Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le judo en self défense?
1
DeShaunWatson
Niveau 10
10 octobre 2017 à 07:50:00

Ça vaut quelque chose ?
Je compte commencer bientôt le judo et suivre aussi un cours de Ju-Jitsu par semaine , j'ai déjà des bonnes bases dans quelques arts martiaux , un niveau "avancé" en lutte greco et jjb mais le judo m'attire surtout pour le côté spirituel on va dire , j'aimerai savoir si ça peut aussi être utile en self défense? Le ju jitsu c'est plus ou moins son but premier donc OK mais le judo ? Je vois mal comment caler une prise dans un combat de rue à part vraiment une opportunité

Merci

Alighieri_Dante
Niveau 17
10 octobre 2017 à 08:26:46

Quel coté spirituel?

DeShaunWatson
Niveau 10
10 octobre 2017 à 10:02:16

Je me suis mal exprimé mais je trouve pas mes mots :hap: comme dans (quasiment?) tout les arts martiaux , c'est un peu un mode de vie , une philosophie, et celle des judokas et du ju jitsu me plaît pas mal

Alighieri_Dante
Niveau 17
10 octobre 2017 à 13:35:31

Et elle correspond à quoi concrètement?

Docteur_Pikachu
Niveau 10
10 octobre 2017 à 14:20:36

Je pense que la "spiritualité" des arts martiaux est mal interprétée. C'est un truc que tu trouves finalement dans tous les domaines dans lesquels tu t'investis pour t'améliorer, comme la musique, le sport en général, les échecs ou que sais-je.
Le truc c'est que tu travailles et t'entraînes régulièrement pour devenir meilleur. Tu dois transpirer et tout. Donc en terme de "spiritualité" ça veut dire que ta pensée va pas mal tourner autour de ce que tu pratiques; tes entraînements, tes techniques, ce que tu dois plus travailler, ce que tu feras la prochaine fois etc.

C'est en gros la conception du "do" en japonais. C'est une voie à laquelle tu te consacres.

Sinon pour la self défense c'est bien. Surtout dans la phase des altercations où le ton monte et le premier coup n'est pas encore donné. Tu peux voir venir, mettre la main sur l'épaule du mec énervé et ensuite tu l'amènes au sol si tu vois que ça dégénère pour le contrôler sans lui exploser la gueule. Et de toute façon, dans les bastons désorganisées, t'es toujours assez près de ton adversaire pour rentrer en clinch et le soulever. Personne essaie de maintenir la distance avec des jabs dans la rue.

Magatsushiro
Niveau 6
10 octobre 2017 à 18:13:41

Le 10 octobre 2017 à 14:20:36 Docteur_Pikachu a écrit :
Je pense que la "spiritualité" des arts martiaux est mal interprétée. C'est un truc que tu trouves finalement dans tous les domaines dans lesquels tu t'investis pour t'améliorer, comme la musique, le sport en général, les échecs ou que sais-je.
Le truc c'est que tu travailles et t'entraînes régulièrement pour devenir meilleur. Tu dois transpirer et tout. Donc en terme de "spiritualité" ça veut dire que ta pensée va pas mal tourner autour de ce que tu pratiques; tes entraînements, tes techniques, ce que tu dois plus travailler, ce que tu feras la prochaine fois etc.

C'est en gros la conception du "do" en japonais. C'est une voie à laquelle tu te consacres.

Sinon pour la self défense c'est bien. Surtout dans la phase des altercations où le ton monte et le premier coup n'est pas encore donné. Tu peux voir venir, mettre la main sur l'épaule du mec énervé et ensuite tu l'amènes au sol si tu vois que ça dégénère pour le contrôler sans lui exploser la gueule. Et de toute façon, dans les bastons désorganisées, t'es toujours assez près de ton adversaire pour rentrer en clinch et le soulever. Personne essaie de maintenir la distance avec des jabs dans la rue.

^ Le dernier paragraphe m'a l'air terriblement vrai :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:28:22

Comme self le judo pourrait être excellent.
C'est toutefois jamais enseigné comme de la self alors tu n'apprends pas à gérer les armes, plusieurs adversaires, environnement, etc.

c'est quand même des notions qu'il faut aller chercher ailleurs.

Docteur_Pikachu
Niveau 10
11 octobre 2017 à 00:09:04

Le 10 octobre 2017 à 18:28:22 VakarmX a écrit :
Comme self le judo pourrait être excellent.
C'est toutefois jamais enseigné comme de la self alors tu n'apprends pas à gérer les armes, plusieurs adversaires, environnement, etc.

c'est quand même des notions qu'il faut aller chercher ailleurs.

Et ça n'apprend pas non plus à survivre en cas d'hiver nucléaire. Le judo c'est poubelle donc :malade:

ushirogiri
Niveau 27
11 octobre 2017 à 11:14:37

Le 11 octobre 2017 à 00:09:04 Docteur_Pikachu a écrit :

Et ça n'apprend pas non plus à survivre en cas d'hiver nucléaire. Le judo c'est poubelle donc :malade:

C'est clair, pour survivre a l'hiver nucléaire y'a que "Le poing de l'étoile Nord" qui marche. [[sticker:p/1kki]]

.
.
.
.
.

.
.
:dehors:

Docteur_Pikachu
Niveau 10
11 octobre 2017 à 15:00:30

Omaewa mo... SHINDEIRU!! :banzai:

Vivity_360
Niveau 10
13 octobre 2017 à 20:43:41

Le Judo est intéressant en auto-défense, mais cela n'est pas optimal. Plusieurs distances de combat ne sont pas exploitées. Cela dit, peu d'art martiaux couvrent toutes les faces d'un combat. Aussi, en t'entraînant, tu réalises que la majorité des gens ne savent pas se battre et sont nuls.

En étant très bon au Judo, tu pourras déjà battre la majorité de la population (dans les limites de ta morphologie). Il y aura toujours une partie de la population qui pourra te battre, mais cela est vrai peu importe ton entraînement.

1
Sujet : Le judo en self défense?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page