Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Club de pencak silat à Bruxelles ?
1
jean-knight
Niveau 10
30 novembre 2017 à 20:30:34

Hello,

Quelqu'un connait un bon club de pencak silat sur Bruxelles ? [[sticker:p/1jnh]]

Merci [[sticker:p/1lm9]]

Neofungamer
Niveau 16
30 novembre 2017 à 23:11:27

Hello, tu as le club de Fred Mastro par exemple. Tu as Manonouda, La Jeet Academy, tu as le club de satria fighting arts si tu cherches une approche tradi :) voila

jean-knight
Niveau 10
01 décembre 2017 à 10:00:42

Merci ! j'ai vu pour les deux dernier, mais jeet académie les cours se donnent sur Lln, et Manouda j'ai pas eu de feedback, c'est pour ça que je voulais encore un eu me renseigner :) t'en as un a conseiller ?

Neofungamer
Niveau 16
01 décembre 2017 à 10:24:28

En fait ca va dépendre ce que tu cherches. Si tu veux un Silat très self, va chez MDS (Mastro Defense System). Mon prof de JJB était un instructeur de son école et j'ai eu la chance de participer à un stage avec Fred Mastro. C'est vraiment bien. Manonouda il enseigne le Maphilindo Silat qui est un système à mi-chemin entre le traditionnel et le fonctionnel parce qu'il mixe des entrées façon boxe avec des finalisations pure Silat. Ce style là je le pratique régulièrement tu as beaucoup de vidéos sur Youtube. Et le Satria est un style dans lequel je me forme progressivement, c'est très traditionnel. Le club c'est JMA Academy à BXL. Regarde les vidéos de Steven Benitez pour te donner une idée.

Moi je prends l'ensemble ahah :) ils abordent des axes différents parfois complémentaires.

Az-Graph
Niveau 10
03 décembre 2017 à 13:23:55

Le 01 décembre 2017 à 10:00:42 jean-knight a écrit :
Merci ! j'ai vu pour les deux dernier, mais jeet académie les cours se donnent sur Lln, et Manouda j'ai pas eu de feedback, c'est pour ça que je voulais encore un eu me renseigner :) t'en as un a conseiller ?

Je suis allé chez Manouda et je n'avais pas accroché du tout, mais la séance d'essai est gratuite dans mes souvenirs, donc t'as rien à perdre. Après j'avais un niveau pourri, peut-être qu'aujourd'hui j'apprécierais [[sticker:p/1jnh]]

jean-knight
Niveau 10
03 décembre 2017 à 17:00:18

Le 01 décembre 2017 à 10:24:28 Neofungamer a écrit :
En fait ca va dépendre ce que tu cherches. Si tu veux un Silat très self, va chez MDS (Mastro Defense System). Mon prof de JJB était un instructeur de son école et j'ai eu la chance de participer à un stage avec Fred Mastro. C'est vraiment bien. Manonouda il enseigne le Maphilindo Silat qui est un système à mi-chemin entre le traditionnel et le fonctionnel parce qu'il mixe des entrées façon boxe avec des finalisations pure Silat. Ce style là je le pratique régulièrement tu as beaucoup de vidéos sur Youtube. Et le Satria est un style dans lequel je me forme progressivement, c'est très traditionnel. Le club c'est JMA Academy à BXL. Regarde les vidéos de Steven Benitez pour te donner une idée.

Moi je prends l'ensemble ahah :) ils abordent des axes différents parfois complémentaires.

Top, merci pour tous ces détails ! Ta description du style de Manouda me parle bien, je pense que je vais essayer ça :) Sinon, durant les entraînements, il y a une partie sparing comme dans les sports de combats ?

J'ai pratiqué pas mal de Thai et de Kyokushin, mais j'ai du arrêter suite à une opération à l'oeil, qui est devenu trop sensible pour supporter d'éventuels coups, c'est pour ça que je me tourne vers la self defense aujd

Neofungamer
Niveau 16
12 décembre 2017 à 14:31:30

Sinon, durant les entraînements, il y a une partie sparing comme dans les sports de combats ?

En théorie oui :)

1
Sujet : Club de pencak silat à Bruxelles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page