Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : J'ai jamais passé une technique de judo
1
arianapoil2
Niveau 5
10 septembre 2018 à 00:54:29

En sparring j'ai jamais passé une technique avec le kimono ou gi j'y arrivais pas ça tire dans tous les sens je m'arrache les doigts, depuis je suis partis à la lutte et c'est bien mieux :hap:

Neofungamer
Niveau 16
10 septembre 2018 à 10:14:30

Le 10 septembre 2018 à 00:54:29 arianapoil2 a écrit :
En sparring j'ai jamais passé une technique avec le kimono ou gi j'y arrivais pas ça tire dans tous les sens je m'arrache les doigts, depuis je suis partis à la lutte et c'est bien mieux :hap:

J'en suis arrivé au même constat. C'est pas simple de passer une technique de judo, ça demande vraiment un travail de fou.

arianapoil2
Niveau 5
10 septembre 2018 à 17:58:31

Oui c'est difficile puis je me suis dis que si je devais me battre pour me défendre le mec aura pas un kimono sur lui donc j'ai opté pour la lutte libre pour le corps à corps c'est plus "simple" on va dire

Alighieri_Dante
Niveau 17
10 septembre 2018 à 22:10:34

Le mec qui t'agresse est pas forcément à poil.

Electronic-91
Niveau 16
11 septembre 2018 à 21:16:08

Et il porte pas forcément un vêtement aussi épais qu'un kimono...

Randomvenere
Niveau 10
12 septembre 2018 à 10:58:03

Ça a l'air quand même plus intéressant d'apprendre à faire des techniques en partant du principe que le mec est a poil :hap:
Comme ça peu importe ses vêtements tu peux toujours faire tes techniques

Rhumncolas
Niveau 4
12 septembre 2018 à 15:26:42

Le judo sportif que tu trouves dans les clubs maintenant ne correspond plus vraiment à la réalité à laquelle répondait Jigoro Kano. Tu vas trouver des mécaniques intéressantes et cela va être un bon éducatif pour le travail de grappling et de gripping ainsi que pour letravail des projections. En revanche si tu pratiques une forme purement sportive tu vas avoir beaucoup de mal dans un sparring hors du cadre du judo.

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout une forme de lutte et que pour être un bon judoka il faut aussi être un bon lutteur.

Il est important de beaucoup s'entrainer pour ressentir les choses et maîtriser parfaitement les gestes pour qu'ils deviennent très fluides.

1
Sujet : J'ai jamais passé une technique de judo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page