Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : muscu mma
1
Wanderleibuu
Niveau 5
19 mai 2018 à 09:44:03

salut j'ai du mal elaborer programme muscu pour améliorer mon explosivité et vitesse en mma.
Je sais pas si je dois pousser lourd ou leger et rapide....

ensuite j'ai vu qu'il faut faire des cycles mais combien de temps dure un cycle ....
c'est assez complexe comment faire a l'approche du competition ....;
je voulais acheter un bouquin en Français mais je trouve rien de concret vraiment au mma
merci a vous

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2018 à 17:12:59

Programme avec un travail de force sur des mouvements tel que le Dev couche, squat, souleve de terre, tractions et un travail en volume sur des exos d’assistance

corvus_rex
Niveau 19
19 mai 2018 à 22:34:04

Hello je suis préparateur physique dans les sports de combat justement. Ce que tu demandes est complexe et long à expliquer si on veut faire ça vraiment bien. Sachant que les exercices s'accordent avec tes résultats a certains tests physiques. Un profil n'est pas egal a un autre et la vraie prepa physique est individualisée. T'as qu'à venir sur mon Discord si tu veux je t'enverrais des exemples debmes travaux

Alighieri_Dante
Niveau 17
20 mai 2018 à 08:35:37

Si tu veux un programme accès vitesse et explosivité c'est plus simple qu'une vraie programmation pour une compétition. Comme le dit Corvus il y a beaucoup de choses à savoir sur toi et ton environnement pour pouvoir faire un vrai plan d'entrainement.

corvus_rex
Niveau 19
20 mai 2018 à 10:33:51

Le mec a posté mais ne revient pas voir les réponses :(

]Boxeur88[
Niveau 10
20 mai 2018 à 10:51:17

Le mec a posté mais ne revient pas voir les réponses :(

C'est fréquent malheureusement :(
Sur le forum muscu c'est pire encore ptain

corvus_rex
Niveau 19
20 mai 2018 à 11:10:50

Les mecs doivent attendre 15min max et si pas de réponse ils se barrent définitivement.

Wanderleibuu
Niveau 5
20 mai 2018 à 12:59:21

salut merci de vos reponses
et non je me suis pas cassé ^^

du coup ma prochaine competition est pas avant octobre ,du coup la je peux en profiter pour develloper force et vitesse .Sans me soucier du travail pré competition
si je prends un programme du style 5°5 sa le fais?
je voulais choper le bouquin muscu pour le fight , mais il s'est fais descendre sur internet du coup je suis pas convaincue

corvus_rex
Niveau 19
20 mai 2018 à 13:14:39

Le 20 mai 2018 à 12:59:21 Wanderleibuu a écrit :
salut merci de vos reponses
et non je me suis pas cassé ^^

du coup ma prochaine competition est pas avant octobre ,du coup la je peux en profiter pour develloper force et vitesse .Sans me soucier du travail pré competition
si je prends un programme du style 5°5 sa le fais?
je voulais choper le bouquin muscu pour le fight , mais il s'est fais descendre sur internet du coup je suis pas convaincue

Je possède le bouquin, y'a pas de programme à proprement parler c'est plus des grands principes d'entrainement illustrés par quelques exercices. Du coup si t'as besoin qu'on te dise comment organiser ton entrainement ça peut ne pas suffire.

Le 5x5 c'est une valeur sure en général, mais attention aux exercices ils ne s'improvisent pas. Un squat ou un deadlift avec des erreurs gestuelles ou posturales c'est destructeur, donc fais toi surveiller.

Wanderleibuu
Niveau 5
20 mai 2018 à 17:53:30

merci , ok je connais les principaux mouvements, y a que les trucs d'haltero que je connais pas trop.

OK Pour le bouquin oui j'en connais pas qui donne plusieurs exemples de cycles

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mai 2018 à 16:38:47

Ou alors, tu ne te fais pas chier, Méthode Bulgare :ok:

Wanderleibuu
Niveau 5
21 mai 2018 à 19:38:59

sa l'air sympa ; du coup je peux me taper sa sur 5 semaines et apres partir sur un cycle plus vitesse?

corvus_rex
Niveau 19
21 mai 2018 à 20:14:26

Le 21 mai 2018 à 19:38:59 Wanderleibuu a écrit :
sa l'air sympa ; du coup je peux me taper sa sur 5 semaines et apres partir sur un cycle plus vitesse?

On en sait rien.
La vraie prépa physique c'est pas un truc que tu bricoles pour un inconnu sur un forum, il nous manque trop d'informations. On ne connait déjà rien de ton âge, taille, poids, niveau, antécédents médicaux, alimentation, hygiène de vie etc. Ensuite il faut faire des tests physiques pour savoir où tu en es justement niveau force, vitesse, explosivité, endurance etc. Après en fonction de tes résultats et de la proximité de tes échéances compétitives on peut envisager un accompagnement. Et de toute façon, la programmation sera susceptible de changer en fonction de ce qu'on observera chez toi question progression. Dis toi bien que quelqu'un qui te dis "oui t'as qu'à faire ça" sans tous ces prérequis, c'est forcément pas sérieux. Si on fait payer ça cher c'est pour une bonne raison. À la limite passe sur mon discord, je t'enverrais un ou deux trucs. Mais si tu veux aller plus loin ce sera payant.

1
Sujet : muscu mma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page