Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Kendo / Kyokushinakai
1
Haraldrad
Niveau 2
17 juin 2018 à 15:51:36

Salut à tous
J'ai décidé de me remettre aux sports l'année prochaine et notamment aux AM. Comme l'indique le sujet, je suis intéressé par le kendo et le kyokushinkai. Or étant étudiant je n'ai ni le temps, ni les capacités de faire les deux. Je cherche à obtenir une bonne condition physique et un bon cardio, c'est essentiellement ça que je recherche, sachant que ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de sports, que je suis grand (1m90) lourd avec du bide (sans être obèse non plus) et absolument pas souple !
Si vous pouviez m'aiguiller ça serai cool !

Docteur_Pikachu
Niveau 10
17 juin 2018 à 18:14:35

Les deux n'ont rien à voir mec.

Haraldrad
Niveau 2
17 juin 2018 à 19:01:35

Oui je sais, je me demande juste si le kendo est un sport assez physique et si dans le kyoku il y 'a pas autant de kata que dans les autres styles

ushirogiri
Niveau 27
20 juin 2018 à 12:10:06

Oui le kendo est un sport physique. Surtout chez les enseignants qui font un "rush final" à chaque cours, comme au Japon ( genre y'a tout le monde qui hurle dans le dojo les 15 dernières minutes du cours...) .

Pour le karate, je me rappelle d'un prof qui m'avait dis: "Tu dois tout donner à chaque coup, toujours à 100%".

Fais un cours d'essai dans chaque discipline, c'est encore le meilleurs conseil que l'on peut te donner.

Bon y'a le fait que pour le kendo, tu commence sans l'armure... donc ça ne serra pas représentatif de l'effort que tu devra fournir lorsque tu combattra.

deadmonkey
Niveau 33
03 juillet 2018 à 13:06:14

Dans quel ville est tu pour le kendo ?

C'est particulièrement physique dans certain club et pas vraiment dans d'autre.

Haraldrad
Niveau 2
12 juillet 2018 à 11:00:42

Dans quel ville est tu pour le kendo ?

Lille

FloridaforTrump
Niveau 6
28 juillet 2018 à 16:05:09