Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Quel sport de combat commencer pour la rue?
1
freskology
Niveau 3
11 juin 2018 à 08:04:38

Salut à tous! J'aimerais commencer un sport de combat dans le but de pouvoir me défendre dans la rue en cas d'agression, et intervenir si nécessité. Je ne cherche pas un art martial pour faire des mouvements stylés, mais quelque chose d'applicable directement dans la rue, et pas vraiment de la self défense.
Donc que faire pour être complet (pieds-poings etc)?
Boxe? MMA? Thai? Autre?
Je suis débutant complet en combat.
J"ai 25 ans et je suis un go muscu depuis 4 années donc j'ai déjà une certaine condition physique.

Merci d'avance de votre réponse!

Neofungamer
Niveau 16
11 juin 2018 à 12:16:58

Hello, on peut travailler sur deux axes en self-defense.

On a la préhension (sortir d'une saisie, empêcher une amenée au sol, amener au sol, soumettre, immobiliser). Ce travail tu le retrouveras en particulier en grappling / lutte / judo / jjb / luta livre

On a les percussions que tu trouveras dans toutes les boxes.

Et on a l'ensemble avec le MMA, le Sambo, le Pancrace...

Selon moi c'est une question de feeling. Tu peux pouvoir te défendre avec n'importe quoi. Il te faudra juste compléter ton entraînement avec une compréhension de la self-défense. (Avant / Pendant / Après), comprendre les problématiques du 1 contre plusieurs (avec ou sans arme) et envisager l'intervention pour aider quelqu'un dans le respect des lois.

freskology
Niveau 3
11 juin 2018 à 15:41:34

Merci de ta réponse l'ami!

arigato75
Niveau 37
13 juin 2018 à 10:18:49

JKD https://www.noelshack.com/2018-24-3-1528877923-be-like-water-bruce-lee-1.jpg

butachan
Niveau 6
17 juin 2018 à 06:46:34

Dans la plupart des arts martiaux, il faudra des années d'xp pour sortir un mouvement efficace dans la rue. Surtout quand il s'agit d'une menace qu'on ne voit pas venir.

Pire, les réactions face à une attaque subite peuvent être dénaturées par une pratique «vite fait» d'un art martial et mener à une décision absurde.

Par exemple, un mec dans la rue s'apprête à te porter un poignard au couteau , (supposant que tu as la chance de voir l'attaque arriver). Tes 2 ans d'art martial te disent de dégager sur le côté en saisissant le poignet pour le désarmer mais ton instinct te pousse au contraire à reculer. Résultat, ton corps se fige ...

Perso, je te conseille d'éviter les combats , surtout dans la rue.
Sinon au pire, go krav maga, c'est pas un art martial et c'est le sport qui minimise l'écart entre mouvement instinctif (commun à tous) et gestes de défense

Kamisama75
Niveau 10
17 juin 2018 à 10:03:10

https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529222573-be-like-water-bruce-lee-1.jpg

https://youtu.be/kodmJ77yYWU

[Dark-Knight]2
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:35:29

butachan :d) Je suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points :

:d) Concernant les arts mytho (je me permet le nom, pour la plupart du moins :noel: ) meme avec plusieurs années d'expériences de toute façon tu la sortira pas ta technique sous stress.
On a des preuves comme quoi leurs techniques "efficaces" fonctionnent pas en réalité (les défis Gracies, les premiers UFC, les Vale Tudo, les défis opposant les jujutsu traditionnel contre les judoka de Kano, puis plus récemment ce qui se passe en Chine entre les styles de kung fu traditionnel et le gars de MMA :cool: ).
En outre, ils y a quand meme une poignée de techniques efficaces dans ces disciplines...

...qu'on trouve DEJA en Kickboxing, en Judo, etc... :hap:
(enfin encore une fois pour la plupart)

:d) Les sports de combats par rapport à la plupart des clubs de Krav Maga sont bien plus conseillés.
Au moins en sports de combats tu apprend à combattre un mec qui se laisse pas faire.
On peut dire ce qu'on veut mais les situations d'oppositions elles existent aussi dans la rue.
Du peu que j'en ais vus, ils y en a !
Parfois meme plus que les situations de "contre-attaques" qu'on aborde en Krav :(
Le Krav en soit si encore c'était enseigné comme du coté du GIGN par exemple ok, on pourrait parler d'une self-defense fiable. Mais là à s'entrainer avec des zombies qui "t'agressent" à peine, bon j'ai envie de dire c'est meme pas la peine de s'investir (autant le pognon que ses efforts) :-)))

:d) Puis pour revenir aux arts martiaux désolé mais en temps normal meme dans leurs fondamentaux tu dois pouvoir te défendre rapidement : dans leurs racines, au tout départ lors des premières formations d'arts martiaux en 1 ans (voir moins), les soldats étaient prets pour le champ de bataille.
Donc meme cette histoire de "oui mais il faut 10 ans pour etre efficace" limite les référents d'AM ils se contredisent tout seul :cd:
Meme si en réalité c'est plus du à un changement de traditions m'enfin faut juste pas oublier ce qu'il en était réellement au départ (un art martial prépare rapidement un soldat à etre efficace pour sa survie, moi-meme qui a été à l'armée il faut pas beaucoup de temps pour apprendre à tuer quelqu'un).

JPastore31
Niveau 10
17 juin 2018 à 22:39:06

Boxe Thai, le meilleur SDC en frappe :ok:

nervus70
Niveau 8
26 juin 2018 à 15:28:17

Aucun. En rue c'est la loi du nombre et du plus armé.
Et oublie les Jo du krav maga qui gonflent le torse apres 2 mois d'entrainement. Pour gerer une situation délicate face a des adversaires armés en rue, c'est compliqué. il faut des années de pratique; avoir le mental lorsque la situation arrive, et... avoir du bol.
En rue, si t'as le choix, eviter la baston sera toujours le meilleurs choix.

Sinon pour maximiser tes chance je dirais MMA + un sport de self defense comme krav. Pour moi pour donner des patates, briser des bras, ou étrangler, il faut en prendre quelques une (patates et soumissions :p) les sports sans full contact, c'est de la blague.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juillet 2018 à 13:08:27

Honnêtement meme avec 10 ans d'expérience, /"si l'agression arrive totalement par surprise et avec pleins d'agresseur, alors le meilleur moyen de s'en sortir cest de tracer a toute allure ;)
Très compliqué de répondre à ta question , mais pour te dire qu'un ami champion de France dans une discipline sest fait agresser à 2 h du matin dans le Rer par surprise avec en prime un vol de téléphone. Comme il était à moitié endormis à cause du boulot, il n'a rien pu faire.
La boxe , la lutte , le mma , certains arts martiaux comme le Vovinam sont je pense de bonne façon de savoir utiliser son corps en agression

1
Sujet : Quel sport de combat commencer pour la rue?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page