Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Peur de ce défendre [racket]
1
KazeBonBon
Niveau 4
15 mai 2018 à 01:33:16

Salut salut, alors voilà,
en février j'ai emmener ma copine a disneyland, mais avant nous avons accompagner une amie a moi dans une cité pour une certaine raison. Sur le chemin du retour 3 types nous sont tomber dessus et étant donner que j'étais le seul mec, ils m'ont isoler, et c'est la qu'est le problème, je me suis que très rarement bagarrer étant jeune mais la, j'étais tétanisé. Je ne pouvais pas me défendre (notre amie a dit "j'ai bien vu que tu paniquais") j'avais trop peur et je pense que c'est de me prendre des coups. Donc ne sais pas trop quoi faire. Des conseils a me donner ? Car c'est quelque choses qui m'oppresse et je culpabilise de ne rien avoir fais.

Et si vous voulez rire c'est qu'il y a une moralité c'est que nos amis racketeur n'ont rien pris car ils m'ont racketter que moi qui avais un porte monnaie qu'avec une carte bancaire et mon téléphone qui n'avais plus batterie est rester bien au chaud a la maison.

KazeBonBon
Niveau 4
15 mai 2018 à 01:41:31

Oui j'ai vu les fautes d'orthographe monstre surtout déjà dans le titre j'ai vu cela me pique les yeux , excusez moi de cet affront!

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2018 à 07:29:18

Alors deja, ne pas etre a l'aise dans une situation de un contre trois, c'est logique et normal. Surtout si comme tu le dis tu n'a jamais ete dans une situation de ce genre par le passé.
C'est dur a accepter mais s'en tirer sans coup dans la gueule, c'est pas forcement une mauvaise chose.

Si c'est ton stress et ton incapacité a garder ton sang froid qui te gene, il y'a peut etre des solutions. Je ne te connais pas mais c'est en partie lié a la confiance en soit la plupart du temps.
Il existe peut etre des discipline vers chez toi de self defense ou autre. Je ne pense pas que tu y aprennes des choses incroyables, mais ça reste de la mise en situation et cela pourrait t'apprendre a contenir ton stress et sortir de ta zone de confort.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2018 à 07:38:26

Et ne te laisse pas oppresser par ces choses la. Ce sont des choses qui font partie de la vie. Il faut savoir en tirer de bonnes leçons et rebondir.
Tu penses ne pas avoir assuré ? De ce que tu dis je penses pas que tu aurais pu faire grand chose. Et l'escalade de la violence n'est aps forcement une bonne chose. Tu aurais reagit et apres ? Meme si tu savais te battre tu les aurais battu ? Les trois ? Et si y'en a un qui sors un couteau ? Si ça se trouve tu aurais juste mis tes amies en danger.

JPastore31
Niveau 10
15 mai 2018 à 12:43:27

Fais de la boxe thai :ok:

roxxeur_fou
Niveau 19
15 mai 2018 à 21:22:51

ne rien avoir fait c'est et s'en être sorti c'est le mieux qu'il puisse t'arriver. ne regrette rien. Ya des gens qui se batte naturellement et sont des bon et d'autre qui n'y arriveront jamais même avec 15 ans de boxe.
Je suis aussi un faible accepte le et fait un sport qui te plait et non que tu pense nécessaire.

[OGO]555555
Niveau 8
15 mai 2018 à 23:02:19

c'est quoi un défendre

Magatsushiro
Niveau 6
16 mai 2018 à 11:22:33

Le 15 mai 2018 à 01:33:16 KazeBonBon a écrit :
Salut salut, alors voilà,
en février j'ai emmener ma copine a disneyland, mais avant nous avons accompagner une amie a moi dans une cité pour une certaine raison. Sur le chemin du retour 3 types nous sont tomber dessus et étant donner que j'étais le seul mec, ils m'ont isoler, et c'est la qu'est le problème, je me suis que très rarement bagarrer étant jeune mais la, j'étais tétanisé. Je ne pouvais pas me défendre (notre amie a dit "j'ai bien vu que tu paniquais") j'avais trop peur et je pense que c'est de me prendre des coups. Donc ne sais pas trop quoi faire. Des conseils a me donner ? Car c'est quelque choses qui m'oppresse et je culpabilise de ne rien avoir fais.

Et si vous voulez rire c'est qu'il y a une moralité c'est que nos amis racketeur n'ont rien pris car ils m'ont racketter que moi qui avais un porte monnaie qu'avec une carte bancaire et mon téléphone qui n'avais plus batterie est rester bien au chaud a la maison.

Il faut améliorer ta confiance en soi, ce qui ne veut pas dire faire le suicidaire et essayer de se coltiner trois gars alors que tu es seul ^^

Kamisama75
Niveau 10
17 mai 2018 à 12:10:12

La confiance en soi n'est rien sans la pratique , essayer de conduire une voiture on un avion uniquement avec la confiance :o))

Des heures et des heures de pratiques conditionnent le cerveau et prépare au combat , 90 % de la population ne sait pas se battre ( racaille comprise bien sur ) :ok:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
20 mai 2018 à 20:48:59

Ouais enfin après une pratique foireuse (discipline à désirer, absence de sparrings et j'en passe les raisons) ça aidera pas :cd:
Et encore meme avec une pratique c'est pas pour ça que tu es confiant dans la rue après, tu as des mecs ils sont forts et ont fais 15 ans de Judo ou de Boxe, dehors eux aussi ils sont tétanisés :-(

Je dirais que c'est qu'en plus de la pratique (et chez un instructeur qui a réellement vécu ces situations là surtout, je pense aux instructeurs de Boxe de rue et surtout Robert Paturel, à David Delannoy en JKD Concept, des personnes dans ce genre là, ce sont eux qui peuvent le mieux aider pour ce type de situations)
. C'est aussi l'expérience qu'il faut, ce sera plus simple de garder son calme les prochaines fois car tu connais la situation. Car une situation que tu connais pas ou très peu normal d'avoir peur.
C'est déjà pas simple quand tu connais ce genre de choses, alors quand tu connais pas... :(

Sinon par rapport à la situation difficile de faire mieux, parfois c'est possible mais vu les risques qu'il y a derrière le combat aurait été compliqué dans tous les cas.
Personnellement j'ai eu cette situation une fois et je me suis battu : mais c'est parce-qu'on avait mis les mains sur moi. Concrètement de toute façon il vaut mieux se battre qu'en dernier recours, du moins en globalité. Limite tu peux aussi donner directement le porte feuille et mettre fin à l'histoire.
Si la bagarre a eu lieu quand meme c'est que de toute façon tu es tombé sur de sacrés enfoirés c'est tout... :cd:

1
Sujet : Peur de ce défendre [racket]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page