Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Savoir quel type de sport de combat
1
[Jv]Eustache
Niveau 10
17 octobre 2017 à 07:58:56

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 26 ans, et je fais depuis 4 ans de la musculation, mais aujourd'hui je suis blasé, je recherche un sport dont je pourrais m'épanouir pleinement, pour cela. J'ai pensé à un sport de combat, mais avec tous les sports de combats qui existe je ne sais même pas par où commencer :rire:, vous avez une idée de comment savoir quel type d'art martiaux ou sport de combat est fait pour vous ? Merci :merci:

Alighieri_Dante
Niveau 17
17 octobre 2017 à 08:26:57

On ne sait pas. C'est encore le début de l'année va tester des disciplines près de chez toi. :ok:

Docteur_Pikachu
Niveau 10
17 octobre 2017 à 15:30:48
Magatsushiro
Niveau 6
17 octobre 2017 à 18:23:09

Le 17 octobre 2017 à 08:26:57 Alighieri_Dante a écrit :
On ne sait pas. C'est encore le début de l'année va tester des disciplines près de chez toi. :ok:

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 18:47:37

Déjà est-ce que tu préfère un sdc basé sur des frappes, ou un sdc basé sur le corps-à-corps?

Thibautgayre
Niveau 7
21 octobre 2017 à 14:38:23

Faut se poser differentes questions comme l'usage que tu veux en faire (sportif ? Competitions ? Self defense ?), si tu veux des armes à coté ou uniquement du mains nues, si ca ne te dérange pas les coups au sol, si tu cherches une "philosophie" particulière, etc...

Regardes des videos aussi si tu ne peux pas essayer. On se rends moins bien compte des sensations mais ça donne une idée de la gueule du truc.

Enfin, le mieux reste de chercher un truc qui te correspond et de tester différents trucs.

1
Sujet : Savoir quel type de sport de combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page