Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : L'humiliation du Kung Fu face au MMA
1
famosocomptable
Niveau 10
04 septembre 2018 à 07:38:54

Je viens de voir une video: https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc

Il y a 2 combats de pratiquants de MMA vs Kung Fu. Les pratiquants du Kung fu se font littéralement humilié par les mecs du MMA. Ya meme un gars qui combat avec un bras :rire:

Tu te rends compte quand meme que le kungfu c'est quand meme de la branlette. Le gars a beau etre solide dans son art, il se fait fumer en 2/2 par un mec amputé d'une main :rire:

Ca se voit qu'ils ont pas l'habitude du combat rapproché

JuraSamy
Niveau 9
04 septembre 2018 à 20:26:10

Il y a des styles de kung fu avec du contacte comme le Sanda,

Corvus_King
Niveau 10
04 septembre 2018 à 21:06:18

Le 04 septembre 2018 à 20:26:10 JuraSamy a écrit :
Il y a des styles de kung fu avec du contacte comme le Sanda,

C'est la seule chose à sauver dans les arts martiaux chinois. Le reste, c'est du niveau "Tigre & Dragon".
On le répétera jamais assez, mais une discipline efficace se doit d'être pragmatique, aller à l'essentiel sans gesticulations parasites et autres acrobaties inutilement risquées. L'attrait déraisonnable pour l'exotisme oriental a fait son temps, il faut retourner aux basiques : boxe, lutte et leurs dérivés. Je cherche pas absolument à prêcher pour mon église, mais faut se rendre à l'évidence, chaque fois que vous mettrez un jean-kimono dans la cage ou sur un ring il se fera démonter la gueule.

Randomvenere
Niveau 10
04 septembre 2018 à 21:13:02

Le sanda vise l'efficacité, et c'est une réussite :)
Les autres styles ont d'autres priorités. Si vous jugez tous les arts martiaux selon un seul et même critère, alors forcément seuls ceux créés pour y répondre vous conviendront

Corvus_King
Niveau 10
04 septembre 2018 à 21:42:20

Le 04 septembre 2018 à 21:13:02 Randomvenere a écrit :
Le sanda vise l'efficacité, et c'est une réussite :)
Les autres styles ont d'autres priorités. Si vous jugez tous les arts martiaux selon un seul et même critère, alors forcément seuls ceux créés pour y répondre vous conviendront

Si on me dit clairement que ces "autres styles" ne sont pas efficaces et n'ont pas vocation à l'être, qu'il s'agit d'une gymnastique méditative, alors tout va bien. Le problème, et tu le sais, c'est que c'est pas vendu comme tel.

Randomvenere
Niveau 10
05 septembre 2018 à 08:13:48

C'est parfois vendu comme hyper efficace mais généralement les gens ne sont pas dupes.
La plupart du temps les clubs de kung-fu traditionnel sont plus versés dans le culturel etc que dans le combat

Alighieri_Dante
Niveau 17
05 septembre 2018 à 10:21:35

Généralement c'est pas l'impression que j'ai.

Dinandier
Niveau 7
08 septembre 2018 à 14:58:59

Y'a une lutte chinoise aussi j'ai vus des combat convaincant
cela me fait penser au gouren en Bretagne

Jan-Hus-Pater
Niveau 15
09 septembre 2018 à 20:23:06

Le 08 septembre 2018 à 14:58:59 Dinandier a écrit :
Y'a une lutte chinoise aussi j'ai vus des combat convaincant
cela me fait penser au gouren en Bretagne

Le shuai jiao :ok:

Jan-Hus-Pater
Niveau 15
09 septembre 2018 à 20:29:35

C'est vrai que les vidéo font de la peine. J'adore les arts martiaux asiatiques "classiques". Les clubs de kiung-fu que je connais ont la décence de ne pas vendre l'efficacité de leur art martial.

Kamisama75
Niveau 10
10 septembre 2018 à 09:50:07

Le 04 septembre 2018 à 07:38:54 famosocomptable a écrit :
Je viens de voir une video: https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc

Il y a 2 combats de pratiquants de MMA vs Kung Fu. Les pratiquants du Kung fu se font littéralement humilié par les mecs du MMA. Ya meme un gars qui combat avec un bras :rire:

Tu te rends compte quand meme que le kungfu c'est quand meme de la branlette. Le gars a beau etre solide dans son art, il se fait fumer en 2/2 par un mec amputé d'une main :rire:

Ca se voit qu'ils ont pas l'habitude du combat rapproché

Pendre pour argent comptant ces parodies de combat , génération vidéo YouTube de merde !!! :-((

[Dark-Knight]2
Niveau 10
10 septembre 2018 à 14:13:41

Ces "parodies" sont bien plus viables que les discours mensongers des "Maitres" d'arts tradi de toute façon : en attendant c'est dans ces "parodies" qu'on peut vérifier le vrai du faux, m'enfin bon ok... :cd:

Shake4Parkinson
Niveau 23
23 septembre 2018 à 20:28:53

Le 10 septembre 2018 à 09:50:07 Kamisama75 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 07:38:54 famosocomptable a écrit :
Je viens de voir une video: https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc

Il y a 2 combats de pratiquants de MMA vs Kung Fu. Les pratiquants du Kung fu se font littéralement humilié par les mecs du MMA. Ya meme un gars qui combat avec un bras :rire:

Tu te rends compte quand meme que le kungfu c'est quand meme de la branlette. Le gars a beau etre solide dans son art, il se fait fumer en 2/2 par un mec amputé d'une main :rire:

Ca se voit qu'ils ont pas l'habitude du combat rapproché

Pendre pour argent comptant ces parodies de combat , génération vidéo YouTube de merde !!! :-((

On dirait un gosse qui se bouche les oreilles tout en hurlant parce qu'il ne veut pas entendre la vérité :)

Corvus_King
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:39:42

Le 23 septembre 2018 à 20:28:53 Shake4Parkinson a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 09:50:07 Kamisama75 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 07:38:54 famosocomptable a écrit :
Je viens de voir une video: https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc

Il y a 2 combats de pratiquants de MMA vs Kung Fu. Les pratiquants du Kung fu se font littéralement humilié par les mecs du MMA. Ya meme un gars qui combat avec un bras :rire:

Tu te rends compte quand meme que le kungfu c'est quand meme de la branlette. Le gars a beau etre solide dans son art, il se fait fumer en 2/2 par un mec amputé d'une main :rire:

Ca se voit qu'ils ont pas l'habitude du combat rapproché

Pendre pour argent comptant ces parodies de combat , génération vidéo YouTube de merde !!! :-((

On dirait un gosse qui se bouche les oreilles tout en hurlant parce qu'il ne veut pas entendre la vérité :)

Faut arrêter de répondre à ce type, il est déficient. Chaque fois qu'il intervient sur un sujet c'est pour se plaindre des jeunes ou des sports de combat, il a une aversion pour les deux. Laissons le se prendre pour le fils spirituel de Bruce Lee et discutons entre adultes lucides et raisonnables.

Shake4Parkinson
Niveau 23
23 septembre 2018 à 21:56:38

Le 23 septembre 2018 à 21:39:42 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 20:28:53 Shake4Parkinson a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 09:50:07 Kamisama75 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 07:38:54 famosocomptable a écrit :
Je viens de voir une video: https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc

Il y a 2 combats de pratiquants de MMA vs Kung Fu. Les pratiquants du Kung fu se font littéralement humilié par les mecs du MMA. Ya meme un gars qui combat avec un bras :rire:

Tu te rends compte quand meme que le kungfu c'est quand meme de la branlette. Le gars a beau etre solide dans son art, il se fait fumer en 2/2 par un mec amputé d'une main :rire:

Ca se voit qu'ils ont pas l'habitude du combat rapproché

Pendre pour argent comptant ces parodies de combat , génération vidéo YouTube de merde !!! :-((

On dirait un gosse qui se bouche les oreilles tout en hurlant parce qu'il ne veut pas entendre la vérité :)

Faut arrêter de répondre à ce type, il est déficient. Chaque fois qu'il intervient sur un sujet c'est pour se plaindre des jeunes ou des sports de combat, il a une aversion pour les deux. Laissons le se prendre pour le fils spirituel de Bruce Lee et discutons entre adultes lucides et raisonnables.

Ouais bonne idée, je vais blacklist cet ahuri.

1
Sujet : L'humiliation du Kung Fu face au MMA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page