Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Les sports de combat au niveau de la psychologie
1
nenomaa
Niveau 5
09 décembre 2017 à 08:44:22

Bonjour !
J'ai fait ce topic car j'ai un petit problème au niveau des Sports de Combat. Et je pense qu'il y a matière à débattre là dessus.

Je vous explique ma situation. Mon meilleur ami et moi, on se battait souvent par le passé, je l'emportais toujours jusqu'ici. Il s'est desco (pendant que j'ai continué les études), et il m'a "défié" à nouveau. Cette fois, je ne vous mens pas que je me suis fais démolir. J'ai commencé à réfléchir, me demander si je pouvais le battre, comment (en Boxe Anglaise) et j'avoue que ça m'avait un peu dégoûté honnêtement... dernièrement, il a affronté un autre pote à lui que je battais aussi, et celui-ci s'est avéré encore plus fort, c'est un truc de fou. Avant ils me craignaient limite et maintenant j'ai presque l'impression que j'ai pris du retard (je fais plus rien aussi, je me concentre à fond sur les études, en première S) et je sais pas si je dois être motivé ou si je dois avoir peur d'être trop dépassé.
Mon pote m'a proposé de commencer à faire de la salle tout en boxant, mais c'est pas que j'ai "peur" de l'affronter mais c'est ma performance que je crains, je veux pas faire de la merde, je sais pas si je dois penser avec appréhension ou motivation, et ça me gêne.

Vous, qu'en pensez vous ? Essayez de vous mettre dans une situation de gouffre qui vous sépare d'un adversaire, que ressentirez vous ? Ca m'intéresse, vraiment.

Magatsushiro
Niveau 6
09 décembre 2017 à 21:12:35

Le 09 décembre 2017 à 08:44:22 Nenomaa a écrit :
Bonjour !
J'ai fait ce topic car j'ai un petit problème au niveau des Sports de Combat. Et je pense qu'il y a matière à débattre là dessus.

Je vous explique ma situation. Mon meilleur ami et moi, on se battait souvent par le passé, je l'emportais toujours jusqu'ici. Il s'est desco (pendant que j'ai continué les études), et il m'a "défié" à nouveau. Cette fois, je ne vous mens pas que je me suis fais démolir. J'ai commencé à réfléchir, me demander si je pouvais le battre, comment (en Boxe Anglaise) et j'avoue que ça m'avait un peu dégoûté honnêtement... dernièrement, il a affronté un autre pote à lui que je battais aussi, et celui-ci s'est avéré encore plus fort, c'est un truc de fou. Avant ils me craignaient limite et maintenant j'ai presque l'impression que j'ai pris du retard (je fais plus rien aussi, je me concentre à fond sur les études, en première S) et je sais pas si je dois être motivé ou si je dois avoir peur d'être trop dépassé.
Mon pote m'a proposé de commencer à faire de la salle tout en boxant, mais c'est pas que j'ai "peur" de l'affronter mais c'est ma performance que je crains, je veux pas faire de la merde, je sais pas si je dois penser avec appréhension ou motivation, et ça me gêne.

Vous, qu'en pensez vous ? Essayez de vous mettre dans une situation de gouffre qui vous sépare d'un adversaire, que ressentirez vous ? Ca m'intéresse, vraiment.

Comme le disait Milo dans l'Atlantide, "l'avantage quand tu es au fond du gouffre, c'est que tu ne peux que remonter" :ok:

nevermindotoko
Niveau 7
10 décembre 2017 à 20:43:19

D'après ce que j'ai compris, tu as arrêté de t'entrainer et eux ont continué à progresser. Du coup, ils sont maintenant meilleurs que toi, rien d'étonnant...

Si tu veux remédier à cela, entraine-toi. :ok:
Si tu préfères te concentrer à 100% sur les études (je ne pense pas cela nécessaire mais à toi de voir), ainsi soit-il... Assume ton choix jusqu'au bout et ne les combats plus si cela te dégoûte. :(

NinaBoxeThai
Niveau 1
11 décembre 2017 à 02:26:36

Se battre c'est à dire ... ? Avec un encadrement, de la maitrise, des gants ? Autrement ce serait bête de se blesser, un accident est vite arrivé.
Je suis une fille d'1m60 pour à peine 50 kg alors des plus lourds et plus forts que moi il y en a partout :-d. J'ai été dans la même option que toi l'année passée (dernière année de secondaire) et j'ai commencé la compétition en kickboxing. C'était dur à gérer parce que les 2 sont très exigeants. Mais avec de la volonté on peut faire plus qu'on ne le croit :-))). En tous cas c'est possible, mais je ne comprend pas bien ta motivation, c'est juste se battre avec tes potes pour le fun ? ou tu es inscrit dans un club ? Si tu aimes les défis l'idéal ce serait de boxer avec des gens en club ça t'apportera beaucoup au niveau physique et mental. Continue avec tes études c'est très bien mais n'oublie pas que les loisirs c'est important aussi pour s'épanouir :-))) . J'espère que j'ai répondu à ta question.

1
Sujet : Les sports de combat au niveau de la psychologie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page