Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Une femme bien entraînée eclate un débutant ?
1
xorcen
Niveau 10
10 octobre 2017 à 14:33:01

Dans le cas où la femme est ceinture noire 1 er dan et le débutant à un an d'expérience ils ont des poids moyens( 1m60/55kg musclée et 1m75/65 kg lambda)
Pour le jjb, judo et peut-être mma je dirais oui car la technique prime
Mais dans un sdc plus axé percussion, je ne pense pas, la différence physique hors Cardio doit être trop importante non? :(
Dans la rue je sais pas avec un bon coup dans les parties tout est possible[[sticker:p/1kkh]]

Alighieri_Dante
Niveau 17
10 octobre 2017 à 14:47:14

Oui.

Magatsushiro
Niveau 6
10 octobre 2017 à 18:11:05

Le 10 octobre 2017 à 14:33:01 Xorcen a écrit :
Dans le cas où la femme est ceinture noire 1 er dan et le débutant à un an d'expérience ils ont des poids moyens( 1m60/55kg musclée et 1m75/65 kg lambda)
Pour le jjb, judo et peut-être mma je dirais oui car la technique prime
Mais dans un sdc plus axé percussion, je ne pense pas, la différence physique hors Cardio doit être trop importante non? :(
Dans la rue je sais pas avec un bon coup dans les parties tout est possible[[sticker:p/1kkh]]

Je crois que tu sous-estimes énormément la gente féminine... Des mecs faibles y en a. Des femmes fortes y en a. Et vice-versa.

xorcen
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:44:28

Le 10 octobre 2017 à 18:11:05 Magatsushiro a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 14:33:01 Xorcen a écrit :
Dans le cas où la femme est ceinture noire 1 er dan et le débutant à un an d'expérience ils ont des poids moyens( 1m60/55kg musclée et 1m75/65 kg lambda)
Pour le jjb, judo et peut-être mma je dirais oui car la technique prime
Mais dans un sdc plus axé percussion, je ne pense pas, la différence physique hors Cardio doit être trop importante non? :(
Dans la rue je sais pas avec un bon coup dans les parties tout est possible[[sticker:p/1kkh]]

Je crois que tu sous-estimes énormément la gente féminine... Des mecs faibles y en a. Des femmes fortes y en a. Et vice-versa.

Je dis pas le contraire c'est pour ça que j'ai précisé les physique et expériences, ça sert à rien de partir dans les extremes :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 19:24:44

En boxe pour ma part très clairement, la technique joue énormément au début, alors effectivement plus le niveau augmentera plus la différence physique homme/femme se fera sentir mais au début oui très clairement un débutant se fait littéralement éclater par une confirmée.

Après voilà le soucis c'est que des vrais femmes confirmées c'est rare, d'où la possible confusion.

xorcen
Niveau 10
10 octobre 2017 à 19:34:49

Donc en boxe aussi, je vois.... Et on ne parle pas qu'au point on est bien d'accord.[[sticker:p/1jnh]]
Après oui je parle pas de proportions mais bien d'un cas clair:oui:

DynamiteDylan
Niveau 10
10 octobre 2017 à 22:34:39

Oui, clairement après j'ai aussi vue une championne de france ce faire éclater par un 0 combat.

xorcen
Niveau 10
10 octobre 2017 à 23:28:39

Le 10 octobre 2017 à 22:34:39 DynamiteDylan a écrit :
Oui, clairement après j'ai aussi vue une championne de france ce faire éclater par un 0 combat.

Après peut être qu'il avait un talent inné
Mais bon je reste quand même perplexe face à ça :(
En tout c'est une bonne chose :)

Sam_Henerve2
Niveau 18
11 octobre 2017 à 12:37:42

On est jamais réellement débutant à 100%.

Par exemple j'ai fait plus de 10 ans de handball avant de faire de la boxe.

Les deux sport n'ont rien à voir et pourtant au niveau des appuis en boxe j'avais des facilités au début car en hand on travaillait beaucoup les appuis aussi.

De même ayant joué plusieurs années gardiens, j'ai pu travailler ma réactivité pour arrêter les ballons et ça me donne une bonne réactivité pour parer les coups simples en boxe.

De même la dernière fois j'ai fait un sparring avec un rugbyman qui débutait, j'avais beau lui mettre de beau crochet dans la tempe et la mâchoire le mec il était dur à arrêter (il me rentrait dedans en mode plaquage en donnant plein de coups au corps).

DynamiteDylan
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:56:51

Écart de puissance trop important, niveau technique elle étais au dessus mais 2-3 coup au corp et c'était finis.

Orifiddle
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:17:33

D'accord avec l'auteur.

J'ai commencé la boxe et le jujitsu breselien en même temps et dans le même club , en boxe lorsque j'étais en sparring contre des filles de mon poids qui étaient des semi professionnels j'arrivait facilement à tenir, leurs coups ne me faisaient peu de dégâts le sparring était moins éprouvant que contre un mec de mon niveau.

Par contre en JJB une meuf ceinture bleue avec 10 kilos de moins que moi arrivait à me soumettre régulièrement à mes début.

xorcen
Niveau 10
12 octobre 2017 à 23:17:18

Le 11 octobre 2017 à 12:37:42 Sam_henerve2 a écrit :
On est jamais réellement débutant à 100%.

Par exemple j'ai fait plus de 10 ans de handball avant de faire de la boxe.

Les deux sport n'ont rien à voir et pourtant au niveau des appuis en boxe j'avais des facilités au début car en hand on travaillait beaucoup les appuis aussi.

De même ayant joué plusieurs années gardiens, j'ai pu travailler ma réactivité pour arrêter les ballons et ça me donne une bonne réactivité pour parer les coups simples en boxe.

De même la dernière fois j'ai fait un sparring avec un rugbyman qui débutait, j'avais beau lui mettre de beau crochet dans la tempe et la mâchoire le mec il était dur à arrêter (il me rentrait dedans en mode plaquage en donnant plein de coups au corps).

Oui mais ça c'est un cas particulier moi j'ai posé un cas général[[sticker:p/1kkn]]

Le 12 octobre 2017 à 19:17:33 Orifiddle a écrit :
D'accord avec l'auteur.

J'ai commencé la boxe et le jujitsu breselien en même temps et dans le même club , en boxe lorsque j'étais en sparring contre des filles de mon poids qui étaient des semi professionnels j'arrivait facilement à tenir, leurs coups ne me faisaient peu de dégâts le sparring était moins éprouvant que contre un mec de mon niveau.

Par contre en JJB une meuf ceinture bleue avec 10 kilos de moins que moi arrivait à me soumettre régulièrement à mes début.

c'est bien ce que je pense selon le domaine la technique joue plus ou moins que le physique

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:38:20

Vous etes fou, j'ai une pote renoi elle fait de la boxe depuis 2ans, elle a des jambons a la place des cuisses une enorme force pour une femme, elle te plie n'importe quelle mec lambda de 70kg

xorcen
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:39:30

Le 15 octobre 2017 à 17:38:20 Bylkase352 a écrit :
Vous etes fou, j'ai une pote renoi elle fait de la boxe depuis 2ans, elle a des jambons a la place des cuisses une enorme force pour une femme, elle te plie n'importe quelle mec lambda de 70kg

Cas particulier, cas rejeté[[sticker:p/1kkn]]

cristaldiamant
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:45:54

Une femme n'ecletera jamais un homme, tu prend un boxeuse pro et un homme lambda, l'homme gagnera si il donne toute sa testosterone, et s'il enleve tout ce blocage psycologique qu'une femme est fragile et qu'on doit pas frapper les femmes en société.

L'homme est vraiment beacoup plus fort qu'une femme physiquement, et ce grand fossé ne se rattrapera jamais, sauf avec du dopage

Magatsushiro
Niveau 6
15 octobre 2017 à 19:49:51

Le 15 octobre 2017 à 18:45:54 cristaldiamant a écrit :
Une femme n'ecletera jamais un homme, tu prend un boxeuse pro et un homme lambda, l'homme gagnera si il donne toute sa testosterone, et s'il enleve tout ce blocage psycologique qu'une femme est fragile et qu'on doit pas frapper les femmes en société.

L'homme est vraiment beacoup plus fort qu'une femme physiquement, et ce grand fossé ne se rattrapera jamais, sauf avec du dopage

L'homme est plus "fort" que la femme d'un point de vue biologique, ok. Par contre faut pas aller trop loin dans le raisonnement.

Alighieri_Dante
Niveau 17
15 octobre 2017 à 20:00:57

Clairement. En moyenne un homme a plus de chance de battre une nana mais faut pas déconner. Une championne du monde qui se tape Jean-Michel sédentaire depuis 30 ans ça va pas tenir longtemps pour le bonhomme.

nevermindotoko
Niveau 7
15 octobre 2017 à 22:48:32

Le 15 octobre 2017 à 18:45:54 cristaldiamant a écrit :
l'homme gagnera si il donne toute sa testosterone

Quoi ? On peut donner sa testostérone ? :question:

1
Sujet : Une femme bien entraînée eclate un débutant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page