Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Renforcer ses poings pour la frappe
1
HadjimeNoIppo
Niveau 4
04 mars 2018 à 10:39:23

Je voulais savoir si on pouvais renforcer ses poings en faisant des pompes sur les poings ? merci pour vos réponse :) !

Alighieri_Dante
Niveau 16
04 mars 2018 à 11:03:40

Tu entends quoi par renforcer ses poings ?

HadjimeNoIppo
Niveau 4
04 mars 2018 à 11:22:35

Je veux dire durcir ses poings pour frapper

nevermindotoko
Niveau 7
04 mars 2018 à 11:30:32

Ça "gaine" les poignets et ça épaissit un peu la peau des phalanges. Il me semble que ça ne fait pas de mal et que ça peut être utile pour les frappes.

Empra
Niveau 9
06 mars 2018 à 07:59:42

Y a pas d'intérêt à voiloir durcir tes poings. Comment est-ce que tu veux rendre une partie de ton corps plus sure qu'un os, à savoir tes phalanges ?
Tu peux à la rigueur mes renforcer un peu pour éviter une cassure sur un coup mal porté, mais les rendre plus solides pour frapper plus forts, si c'est à ça que tu penses, bah oublié. La force tu l'augmentes en renforçant tes muscles, ta vitesse et ta technique.

Magatsushiro
Niveau 6
06 mars 2018 à 12:30:48

Le 06 mars 2018 à 07:59:42 Empra a écrit :
Y a pas d'intérêt à voiloir durcir tes poings. Comment est-ce que tu veux rendre une partie de ton corps plus sure qu'un os, à savoir tes phalanges ?
Tu peux à la rigueur mes renforcer un peu pour éviter une cassure sur un coup mal porté, mais les rendre plus solides pour frapper plus forts, si c'est à ça que tu penses, bah oublié. La force tu l'augmentes en renforçant tes muscles, ta vitesse et ta technique.

Je pense qu'il parlait d'atténuer la douleur liée à la frappe :)

1
Sujet : Renforcer ses poings pour la frappe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page