Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Kendo / Kyokushinakai
1
Haraldrad
Niveau 2
17 juin 2018 à 15:51:36

Salut à tous
J'ai décidé de me remettre aux sports l'année prochaine et notamment aux AM. Comme l'indique le sujet, je suis intéressé par le kendo et le kyokushinkai. Or étant étudiant je n'ai ni le temps, ni les capacités de faire les deux. Je cherche à obtenir une bonne condition physique et un bon cardio, c'est essentiellement ça que je recherche, sachant que ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de sports, que je suis grand (1m90) lourd avec du bide (sans être obèse non plus) et absolument pas souple !
Si vous pouviez m'aiguiller ça serai cool !

Docteur_Pikachu
Niveau 10
17 juin 2018 à 18:14:35

Les deux n'ont rien à voir mec.

Haraldrad
Niveau 2
17 juin 2018 à 19:01:35

Oui je sais, je me demande juste si le kendo est un sport assez physique et si dans le kyoku il y 'a pas autant de kata que dans les autres styles

ushirogiri
Niveau 27
20 juin 2018 à 12:10:06

Oui le kendo est un sport physique. Surtout chez les enseignants qui font un "rush final" à chaque cours, comme au Japon ( genre y'a tout le monde qui hurle dans le dojo les 15 dernières minutes du cours...) .

Pour le karate, je me rappelle d'un prof qui m'avait dis: "Tu dois tout donner à chaque coup, toujours à 100%".

Fais un cours d'essai dans chaque discipline, c'est encore le meilleurs conseil que l'on peut te donner.

Bon y'a le fait que pour le kendo, tu commence sans l'armure... donc ça ne serra pas représentatif de l'effort que tu devra fournir lorsque tu combattra.

deadmonkey
Niveau 33
03 juillet 2018 à 13:06:14

Dans quel ville est tu pour le kendo ?

C'est particulièrement physique dans certain club et pas vraiment dans d'autre.

Haraldrad
Niveau 2
12 juillet 2018 à 11:00:42

Dans quel ville est tu pour le kendo ?

Lille

FloridaforTrump
Niveau 6
28 juillet 2018 à 16:05:09

Lille c'est l'un des plus grand club de Kendo de France, avec ceux a Paris. Enseignant 7ème Dan, 6ème et 5ème Dan a la pelle. Un excellent club de Kendo, avec une trentaine de personne par cours, je te conseille de passer et d'essayer pour voir si sa te plait, accroche toi au début car sa sera dur, mais si tu persiste tu finira par adorer cette art martial, surtout dans un bon club comme a Lille.
Je suis membre du Kigurai Amiens, et je peut te dire qu'il y a une superbe ambiance dans tout les club de kendo, c'est vraiment très familiale et bonne entente, suffit de voir le président de la fédération de kendo, le premier avec une biere a la main.
Si tu passe encore sur se topic je te conseille de faire quelques cours d'essaie, tu verra que les gens sont vraiment passionner ( il le faut, dans un art martial aussi peut connut et populaire, les seules personnes qui reste y consacre leur vie).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2018 à 21:12:41

Je profite du sujet car je souhaite essayer le kendo également à la rentrée, est-ce que c'est vraiment un sport onéreux par rapport aux accessoires utilisés ? Si y en a qui peuvent me recommander un club sur Marseille je suis preneur également.
Merci :ok:

FloridaforTrump
Niveau 6
29 juillet 2018 à 23:27:42

Le 29 juillet 2018 à 21:12:41 JinRonin a écrit :
Je profite du sujet car je souhaite essayer le kendo également à la rentrée, est-ce que c'est vraiment un sport onéreux par rapport aux accessoires utilisés ? Si y en a qui peuvent me recommander un club sur Marseille je suis preneur également.
Merci :ok:

Utiise google => http://www.fudokan-marseille.com/inscriptions/

Concernant l'équipement, il te faudra un Kendo-GI ( vest GI + Hakama), un shinai et un bokken pour la première année.
Les prix peuvent varier, sa dépend si le club peut fournir après avoir acheter en gros, pour payer moins chers.
Je dirais 100 euros le kendo Gi, 25 euros shinai, 20 euros bokken et housse 10 euros + frais de transport ( généralement acheter sur NineCirces donc frais plus cher car site Anglais).
Dans les 170 euros d'équipement la première année, puis après il faudra t'acheter le bogu ( l'armure).
Encore une fois certains club en prête, mais vaut mieux l'acheter car sa dure toute la vie. L'armure sa dépend de la qualiter, mais pour la moins cher t'en a pour minimum 400 euros.

Tout sa peut sembler cher, mais pas tant que sa en comparaison des centaines d'heures, des milliers d'heures ou tu va pratiquer. C'est surtout une question de passion, si tu aime le Kendo et que c'est un art martial que tu veut pratiquer toute ta vie, alors sa parait dérisoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2018 à 18:59:48

Oui j'ai utilisé google mais j'aurais aimé avoir des ressentis de personne histoire d'avoir plus d'informations.
Merci pour ta réponse en tout cas c'est très complet et précis.

1
Sujet : Kendo / Kyokushinakai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page