Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Luxation JJB
1
BonjourJeSuis
Niveau 6
10 octobre 2017 à 15:57:35

Salut les gars , j'ai eu une deuxième luxation d'épaule pendant un entrainement de JJB , en gros je serai opérer. Et je me demandais si je après tout ça je pourrai être compétitif et juste question de me remotivé , j'ai envie de savoir si y a déjà eu des sportifs célèbre qui on réussi a faire carrière malgré une luxation ou une blessure du même style voir plus grave.

Magatsushiro
Niveau 6
10 octobre 2017 à 18:09:52

Le 10 octobre 2017 à 15:57:35 BonjourJeSuis a écrit :
Salut les gars , j'ai eu une deuxième luxation d'épaule pendant un entrainement de JJB , en gros je serai opérer. Et je me demandais si je après tout ça je pourrai être compétitif et juste question de me remotivé , j'ai envie de savoir si y a déjà eu des sportifs célèbre qui on réussi a faire carrière malgré une luxation ou une blessure du même style voir plus grave.

Demande à ton médecin ?

BonjourJeSuis
Niveau 6
10 octobre 2017 à 18:31:53

Le 10 octobre 2017 à 18:09:52 Magatsushiro a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 15:57:35 BonjourJeSuis a écrit :
Salut les gars , j'ai eu une deuxième luxation d'épaule pendant un entrainement de JJB , en gros je serai opérer. Et je me demandais si je après tout ça je pourrai être compétitif et juste question de me remotivé , j'ai envie de savoir si y a déjà eu des sportifs célèbre qui on réussi a faire carrière malgré une luxation ou une blessure du même style voir plus grave.

Demande à ton médecin ?

J'ai déjà demandé , selon lui je pourrai reprendre le sport , c'est juste qu'au niveau compétitif je suis incertain

Alighieri_Dante
Niveau 18
10 octobre 2017 à 21:05:44

Réathlétisation de l'épaule. Fait des recherches en français et anglais sur le sujet.

Neofungamer
Niveau 16
10 octobre 2017 à 21:27:53

Un exemple au hasard, Nicolas Renier qui s'est mangé un paquet d'opérations (hanches, épaules, genoux probablement aussi) et qui a participé à l'ADCC dernièrement.

xtreme_couture
Niveau 11
12 octobre 2017 à 12:43:09

Chaud quand même hein! L'épaule restera fragilisé quand même, surtout les ligaments! Certes muscle la par la suite ça ira mieux mais terrain fragilisé quand même!

3 luxations épaule pour ma part

Alighieri_Dante
Niveau 18
12 octobre 2017 à 14:30:46

Sur la même épaule? T'en as soigné combien?

xtreme_couture
Niveau 11
12 octobre 2017 à 17:23:05

2 à gauche 1 a droite
J'ai pas de séquelles au quotidien car bien remis et soigné, mais faut plus que ça arrive quoi...

BonjourJeSuis
Niveau 6
14 octobre 2017 à 00:51:29

Le 12 octobre 2017 à 14:30:46 Alighieri_Dante a écrit :
Sur la même épaule? T'en as soigné combien?

Toujours la même yup et deux fois pour le moment

Alighieri_Dante
Niveau 18
15 octobre 2017 à 09:51:09

C'était quoi comme soin?

BonjourJeSuis
Niveau 6
15 octobre 2017 à 20:22:51

Le 15 octobre 2017 à 09:51:09 Alighieri_Dante a écrit :
C'était quoi comme soin?

Anésthésie + remise de l'épaule en place , j'ai pas le terme technique :/

IbnLe1942
Niveau 10
22 octobre 2017 à 10:35:07

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une question à propos de mon état au jjb.

Voilà je viens de commencer le jjb, avant j'avais fait de la boxe anglaise. Entre temps durant des années je n'avais pas fait de sport.

À l'entraînement lorsque j'ai commencé après le deuxième jour je me suis blessé au niveau de la côte gauche, une simple fêlure. J'ai mis entre 2-3 semaines pour récupérer. Ensuite j'ai repris l'entraînement et cette fois-ci je me suis blessé à la côte droite.

Est-ce normal ? C'est parce que mon corps n'est pas habitué à subir de la pression, à être compressé ?

Depuis que je me suis rétabli de la côte gauche à ce niveau j'ai l'impression d'être plus résistant ?

Neofungamer
Niveau 16
22 octobre 2017 à 15:30:52

Hello, tu tournes avec des mecs 10 fois plus lourds que toi?

IbnLe1942
Niveau 10
22 octobre 2017 à 15:41:32

À la fin de l'entraînement on fait au moins 30-40 min de combat en changeant de partenaires. Parfois je tombe sur des personnes beaucoup plus lourde. Je pèse 68kg.

Neofungamer
Niveau 16
22 octobre 2017 à 15:52:44

T'as pas 36 solutions, éviter ces gens là. Faire en sorte qu'ils t'écrasent plus.

Mais sinon c'est normal, quand j'écrabouille des petits ils ont mal ^^

daenerysportman
Niveau 10
23 octobre 2017 à 17:12:42

J'en fais 75 et ube fois j'étais tombé sur un black qui en faisait 120, j'ai subis :noel:

IbnLe1942
Niveau 10
23 octobre 2017 à 20:03:33

Ça craint :noel: Parfois tu n'as pas le choix à l'entrainement, un moment ou un autre tu vas tomber sur plus gros que toi.

BonjourJeSuis
Niveau 6
23 octobre 2017 à 23:14:51

Une belle opération avec la méthode Latarjet m'attend [[sticker:p/1lmh]]

bidearfake79
Niveau 10
25 octobre 2017 à 10:30:41

Je sais pas pour le JJB mais la compétition à bon niveau t'oublies je pense.

C'est malheureux mais une fois que tu t'es luxé l'épaule, c'est quasiment terminé pour toi.

Moi je faisais de la boxe thai, j'avais un niveau sympa. Je me suis luxé l'épaule lors d'un combat. Bref, je me remets d'aplomb, je fais la reeduc et tout. J'ai la banane et je repars m'entrainer. BIM, quelques mois plus tard, luxation de l'autre épaule car celle-ci est aussi fragilisée du fait de ton ancienne luxation. T'as un certain % que l'autre épaule se luxe.

Là j'ai le moral à 0, je me remets à refaire toutes la reeduc. Je repars au sport car j'ai envie d'en refaire; bim reluxation de l'autre épaule: recidive.

Donc il faut faire l'opération car l'épaule peut récidiver à tout moment.

Bref je fais l'opération aux 2 épaules comme ça c'est bon. Là je me sens mieux, mais on m'a dit que les combats en compétition et tout, c'était terminé.

Là j'ai repris un sport de combat plus soft, et j'ai encore de l'appréhension.

Bref cette putain de blessure a carrément ruiné mon mental.

J'espère que tu vas bien traiter ta blessure. Mais le JJB après une luxation c'est dangereux, la recidive est pas loin je pense....

BonjourJeSuis
Niveau 6
25 octobre 2017 à 23:30:57

Le 25 octobre 2017 à 10:30:41 bidearfake79 a écrit :
Je sais pas pour le JJB mais la compétition à bon niveau t'oublies je pense.

C'est malheureux mais une fois que tu t'es luxé l'épaule, c'est quasiment terminé pour toi.

Moi je faisais de la boxe thai, j'avais un niveau sympa. Je me suis luxé l'épaule lors d'un combat. Bref, je me remets d'aplomb, je fais la reeduc et tout. J'ai la banane et je repars m'entrainer. BIM, quelques mois plus tard, luxation de l'autre épaule car celle-ci est aussi fragilisée du fait de ton ancienne luxation. T'as un certain % que l'autre épaule se luxe.

Là j'ai le moral à 0, je me remets à refaire toutes la reeduc. Je repars au sport car j'ai envie d'en refaire; bim reluxation de l'autre épaule: recidive.

Donc il faut faire l'opération car l'épaule peut récidiver à tout moment.

Bref je fais l'opération aux 2 épaules comme ça c'est bon. Là je me sens mieux, mais on m'a dit que les combats en compétition et tout, c'était terminé.

Là j'ai repris un sport de combat plus soft, et j'ai encore de l'appréhension.

Bref cette putain de blessure a carrément ruiné mon mental.

J'espère que tu vas bien traiter ta blessure. Mais le JJB après une luxation c'est dangereux, la recidive est pas loin je pense....

Elle est déjà récidivante , mais le médecin m'as dit que normalement après l'opération je devrais pas avoir de problème après on verra ,je suis motivé et j'espère vraiment faire de la compet quoi. Et courage à toi j'espère que tu vas t'en remettre et malgré tout surpassé ça [[sticker:p/1nua]]

1
Sujet : Luxation JJB
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page