Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Quel sport de combat commencer pour la rue?
1
freskology
Niveau 3
11 juin 2018 à 08:04:38

Salut à tous! J'aimerais commencer un sport de combat dans le but de pouvoir me défendre dans la rue en cas d'agression, et intervenir si nécessité. Je ne cherche pas un art martial pour faire des mouvements stylés, mais quelque chose d'applicable directement dans la rue, et pas vraiment de la self défense.
Donc que faire pour être complet (pieds-poings etc)?
Boxe? MMA? Thai? Autre?
Je suis débutant complet en combat.
J"ai 25 ans et je suis un go muscu depuis 4 années donc j'ai déjà une certaine condition physique.

Merci d'avance de votre réponse!

Neofungamer
Niveau 16
11 juin 2018 à 12:16:58

Hello, on peut travailler sur deux axes en self-defense.

On a la préhension (sortir d'une saisie, empêcher une amenée au sol, amener au sol, soumettre, immobiliser). Ce travail tu le retrouveras en particulier en grappling / lutte / judo / jjb / luta livre

On a les percussions que tu trouveras dans toutes les boxes.

Et on a l'ensemble avec le MMA, le Sambo, le Pancrace...

Selon moi c'est une question de feeling. Tu peux pouvoir te défendre avec n'importe quoi. Il te faudra juste compléter ton entraînement avec une compréhension de la self-défense. (Avant / Pendant / Après), comprendre les problématiques du 1 contre plusieurs (avec ou sans arme) et envisager l'intervention pour aider quelqu'un dans le respect des lois.

freskology
Niveau 3
11 juin 2018 à 15:41:34

Merci de ta réponse l'ami!

arigato75
Niveau 37
13 juin 2018 à 10:18:49

JKD https://www.noelshack.com/2018-24-3-1528877923-be-like-water-bruce-lee-1.jpg

butachan
Niveau 6
17 juin 2018 à 06:46:34

Dans la plupart des arts martiaux, il faudra des années d'xp pour sortir un mouvement efficace dans la rue. Surtout quand il s'agit d'une menace qu'on ne voit pas venir.