Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Apprendre à se battre avec des potes
1
bbakku
Niveau 6
10 août 2018 à 01:01:56

Bonsoir,
Alors voilà avec des potes on souhaite apprendre à se battre, malheureusement n'ayant aucun club d'art martiaux dans la ville on aimerait apprendre à se battre en se battant "entre nous", en organisant des combats, un genre de fight club en moins bourrin si vous voulez et avec des protections.
Du coup d'après vous quels protections faut-il acheter et où les acheter ?
Quels gants, quelles règles, quel format ?
Avant qu'on me le dise je sais pertinemment que l'on ne pourra pas devenir fort en boxe ou en art martiaux comme ça, c'est juste pour apprendre un peu à se battre pour être capable de faire quelque chose en cas d'aggression.
Merci d'avance

Alighieri_Dante
Niveau 17
10 août 2018 à 10:29:52

T'as quoi près de chez toi comme discipline ?

bbakku
Niveau 6
10 août 2018 à 19:05:28

Pas grand chose justement, seulement du Judo (vive la campagne)

Alighieri_Dante
Niveau 17
11 août 2018 à 08:22:02

Ah. T'as pas de grosses villes à côté. Ça va être hyper limité de faire ça entre personnes qui n'ont aucun passif.

bbakku
Niveau 6
11 août 2018 à 14:04:24

Mais niveau protection il vaut mieux acheter quoi ?

Alighieri_Dante
Niveau 17
11 août 2018 à 20:13:50

Coquille, casque, protège-dents, protége-tibia, gants, voire plastron.

Charlie788
Niveau 3
03 novembre 2018 à 11:38:56

Salut je fais déja ça avec des potes contacte moi si tu veux qu'on s'appelle ou autre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2018 à 14:45:25

Gros gants pour eviter de vous faire mal vu que vous etes débutants
Protege dents
Ca c'est l'imperatif après protege tibia et coquille pour le confort, perso j'en met pas
Commencez par regarder beaucoup de vidéos sur la technique et la garde, entrainez vous bien la dessus pendant un bon moment jusqu'a que vous ayez de bonnes bases, faites des exos sur cibles a répétiton (ton pote te met les cibles et t'enchaine gauche-droite en direct, tu demande a ton pote de surveiller ta garde), avant de commencer des sparring
Organisez bien les entarinements comme dans un club (échauffement de 20 minutes mini, sparring chronométrés..)
ca sera moins efficace qu'en club surtout par rapport au manque de partenaires pour les sparring, et au fait que vous ayez personne pour verifier garde/technique, mais tu peux quand meme arriver a quelque chose

Neofungamer
Niveau 16
03 novembre 2018 à 22:02:10

Hello, tu peux aussi travailler sur un programme sérieux avec tes potes comme Gracie Combatives : http://www.gracieacademy.y.com/fr/gracie_combatives.asp

Charlie788
Niveau 3
05 novembre 2018 à 07:53:42

Salut je vous conseille de déja commencer par bien bosser la technique des différents coups, la distance optimale de frappe, les esquives, les blocages les parades, les feintes.
Pour le matos, ça depend si vous voulez faire de la boxe gants de boxe, sinon pour du free fight plutot des gants de MMA.
Après l'entrainement c'est pour quoi pour la rue ou pour la beauté du sport ?
Ca change intégralement l'entrainement.
Si tu veux des conseils plus personnalisés demande moi je vous aiderai avec plaisir.

TEUTEUF24
Niveau 8
06 novembre 2018 à 04:46:50

Il va vous falloir des gants, casque, coquilles, protège tibias et des paos/pattes d'ours
et si possible un ou plusieurs sac de frappes ainsi que des tapis pour votre sécurité :ok:

Donc deja:
-Combien êtes vous?

-Avez vous un lieu ou pratiquer?

-Vers quelle discipline/ style de combat souhaitez vous vous orienter (je conseille du pied/poings+ projection pour être complet)

-Combien de temps comptez vous accorder à une séance? (1h30 à 2h pour être efficace)

-Et combien d'entrainement par semaine?

Il va falloir organiser tout ça :oui:

Sinon comme dit plus haut il va falloir structurer vos séances. :ok:

Par exemple commencer par vous echauffer
Ensuite travail technique
Puis rounds de sac
Rounds de paos

Ensuite sparring/assaut
Puis clinching ou lutte ou sol (selon la discipline que vous voulez pratiquer)
Puis re sparing complet.

Allez y doucement au début, pour pas vous blesser et apprendre à vous connaître.

Puis étirement.

Si vous êtes plusieurs et motiver il y a moyen de faire quelque chose de pas mal :oui:

Tiens nous au courant de l'évolution si ça se fait + dedi :hap:

TEUTEUF24
Niveau 8
06 novembre 2018 à 04:52:15

Ah oui et aussi , si vous n'avez personnes avec de l'experience, apprenez les techniques, les bases et fondamentaux sur internet :ok:

Il y a plein de vidéo instructive , à vous de bien apprendre, reproduire et appliquer à l'entrainement en situation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2018 à 17:31:39

Bosser seul, c'est bon, tout bon combattant le fait. Mais il faudrait vous trouver quelqu'un pour vous corriger, ne serai-ce que par skype s'il le faut, à l'occasion.

Ça vous évitera des soucis par la suite. Prendre des mauvais plis c'est pas si grave, se bousiller les articulations c'est autre chose.

Charlie788
Niveau 3
07 novembre 2018 à 08:54:33

Oui on peut vite prendre de mauvaises habitudes si on ne fait pas les bonnes techniques au début. C'est l'erreur du débutant de vouloir faire les coups rapidement alors qu'au début il faut les faire doucement et bien décomposer et après accélerer.

1
Sujet : Apprendre à se battre avec des potes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page