Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le meilleur art martial dans la rue ?
1
DeShaunWatson
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:13:49

Pour vous c'est lequel ?
Je pense que le wing chun ou le ju-jitsu sont les plus efficaces

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 octobre 2017 à 00:32:41

Wing Chun certainement pas (à moins de trop regarder Ip Man et ses conneries) :cd:
Pas tout seul en tout cas : preuve Didier Beddar est obligé de le compléter avec autre chose (ju-jitsu Brésilien), donc niveau "art supreme" on passera notre chemin :-)

Ju-jitsu c'est trop vague comme nom...
Si tu parle du japonais t'as des centaines d'écoles et styles différents (dont beaucoup ont disparus en plus, ce qui facilite pas la tache).

Le Brésilien quant à lui en 1 v 1 à vraiment fait ses preuves c'est sur y a plus à redire.
Par contre face à plusieurs mecs vaut mieux des contres-saisies ou une bonne Boxe (meme ne serait-ce que pour s'enfuir après, meme si la gazeuse reste probablement plus directe :noel: )

Neofungamer
Niveau 16
27 octobre 2017 à 00:40:51

Chuck jette un oeil sur le senchido! et le concept du shredder. c'est très intéressant

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 octobre 2017 à 00:45:19

J'essayerais d'y penser, ça peut, peut-etre servir pour mes futurs Projets... :oui:

simplyman
Niveau 9
27 octobre 2017 à 09:49:17

Voici un petit article qui répond à ta question :)
https://www.mmartial.com/blog/2017/09/09/art-martial-le-plus-efficace/

Heimere
Niveau 4
27 octobre 2017 à 15:42:43

Peut être faudrait-il préciser un peu le contexte. Pour moi "dans la rue" ça veut tout et rien dire, ça peut être soit - quand je me promène avec ma copine et que un chauffeur de taxi manque de nous écraser ; soit - quand j'ai renversé une bière sur le caniche d'une grande mère et que son petit fils seul décide de venger le chien ; soit - quand une bande de mecs bourrés décident que la bagarre c'est bien et veulent en provoquer une à 5v5 ; soit - etc. etc. etc. :)

Sinon je partage l'avis de Dark Knight 2 dans son dernier paragraphe. Courir sauve l'être humain depuis qu'il est descendu de son arbre haha

DeShaunWatson
Niveau 10
27 octobre 2017 à 16:03:14

Ouai jsuis d'accord que le meilleur moyen de s'en tirer sans égratignures d'une bagarre c'est d'avoir un bon cardio et courir :hap: mais imaginons donc :

T'es dans la rue , un gars lambda, seul , vient t'emmerder, tu es aussi un gars lambda seul. Quel est l'art martial le plus susceptible de t'aider à maîtriser le gars en face efficacement et sans trop t'exposer à des coups

Heimere
Niveau 4
27 octobre 2017 à 16:33:46

Ok je vois mieux, surement pas le Wing Chun alors, c'est pas adapté à ce que tu vises (c'est à dire "maitriser"). Tourne toi vers un style axé sur les projections alors p-e.
Sauf si tu considères que tenir l'autre à distance consiste à le maitriser et à ce moment, si tu arrives à taper dans les genoux, n'importe quoi qui t'apprend à taper dans les genoux, y compris le Wing Chun :D

https://www.youtube.com/watch?v=kcerBvftLHc (souffrance)

Docteur_Pikachu
Niveau 10
27 octobre 2017 à 17:01:18

La lutte greco romaine. Très explosive. Un suplex sur du dur = incapacité de bouger pour un bon moment (au moins). Pas de limitation de vêtements pour ceinturer quelqu'un. Grappling > striking. Niveau physique de fou furieux.

La lutte en général c'est le meilleur sport de défense mais la greco au moins y a l'avantage de pas pouvoir se prendre de coup de genou en tentant un double leg. Et même si y a mettons deux agresseurs, une prise ça prend pas longtemps à faire.

Heimere
Niveau 4
27 octobre 2017 à 17:26:10

Après j'ai pas demandé mais, niveau poursuites judiciaires tu t'en fiches ou pas ? C'est que au 21e siècle faut faire attention à tout, surtout quand on se fait agresser faut pas y aller trop fort hein ! (vive le droit pénal français)

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:35:04

Putain j'avoue VDD +1000

Mais si il parle de maitrise et d'immobilisation en 1 V 1 sauf en cas de CASSE ou d'évanouissement avec un étranglement, il risque pas grand chose niveau loi car tant qu'ils y a pas de "gros dégats" ils feront rien.
Le risque plutot est que le mec maitrisé revienne encore plus furieux si jamais il ne s'est pas calmé mais bon ça après, ça dépend sur qui on tombe et ça arrive pas nécessairement tout le temps :(

Ils y a beaucoup de gens qui se calment quand ils se font maitriser / gérer au corps-à-corps (du moins je parle de mon expérience personnelle du coup je suis pas certain que ce soit très objectif, mais par contre c'est bel et bien mon avis, et mine de rien c'est déjà une bonne chose par rapport à d'autres trucs bien plus craignos :) ).

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:37:02

Mais après pour les minorités qui se calment pas (j'en ais déjà vu aussi) t'es limite obligé de les frapper :cd: Et là avec les frappes pour rester dans la légitime défense / défense proportionné c'est plus dur...

Heimere
Niveau 4
27 octobre 2017 à 18:44:18

Oui je suis totalement d'accord pour l'étranglement.

https://www.youtube.com/watch?v=w5FG8v4rPMQ y a des trucs qui marchent même sur Zelenoff c'est dire.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:57:33

Ouep c'est sur mais après l'étranglement faut le doser : trop fort tu risque d'avoir des soucis avec la justice.
Au cas contraire le mec à juste le souffle coupé, il peut (difficilement) revenir en attaque vers toi, il peut RIEN prouvé du tout si il souhaite porter plainte, voilà :-)

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:57:54

C'est efficace comme technique au passage :cute:

IbnLe1942
Niveau 10
27 octobre 2017 à 23:06:07

Boxe anglaise + JJB + Lutte.

tsukide
Niveau 8
28 octobre 2017 à 00:29:20

Regarder toutes les vidéos de Franck roppers et télécharger le guide dans la description [[sticker:p/1lm9]]

HKMP5SD
Niveau 6
05 novembre 2017 à 06:09:38

Dans la rue, c’est soit tu seche rapidement, donc une bonne boxe anglaise.

Soit tu doit te debattre d’une saisie, donc une lutte ou du judo.

JJB dans la rue j’veux meme pas en entendre parler

DeShaunWatson
Niveau 10
05 novembre 2017 à 08:52:08

JJB seul peut être pas mais c'est toujours bien d'avoir des bases car en pied poing n'importe quel gars dans la rue sait , normalement , 2-3 trucs , alors qu'une fois au sol 90% panique et se mettent en danger tout seul

Boudinus
Niveau 3
05 décembre 2017 à 15:58:14

Je pense que la plupart des arts martiaux (au sens large, j'inclue boxe savate etc) sont tous efficace face à une personne qui ne maitrise pas un de ces arts. La question est à se poser lorsque l'adversaire maitrise aussi un de ces arts!

Et comme dit plus haut, tout dépend du nombre de protagonistes. Je sui spas sur que la lutte soit idéal face à 2-3 personnes comme les autres sport ou la finalité c'est d'aller au sol et de maitriser l'adversaire. Ca laisse le loisir aux autres de te mettre des coups de tatanes pendant ce temps là

Perso je dirais qu'un sport comme le Karaté reste très efficace car on y étudie un large panel de coups de blocage, de posture, de projection, d'arm block etc. Ça me semble complet et les geste peuvent facilement s'adapter à un contexte d'agression urbaine.

1
Sujet : Le meilleur art martial dans la rue ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page