Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Passer de l'anglaise au MMA?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2018 à 23:58:47

Je vous explique, depuis l'adolescence je fais de la boxe anglaise :oui:
Et la en tant que jeune adulte je ne trouve plus desormais le plaisir de boxer :(
Enfin pour être honnête je stagne et j'ai plus l'impression d'en faire pour juste garder la forme, je ne m'amuse plus :(

Ya un club de MMA récent dans ma ville qui a ouvert et je voulais savoir si ca pourrait m'apporter du FUN en plus? :hap:

Je n'ai AUCUNE autres base de combat, si ce n'est la thaï de 2-3mois pour les kicks :(

À voir à l'ufc ya quelque années en arrière jetais de lavis de david Douillet (contre le délire de bagarre de rue en cage)
Mais avec le temps ce sport à évolué et puis ça ma séduit petit à petit :(

Mais regarder et en faire c'est totalement différent :oui:

Vous pensez que je pourrais retrouver l'envie de progresser :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2018 à 11:40:57

À voir à l'ufc ya quelque années en arrière jetais de lavis de david Douillet (contre le délire de bagarre de rue en cage)

Je comprend pas bien ce qui t'as fait changer d'avis par rapport à l'évolution qu'a eu le sport entre le positionnement de David Douillet à aujourd'hui, si tu veux bien m'expliquer ?

Et sinon bah je comprend pas trop ta question, des personnes plus légitimes que moi te répondront sûrement mais je pense que tu dois connaître la réponse à ta question si c'était ta seule question

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2018 à 13:08:33

Le 01 juillet 2018 à 11:40:57 Pseudochamp a écrit :

À voir à l'ufc ya quelque années en arrière jetais de lavis de david Douillet (contre le délire de bagarre de rue en cage)

Je comprend pas bien ce qui t'as fait changer d'avis par rapport à l'évolution qu'a eu le sport entre le positionnement de David Douillet à aujourd'hui, si tu veux bien m'expliquer ?

Et sinon bah je comprend pas trop ta question, des personnes plus légitimes que moi te répondront sûrement mais je pense que tu dois connaître la réponse à ta question si c'était ta seule question

Bah je résonne à la base venant du noble art, ou je me répète le MMA pour moi ressemblait au combat des rues, David Douillet à eu un énorme palmarès au niveau du judo, un sport humble :(
Donc jai suivi ses dires cest pas compliqué non ? :hap:

Je vais faire simple pour ma question meme si elle l'est déjà : Est ce que le MMA est un sport fun? :hap:

Neofungamer
Niveau 16
01 juillet 2018 à 13:11:11

Je trouve que c'est fun oui. Parce que c'est très varié dans ce que tu vas étudier. Mais la notion de "fun" est vraiment très relative.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2018 à 14:03:59

Le 01 juillet 2018 à 13:11:11 Neofungamer a écrit :
Je trouve que c'est fun oui. Parce que c'est très varié dans ce que tu vas étudier. Mais la notion de "fun" est vraiment très relative.

Ce que je redoute par contre c'est les blessures :(
Parce que j'avoue larcade pété en deux coups ça doit pas être top :(

Ça arrive les grosses blessures à l'entraînement ? :peur:

Neofungamer
Niveau 16
01 juillet 2018 à 14:05:32

Le 01 juillet 2018 à 14:03:59 Yundeye a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 13:11:11 Neofungamer a écrit :
Je trouve que c'est fun oui. Parce que c'est très varié dans ce que tu vas étudier. Mais la notion de "fun" est vraiment très relative.

Ce que je redoute par contre c'est les blessures :(
Parce que j'avoue larcade pété en deux coups ça doit pas être top :(

Ça arrive les grosses blessures à l'entraînement ? :peur:

Non :) C'est rare les blessures et se sont des accidents. La pratique est sécurisée.

Spirit_Burner
Niveau 8
04 juillet 2018 à 00:17:36

Oui bien sur, on s'amuse à se péter le nez pendant des sparring lourd bien intense, sinon les slam c'est hyper courant on trouve ça drôle de jeter son partenaire au sol pour le "fun" et bien sur lorsque l'on pratique au sol, on ne s'arrête pas tant qu'on à pas éclater une articulation :nonnon:

C'est quoi ces question débile sérieux....

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2018 à 00:20:57

J'avais pas compris non plus ce qu'on pouvait attendre d'une question pareille

corvus_rex
Niveau 19
04 juillet 2018 à 03:37:36

Ce forum se résume essentiellement à ça :

J'ai 20 ans, trop tard pour la boxe ?
Je suis manchot aveugle, est ce que je peux quand même faire une carrière pro ?
Je sais pas vraiment ce que je veux, des conseils ?

Neofungamer
Niveau 16
04 juillet 2018 à 17:53:24

Le 04 juillet 2018 à 03:37:36 Corvus_Rex a écrit :
Ce forum se résume essentiellement à ça :

J'ai 20 ans, trop tard pour la boxe ?
Je suis manchot aveugle, est ce que je peux quand même faire une carrière pro ?
Je sais pas vraiment ce que je veux, des conseils ?

Et « demain je dois me battre, des questions ? »

anjylebigle
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:34:34

Le 04 juillet 2018 à 03:37:36 Corvus_Rex a écrit :
Ce forum se résume essentiellement à ça :

J'ai 20 ans, trop tard pour la boxe ?
Je suis manchot aveugle, est ce que je peux quand même faire une carrière pro ?
Je sais pas vraiment ce que je veux, des conseils ?

Qu'est ce qui est le plus efficace entre la boxe anglaise, le boxe thai et le yellow bambou?

Patriciaglam
Niveau 1
05 juillet 2018 à 09:24:01

Bonjour,

Apprendre à se défendre, cela n'a pas d'âge, il suffit juste de se focaliser à votre entraînement. Se bagarrer, je pense que ce n'est pas là le but essentiel. L'important pour moi c'est juste d'avoir un bon état d'esprit et un courage sans faille face au danger. Pour la boxe, je crois que même un vieillard peut la pratiquer. Le swing, crochet, uppercut, etc... ce sont des mouvements facile à apprendre, ce sont des mouvement innés.

Alighieri_Dante
Niveau 16
05 juillet 2018 à 09:40:41

Les mouvements sont tellement innés qu'il faut des années pour que ça soit propre.

Jean-Celte
Niveau 10
05 juillet 2018 à 12:22:03

Exact c'est loin d'être inné.

]Boxeur88[
Niveau 10
05 juillet 2018 à 21:35:20

Non :) C'est rare les blessures et se sont des accidents. La pratique est sécurisée.

Heu, ça c'est pas vrai. Les blessures d'usure c'est fréquent dans tous les sports, tendinites, chondropathies, etc... Moi je compte plus les mecs qui ont des pathologies des épaules/poignets/coudes/genoux etc... Il faut avoir en tête que la question, ce n'est pas de savoir si on va se blesser, mais plutôt où et quand.

Neofungamer
Niveau 16
05 juillet 2018 à 23:17:40

Le 05 juillet 2018 à 21:35:20 ]Boxeur88[ a écrit :

Non :) C'est rare les blessures et se sont des accidents. La pratique est sécurisée.

Heu, ça c'est pas vrai. Les blessures d'usure c'est fréquent dans tous les sports, tendinites, chondropathies, etc... Moi je compte plus les mecs qui ont des pathologies des épaules/poignets/coudes/genoux etc... Il faut avoir en tête que la question, ce n'est pas de savoir si on va se blesser, mais plutôt où et quand.

Je comptais pas ce genre de trucs sinon on va passer pour de l’handisport ^^ mais oui les tendinites et cie ça pète les couilles.

Alighieri_Dante
Niveau 16
06 juillet 2018 à 08:41:26

C'est la même chose dans tous les sports...

Electronic-91
Niveau 16
06 juillet 2018 à 22:07:36

Rappelle toi que tu as des jambes.

Patriciaglam
Niveau 1
13 juillet 2018 à 12:22:15

De mon côté, c'est pour subvenir à mes besoins que j'ai choisi de faire la boxe. En réalité, je travaille dans une société de sécurité http://www.bobo-securite-privee.fr/ d'où la nécessite de pratiquer un sport de combat.

prokiller2142
Niveau 10
14 juillet 2018 à 20:59:08

Ça dépend de toi, mais si tu en as vraiment marre de la boxe ne serais-tu pas plus à l'aise dans quelque chose de totalement nouveau, c'est à dire un sport de préhension uniquement (lutte, JJB, grappling, etc) ?
En tout cas si ta motivation première et de retrouver l'envie de progresser, je pense que c'est avec ce genre de sport qui te conviendra (puisqu'en MMA tu continueras à faire un peu de boxe anglaise normalement).

Enfin cela serait surtout vrai si tu venais d'une boxe pied-poing, puisque tu fais de l'anglaise la différence boxe / MMA sera tout de même très importante.

1
Sujet : Passer de l'anglaise au MMA?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page