est Michel Guentleur

Vivity_360
Niveau 10
10 novembre 2017 à 20:34:18

Pourquoi ça cri autant en Kendo? Tu t'es déjà battu contre un escrimeur?
J'ai fait de l'escrime dans mon cursus scolaire et on se fermait la gueule en combattant. :hap:

Maiq-the-liar
Niveau 8
10 novembre 2017 à 22:47:30

Le 10 novembre 2017 à 20:34:18 Vivity_360 a écrit :
Pourquoi ça cri autant en Kendo? Tu t'es déjà battu contre un escrimeur?
J'ai fait de l'escrime dans mon cursus scolaire et on se fermait la gueule en combattant. :hap:

Je ne voulais pas feed de base mais, je me dois de répondre. La comparaison escrime française et kendo est déjà je trouve impertinente. Ce que tu appelles le cri s'appelle en japonais kiai et est commun à bien des arts martiaux, tu le trouveras également au Karaté. Non je ne me suis pas battu contre un escrimeur, c'est une idée stupide, je me répète mais les deux disciplines sont difficilement comparables. Les deux pratiques ne répondant pas aux mêmes codes le combat n'a en soit aucun sens. [[sticker:p/1kkn]]

Vivity_360
Niveau 10
10 novembre 2017 à 23:18:28

Je ne trollais pas, j'étais sérieux. Je sais ce qu'est un kiaï. C'est juste qu'en prennant cette vidéo comme exemple: https://www.youtube.com/watch?v=uWYnvhOznBU les kendokas cries comme des camions citernes à partir de 15 secondes.
Si tu trouves les combats inter-style stupides, ben je ne suis pas d'accord. C'est amusant et permet un échange technique.

Maiq-the-liar
Niveau 8
13 novembre 2017 à 22:13:29

Le 10 novembre 2017 à 23:18:28 Vivity_360 a écrit :
Je ne trollais pas, j'étais sérieux. Je sais ce qu'est un kiaï. C'est juste qu'en prennant cette vidéo comme exemple: https://www.youtube.com/watch?v=uWYnvhOznBU les kendokas cries comme des camions citernes à partir de 15 secondes.
Si tu trouves les combats inter-style stupides, ben je ne suis pas d'accord. C'est amusant et permet un échange technique.

Excuse-moi pour la réponse aussi tardive.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire du kiai. Ensuite je ne dis pas que les combats inter-style soient dénués totalement de sens , toutefois dans l'exemple du kendo et de l'escrime on voit ce que ça donne, il y a énormément d'exemples sur Internet, et ce n'est pas particulièrement pertinent, bref cela reste mon avis.

1
Sujet : Club de Kendo IDF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page