Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pourquoi il n’y a jamais de coup de genoux en bagarre ?
1
[[GLADIATOR]]3
Niveau 10
29 août 2018 à 11:12:44

Vous allez me dire que cette question je ferais mieux de la poser sur le 18/25 mais je pense que les réponses seront meilleur ici :(

Quelqu’un qui attrape la tête de l’autre et lui met un coup de genoux dans sa tête ça dois pouvoir mettre facilement KO non ?

Sol_verybadguy
Niveau 19
29 août 2018 à 13:15:40

Un coup de genoux dans la tête peut mettre K.O. quelqu'un. "Facilement" par contre c'est très relatif du coup.
Quand j'ai lu ta question ça m'a rappelé ce boxeur "géant" chinois Hong Man Choi qui a mit certains de ses adversaires K.O. avec des coups de genoux, mais bon, faut voir le gabarit du mec quoi et la différence qu'il y a entre lui et ses adversaires. Entre deux personnes de même gabarit, passons sur l'éventuelle difficulté que tu peux avoir à choper quelqu'un pour ensuite lui mettre des genoux dans la tête sans qu'il bloque, tu vas avoir plus de chance de lui péter le nez que de le mettre K.O.

Ce qui peut provoquer un Knock out en percussion c'est soit la frappe au menton, les os de la mâchoire s'entrechoquent et mettent dans les vappes, soit la double commotion cérébrale sévère provoquée quand ta tête balance violemment d'arrière en avant, ton cerveau frappe les os de ton crâne même si il baigne dans le liquide céphalo-rachidien ou cérébro-spinal ce qui te met au sol. Tu vois bien que la position pour mettre un coup de genoux dans la tête rend difficile le fait d'aller chercher le menton proprement alors que le nez se trouve plus facilement, par contre le balancement est plus négociable mais pas forcément "facile" a obtenir.

PhilippeTaxi
Niveau 10
29 août 2018 à 16:08:09

Ca m'est déjà arrivé perso au collège :hap:

Spirit_Burner
Niveau 8
30 août 2018 à 23:28:07

Ce qui peut provoquer un Knock out en percussion c'est soit la frappe au menton, les os de la mâchoire s'entrechoquent et mettent dans les vappes, soit la double commotion cérébrale sévère provoquée quand ta tête balance violemment d'arrière en avant, ton cerveau frappe les os de ton crâne même si il baigne dans le liquide céphalo-rachidien ou cérébro-spinal ce qui te met au sol. Tu vois bien que la position pour mettre un coup de genoux dans la tête rend difficile le fait d'aller chercher le menton proprement alors que le nez se trouve plus facilement, par contre le balancement est plus négociable mais pas forcément "facile" a obtenir.

N'importe quoi, un KO intervient après plusieurs choc du cerveau contre la boite crânienne, le fait que '"les os de la mâchoire s'entrechoque" n’entraînes en rien un KO c'est le fait que sur la durée d'un combat la fatigue et les choc entraîne une baisse d'efficacité des électrolytes. Lorsque celle-ci ne sont plus capable d'effectuer leurs travailles (après plusieurs coup violent qui promène le cerveau dans la boîte crânienne, cela peut même arriver au premier coup donner si celui envoi le cerveau trop violemment contre celle-ci) le cerveau stoppe la connexion neuronal et se place e mode safe.
Au passage, un KO n'entraîne pas forcément une commotion cérébrale et encore mieux une double commotion provoque dans 95% des cas la mort, c'est pas pour rien qu'un combattant mis ko à interdiction de prendre des choque à la tête 60 jours après son KO sinon il y a un risque que la commotion (s'il y en a eu une) double ce qui est extrêmement dangereux

Alighieri_Dante
Niveau 18
31 août 2018 à 07:20:42

Jamais entendu parler de ces électrolytes. Tu peux développer ? Quid des KO en 1 coup ?

Sol_verybadguy
Niveau 19
31 août 2018 à 12:47:54

C'est chaud de commencer par "n'importe quoi" un paragraphe qui remet en question un phénomène connu, reconnu et archi connu dans le monde du sport de contact, qui a en plus été filmé, refilmé et archifilmé et est présent partout sur internet. Le fait que tu remettes en question et ne comprennes pas le K.O. par frappe au menton, connu de tous les boxeurs en dit long déjà. Je parle pas normalement de fautes d'orthographe ou de ratages comme ton C/C manqué ou quoi, mais là je vais les souligner, parce que c'est important pour la suite.

Je vais expliquer l'expression de double commotion cérébrale sévère. Je t'ai même trouvé une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=WoN0ef2UvMU

Tu la regarderas en entier si tu veux mais en attendant tu fais pause à 1:14. La première "étoile" rouge symbolise ici l'impact. Puis on a deux zones rouges à la périphérie du cerceau. Elles représentent les contacts violents qui vont avoir lieu entre le cerveau et les os du crâne. Le coup possède sa propre énergie cinétique, qui va ensuite être transmise à la tête, qui va poursuivre le mouvement en basculant d'abord vers l'arrière, puis elle va revenir vers l'avant. Le cerveau baigne dans le liquide cérébro-spinal, il flotte dans le crâne donc. C'est dit dans cette vidéo, et dans beaucoup, beaucoup d'autre, tu peux remettre celle là en question si tu veux, dire qu'elle est cheap ou quoi, vraiment faudra juste se poser des questions sur la 10e qui présentera le phénomène de la même manière. Le cerveau va donc heurter une première fois le crâne, à l'avant de celui ci, première zone rouge. Puis la tête revient en avant, le cerveau frappe alors l'arrière du crâne, deuxième zone rouge -> c'est de là que vient le "double" de double commotion cérébrale. Ce n'est pas le fait qu'elle double, ou qu'elle ait un volume double comme tu le dis dans ta phrase "sinon il y a un risque que la commotion (s'il y en a eu une) double ce qui est extrêmement dangereux". Et le sévère vient du fait que la commotion dont on parle là, provoque une perte de conscience ce qui n'est pas obligé.

Déjà le fait que tu ais mal compris le double, allé passons, mais tu me parle de K.O. qui n'entraîne pas de commotion, alors qu'on parle clairement de commotion qui entraîne un K.O. là ça commence à faire un peu.

Edit: tiens je t'en ai même trouvé une autre https://www.youtube.com/watch?v=HjcB9_rOyWc

Beaverdam
Niveau 9
31 août 2018 à 13:23:05

Les techniques que les gens utilisent en combat de rue sont inspirée de la culture dans laquelle ils vivent. C'est pas toujours les techniques les plus efficaces.

Tu peux poser la même questions en disant pourquoi personne frappe avec les paumes, pourquoi personne frappe dans les testicules, pourquoi personne ne mord alors que c'est surement la technique la plus instinctive utilisée par nos cousins les singes et nos ancêtres lointains.

C'est la culture populaire qui pousse inconsciemment les gens à se battre à coup de crochet mal fait, de coup de boule et de Soto Gari mal fait.

TSARMINATOR
Niveau 11
29 octobre 2018 à 11:12:54

Sans vouloir paraître violent ni donner de mauvais conseils qui meneraient à commettre une violente injustice;
Je peux affirmer a l'auteur de cette question que les genoux en self c'est très utilisés et ça marche même si tu n'es pas un pratiquant assidu de sport plein contact comme les différentes boxes ou le sambo le pancrase et le MMA.

14 ans à bosser la nuit derrière des bars m'ont en fait voir de toutes les couleurs...
J'ai toujours pratiqué différents sports avant de plonger corps et âme dans les sports de combats.
Karaté,kick,thaï + longtemps jusqua ce que je découvre le sambo et un club en or,
Pour en revenir à ta question et si ça peut t'être utile voici comment tes genoux te permettront de mettre a terre un agresseur sans te manger des coups.

En self défense on ne se met pas en garde bras levé comme en combat,
Gardes tes bras croisé et tient toi le menton avec ta main la plus aisée,
Et si tu vois que ça va vraiment pas être possible deviter le clash alors,
Sans rien montrer de tes intentions de frapper saisi dès que tu peux ton aggresseur a la tête avec tes deux mains,
Même par ses cheveux si c'est un toufu,
Et tout en tirant sa tête vers le bas avec tes deux mains et en lui avançant dessus arranges toi pour que tes bras et tes mains tirent la tête du gars vers le bas et tape avec ton genou en le levant,
Le genou opposé à ta jambe d'appui
Et tu alternes sans t'arrêter toujours en lui percutant la tete et en le forçant à penser à ne pas tomber car tu lobligeras a reculer la tête baissée et en frappant, crois moi si le premier genou touche pas le 2eme ou le 3eme passera et ça te donnera l'opportunité de finaliser ou de te barrer,

Tu peux ramener le col de sa veste en le faisant passer par dessus sa nuque jusquau sommet du crâne lors de ta saisi
C'est encore mieux pour la suite de l'enchaînement

Amicalement

OSSU!

Sam_Henerve2
Niveau 18
29 octobre 2018 à 11:43:10

Je me suis déjà bagarrer dans le métro avec un gars qui sans doute devait pratiqué de la boxe thaï.

Je me suis pris des coups de boules et des coups de genoux.

Par contre à aucun moment j'ai été au bord du KO.

Il faut savoir que la majorité des gens ne sont pas des pros, donc la puissance des coups est relative surtout pour les coups de genoux qui ne sont pas tant entraîné que ça.

J'ai eu le nez pété par contre.

Charlie788
Niveau 3
05 novembre 2018 à 08:10:20

Salut il ne faut pas confondre Holywood et une baston de rue. Placer un coup de genou dans les couilles dans la rue c'est pas évident il faut de la technique. Une fois j'avais essayé et le gars était trop loin donc j'ai juste balancé mon genou et j'ai perdu du temps.
Alors que j'aurai pu simplement balancer un coup de tibia dans les couilles et la je l'aurai touché. Mais je n'y ai meme pas pensé pendant la baston.
Après le coup de genou dans les couilles avec de l'adrénaline ça diminue vachement la douleur. Une fois j'ai eu mal aux couilles après que la baston soit finie.
Si vous voulez des conseils plus personnalisés demandez moi en MP je vous répondrai avec plaisir.

Kinderjoker9
Niveau 10
05 novembre 2018 à 10:31:13

car il ne savent pas les utiliser mais un pratiquant de muay thai sera le faire parfaitement

kantrisar
Niveau 7
05 novembre 2018 à 13:17:06

Bien sur que si il y en a, moi je me rappelle que quelqu'un m'a donné un coup de tête, j'ai donc attrapé sa tête et je lui ai donné un coup de genou, j'avais jamais fait de sport de combat, c'est une arme naturel comme les poings les genoux

Kinderjoker9
Niveau 10
05 novembre 2018 à 14:37:11

oui il y'en a mais c'est assez rare

1
Sujet : Pourquoi il n’y a jamais de coup de genoux en bagarre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page