Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [TKD] Recommencer ceinture blanche ?
1
PapeEnSlip
Niveau 8
11 mai 2018 à 22:15:15

Bonjour :)
Alors voilà, j'ai fait du Taekwondo pendant 2 ans, j'en ai fait jusqu'à la ceinture bleue, et j'avais décidé d'arrêter, en partie parce que mon club était un peu moyen (pas les cours, le prof était bon et pédagogue, mais y'avait presque personne et y'avait pas beaucoup de budget, on avait parfois pas de salle, etc.)

J'ai donc arrêté pendant 3 ans, où j'ai fait respectivement :
rien la première année, basket et muscu la deuxième, puis boxe Thai et muscu cette année.
J'ai du arrêter la boxe thai suite à une blessure, j' ai donc arrêté en janvier et je ne peut pas en faire avant juin :(
Mais la boxe thai ne me plaît pas pour diverses raisons (je vais pas parler de ça ici, c'est pas le sujet)

En septembre, j'hésite à reprendre le Taekwondo, car mon ancien club a trouvé des fonds, une nouvelle salle et donc j'me dit que j'aimerai bien reprendre cet AM.

Mais le truc, c'est que en 3 ans j'ai entièrement oublié mes Poomsee/hanbon noms des techniques etc. et dans le taekwondo il me semble que c'était assez important.

Par contre je pense avoir progressé en terme de combat, la boxe m'a appris des choses et la musculation m'a rendu plus costaud.

J'ai vu le prof et il ne sais pas si je peux repartir ceinture bleue ou pas, il m'a dit que c'était à moi de voir :(

Personnellement, je m'en fout de devoir recommencer ceinture blanche, mais le truc c'est que mon prof fait des cours par niveau, et j'ai peur de soit me faire chier avec les débutants totales/enfants, ou de ne pas reussir à suivre les ceintures bleues/rouges/noires.

Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux repartir blanche ou bleue ?

Neofungamer
Niveau 16
11 mai 2018 à 22:50:00

Hello, pourquoi ne pas demander à assister à la fois aux cours blanche et ceux pour les bleues?

Pour la ceinture c'est vraiment à toi de voir à ta place je ne sais pas ce que je ferai.

PapeEnSlip
Niveau 8
11 mai 2018 à 23:03:37

Oui j'y ai pensé, si mon emploi du temps me permet j'irai voir les deux.
C'est surtout les poomsee à rattraper qui me font peur en fait.

suceurdejap
Niveau 15
12 mai 2018 à 19:49:23

Les Poomsee c'est l'équivalent des Katas ? Si, oui, y'a pas moyen de trouver sur internet et les bosser tout seul ?

Ca fonctionne comment un entrainement de TK ? Echauffements, "katas", sparring ?

tsukide
Niveau 8
13 mai 2018 à 06:25:46

Franchement en 3 ans ça peut revenir mais si les cours sont classés par niveau tu risques de galérer le temps de tout te rappeler. Essaie quelques cours intermédiaires si le prof est d'accord ça peut être un bon compromis.

Un entraînement de TKD dépend beaucoup des clubs, certains font énormément de combats type sportif/ compétition, d'autres plus traditionnel et techniques moins "acrobatique". Mais globalement c'est comme tu le dis, échauffement, poomsae (équivalent au kata), technique et sparring du moins en ce qui me concerne.

MasOyama
Niveau 10
14 mai 2018 à 11:07:45

C'est surtout les poomses qui vont te manquer. A ta place jreprendrais direct ceinture bleue.
http://www.fftda.fr/fr/105-poumse-video.html
Dans le lien à droite t'as les 8 poomses pour la ceinture noire t'as qu'à revoir les 4 premiers et tu seras tranquille pour rattaquer.

PapeEnSlip
Niveau 8
15 mai 2018 à 12:07:11

Bon bah je vais try hard les poomsee jusqu'en Septembre du coup.
L'avantage, c'est que j'ai des potes ceintures rouges/noires dans ce club qui vont me filer un coup de main pour rattraper mes poomsee cet été.

1
Sujet : [TKD] Recommencer ceinture blanche ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page