Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : les arts martiaux en MMA
1
spinn
Niveau 10
25 juin 2018 à 23:57:49

Bonjour

Je voulais savoir quelles disciplines étaient abordées en MMA/Pancrace/free fight officiellement ?

Je vous explique :d) dans mon club, je fais du free fight et on aborde boxe anglaise, française, boxe thai (bases), techniques de mise au sol, lutte et clés.

J'ai un pote qui fait du free fight et son programme est juste HALLUCINANT :bave:
Tout se passe sur 1 mois à peu près.

Exemple de son emploi du temps :d)

Lundi: échauffements, boxe anglaise (exos, technique etc..), techniques de mises au sol, lutte et clés (et tout ça juste avec la boxe anglaise)

Mercredi: échauffements, "boxe thai" (les bases), techniques de mises au sol, lutte et clés (et tout ça juste avec la boxe thai)

Vendredi: échauffements, "jet kun do" (les bases), techniques de mises au sol, lutte et clés (et tout ça juste avec le jet kun do)

La semaine d'après ils font la même chose mais avec kick boxing, karaté, judo et d'autres bases d'arts martiaux qui mettent en avant la souplesse.

La troisième semaine ils bossent des exercices de relaxation, des techniques de bases de gymnastique et même des bases de...danse :bave: Ils ont même accès libre (tarif réduits) à la piscine municipale pour s'entrainer dans l'eau (exercices....)

Et la 4ème semaine bah direction le ring pour des exercice de combats.

J'ai l'impression qu'en France dans la majorité des clubs de MMA/Pancrace/Free Fight, on se limite à la boxe anglaise/"Thai" (et encore avec des guillemets parce que je remarque une différence entre la vraie Thai et la Thai pratiquée en MMA) et des projections au sol....

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:06:42

Sacrée différence effectivement :)

Par contre le "Jeet Kune Do", j'y crois moyen : cette discipline est MORTE avec son fondateur :(

corvus_rex
Niveau 19
26 juin 2018 à 01:02:09

Boxe
Muay thai
Kickboxing
Lutte Libre / Greco-Romaine
JJB / Luta Livre
À la limite Judo, Savate et certaines écoles de Karaté modernisé.

C'est bon, on a fait le tour des trucs sérieux qui fonctionnent :ok:.
Le reste c'est du baratin et de la littérature.

nervus70
Niveau 8
26 juin 2018 à 15:33:06

Pour moi tous les arts martiaux sont bon une fois mis ensemble dans un contexte de MMA y a du bon a prendre partout. Après chacun son style et ses points forts.

GeromLeGnome
Niveau 6
26 juin 2018 à 16:23:17

Le 26 juin 2018 à 15:33:06 nervus70 a écrit :
Pour moi tous les arts martiaux sont bon une fois mis ensemble dans un contexte de MMA y a du bon a prendre partout. Après chacun son style et ses points forts.

+1

Alighieri_Dante
Niveau 18
26 juin 2018 à 16:27:01

https://www.youtube.com/watch?v=aFFw2OCMCh0
Même ça?

Magatsushiro
Niveau 6
26 juin 2018 à 17:07:38

Le 26 juin 2018 à 16:27:01 Alighieri_Dante a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=aFFw2OCMCh0
Même ça?

Ca c'est du charlatanisme, rien à voir :rire:

nervus70
Niveau 8
26 juin 2018 à 17:22:58

Le 26 juin 2018 à 16:27:01 Alighieri_Dante a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=aFFw2OCMCh0
Même ça?

:rire:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 juin 2018 à 23:26:04

Pour moi tous les arts martiaux sont bon une fois mis ensemble dans un contexte de MMA y a du bon a prendre partout. Après chacun son style et ses points forts.

:d) Mais exactement ! :) :cool:

Sinon Corvux à également bien résumé la situation... :noel:

prokiller2142
Niveau 10
14 juillet 2018 à 21:20:51

Ce n'est pas du MMA en tant que tel, mais au Kudo on fait des sparring en boxe anglaise, kick boxing, judo, JJB et kyokushinkai. Ainsi qu'un peu de yoga quelques fois dans l'année.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
15 juillet 2018 à 20:25:55

Le Kudo à un coté MMA (différentes distances, remise en question du karaté traditionnel, etc).
Voir meme les nouvelles disciplines qui se présentent maintenant.
Le monde du combat évolue (tant mieux :cool: ).

1
Sujet : les arts martiaux en MMA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page