Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Alimentation avant le sport ?
1
IbnLe1942
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:04:45

Salut,

J'ai récemment commencé le Jiu Jitsu brésilien et à l'entrainement j'ai parfois du mal à tenir. Je sais qu'il faut consommer du sucre lent avant l'entraînement pour nous aider à tenir.

Mais je voudrais savoir s'il y a quelque chose de pratique à manger à part les pâtes et le riz. Une sorte de barre de fruits ou autres ? Que conseillez-vous ? Merci.

Magatsushiro
Niveau 6
19 octobre 2017 à 18:07:16

Le 19 octobre 2017 à 16:04:45 IbnLe1942 a écrit :
Salut,

J'ai récemment commencé le Jiu Jitsu brésilien et à l'entrainement j'ai parfois du mal à tenir. Je sais qu'il faut consommer du sucre lent avant l'entraînement pour nous aider à tenir.

Mais je voudrais savoir s'il y a quelque chose de pratique à manger à part les pâtes et le riz. Une sorte de barre de fruits ou autres ? Que conseillez-vous ? Merci.

Pâtes de fruits avant et pendant l'entrainement (en quantité raisonnable), astuce donnée par un prof de rugby :)

IbnLe1942
Niveau 10
20 octobre 2017 à 09:54:16

Ok, merci :ok:

--superdry--
Niveau 7
22 octobre 2017 à 09:48:32

J ai galèré aussi, je ne trouvais pas d alimentation me permettant de tenir le coup...

Maintenant j ai trouvé et ca cartonne :

Féculent à midi, 2 barres de céréales à 16h et fruits secs 1 heure avant.

Je pete le feu maintenant :ok:

IbnLe1942
Niveau 10
22 octobre 2017 à 13:23:25

Au dernier entraînement j'ai mangé un bol de muesli avec une pomme et une banane 2h avant. Et j'ai bien tenu alors que c'était beaucoup plus intensif que d'habitude.

En fait à l'avant dernier entraînement je n'avais quasi rien mangé enfin très peu...

White_Shooter
Niveau 10
23 octobre 2017 à 12:40:22

C'est une bonne question, moi même je me la pose très souvent et je n'ai jamais trouvé une réponse fixe.

En fait, en vous lisant, j'ai l'impression que vous cherchez à vous "caler" pour ne pas tomber dans les vapes pendant l'entraînement. Mais ajoutez à ça la variable du "je veux prendre du poids en même temps", vous faites quoi ? Vous augmentez juste les doses ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
23 octobre 2017 à 13:59:02

T'agumentes ta prise de nourriture en général.

1
Sujet : Alimentation avant le sport ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page