Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [Boxe thai] Vous avez souvent mal?
1
MDickie
Niveau 9
05 décembre 2017 à 22:10:35

Salut, pour ceux qui pratiquent la boxe ou la boxe thai, comment vous vous habituez a la douleur? Est-il possible d'avoir moins mal quand on recoit un low/round kick?

Sinon, est-ce que la muscu vous permet de devenir plus resistant a la douleur?

kabutorobot
Niveau 9
05 décembre 2017 à 22:14:12

si tu t'attend a prendre un coup crois moi tu aura moins mal que si tu le prend par surprise

White_Shooter
Niveau 10
05 décembre 2017 à 23:10:27

A force, tu apprends à encaisser. Mais c'est de la répétition, comme dans tout.

La musculation t'aide à renforcer tes muscles. Le principal changement que je constate personnellement, c'est mon endurance et la diminution des douleurs musculaires suite à un gros effort. Mais apprendre à encaisser, tu ne peux le faire qu'en prenant des coups.

IntegraTypeR
Niveau 10
06 décembre 2017 à 11:25:36

+1 pour VDD. La musculation ne t'aidera pas à mieux encaisser mais à mieux résister musculairement parlant. C'est seulement à force d'encaisser les coups que tu t'endurciras.

Gainage
Niveau 10
06 décembre 2017 à 18:06:28

Tu peut que encaisser
Après ça fait de moins en moins mal

Magatsushiro
Niveau 6
06 décembre 2017 à 21:57:03

Ceci dit y a maintes et maintes manières de bloquer :ok: On t'apprendra tout ça à la boxe justement, et ça viendra aussi avec l'expérience :)

MDickie
Niveau 9
06 décembre 2017 à 22:27:48

Merci pour vos réponses, justement je parle des entraînements où on ne peut pas bloquer les kicks.

On m'a dit que contracter ses muscles aide, mais ce n'est pas le cas pour moi.. J'espère que je m'habituerai avec le temps.

McFart
Niveau 10
07 décembre 2017 à 00:34:30

La douleur c'est psychologique :noel: No kidding si tu fais pas gaffe à la douleur ( si t'as mal ), bah t'auras pas de douleur, à la limite une gêne, mais rien de plus, donc garde ta douleur pour toi, et apprends à l'oublier, parce que comme dit plus haut, la muscu au final ça t'aidera pas à ne pas avoir mal :)

Malverick_LeHa
Niveau 10
07 décembre 2017 à 10:40:37

Après il y a certains coups qui font toujours aussi mal :(

NinaBoxeThai
Niveau 1
11 décembre 2017 à 02:33:51

Pourquoi ne pas bloquer les kicks ? Il y a trois manières pour le gérer : l'encaisser en s'appuyant sur la jambe qui reçoit le kick, le bloquer en levant la jambe pour prendre le coup sur le tibia, l'esquiver avec un pas en arrière . Depuis combien de temps tu boxes ? La douleur va partir avec le temps, c'est sur qu'à force d'encaisser on s'endurcit. Et c'est normal d'avoir quelques bleus au début ou quand on fait du sparring appuyé :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 06:46:37

C'est normal, surtout tes tibias vont prendre chere a taper dans les pao..

Dans les sparring ça depend, les coups dans le visage je trouve que ça sonne + que ça fais mal..
Je trouve les front kick ou les kicks contré plus douloureux

1
Sujet : [Boxe thai] Vous avez souvent mal?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page