Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le port du casque en compétition c'est quelque chose de possible ?
1
PhilippeTaxi
Niveau 10
06 septembre 2018 à 00:20:37

Même les casques intégrales avec la grilles ? :( Je sais que c'est un désavantage niveau visibilité mais est-ce interdit dans les compet de boxe thai, sanda, boxe anglaise, karaté...

Alighieri_Dante
Niveau 18
06 septembre 2018 à 06:58:46

Boxe anglaise c'est plus possible je crois. En Karate c'est non à part Daido Juku. Le reste on porte des casques mais pas fermés sur le visage.

spinn
Niveau 10
06 septembre 2018 à 13:33:05

C'est autorisé pour les mises de gants, entraînements etc... Pas les compétitions

Sauf en handi boxe

PhilippeTaxi
Niveau 10
06 septembre 2018 à 14:13:24

Ok merci de vos réponses :ok: C'est dommage je trouve, on devrait laisser le choix aux compétiteurs :(

Alighieri_Dante
Niveau 18
06 septembre 2018 à 22:24:31

Et quand un boxeur veut le casque mais pas l'autre ?

PhilippeTaxi
Niveau 10
06 septembre 2018 à 23:38:48

Le 06 septembre 2018 à 22:24:31 Alighieri_Dante a écrit :
Et quand un boxeur veut le casque mais pas l'autre ?

Bah c'est justement ce que je dis, au choix du compétiteur...les deux peuvent si l'un veux pas bah il veut pas, l'autre en face fait aussi son choix d'en porter un (intégral ou non) ou pas :(

Corvus_King
Niveau 10
07 septembre 2018 à 01:15:33

Le 06 septembre 2018 à 23:38:48 PhilippeTaxi a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 22:24:31 Alighieri_Dante a écrit :
Et quand un boxeur veut le casque mais pas l'autre ?

Bah c'est justement ce que je dis, au choix du compétiteur...les deux peuvent si l'un veux pas bah il veut pas, l'autre en face fait aussi son choix d'en porter un (intégral ou non) ou pas :(

Un casque intégral avec une grille en anglaise ? :rire:
La boxe c'est prendre des coups au visage, la gestion des risques et de la douleur fait partie du sport.
De plus que ce genre de casque est assez volumineux et modifie la gestion des distances.
Je te parle même pas de la surchauffe et de la visibilité avec ce genre de merde.
https://www.noelshack.com/2018-36-5-1536275663-casque-integral-a-grille-metallique.jpg
Sans déconner tu verrais vraiment les mecs boxer avec ça ? Autant tuer la discipline tout de suite.

Corvus_King
Niveau 10
07 septembre 2018 à 01:23:34

PS : ah oui et je parle même pas de mettre un kick là dedans, ramasse ta jambe.

Alighieri_Dante
Niveau 18
07 septembre 2018 à 06:43:55

Tu peux encaisser plus de chocs avec un casque. Ça serait déséquilibré.

PhilippeTaxi
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:03:39

:hap: osef de la douleur, c'est surtout les traces sur le visage et finir avec un nez qui ressemble plus à rien...le soucis est la :hap: Et justement oui le port du casque est un désavantage niveau visibilité/confort pour celui qui le porte donc le combat ne sera pas déséquilibré...surtout que les 2 adversaires ont le choix.

Oui on peut encaisser plus de chocs donc les combats seraient encore plus explosifs je pense vu que les compétiteurs risqueraient moins la blessure :(

PhilippeTaxi
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:11:36

En tout cas j'en ai acheté un (intégral) pour l'entrainement :hap: ce qui me permettra de me concentrer sur la technique plutôt que toujours stresser en mode "merde faut que je fasse attention à un mauvais coups dans le nez" :oui:
Déjà reçu un coup de tibia dans le nez en thai, et à pleine puissance j'ai quasiment rien senti, juste un gonflement, bleu et un moment ou j'étais à l'ouest et j'ai repris de suite. C'était à l'entrainement avec les paos et comme vous le remarquez pas mal de débutants (j'en étais un aussi) font n'importe quoi, ça tape comme des bourrins pour rien en faisant n'importe quoi, le mec m'envoie son tibia à fond alors que le prof passe à coté nous donner un conseil, j'avais donc baissé le pao et bim :hap:

J'avais cette trace et le gonflement pendant une bonne dizaine de jours, heureusement que j'ai rien eu de plus car j'avais vraiment envie de me venger et je l'aurai fait (dans le club ou dehors).

Spirit_Burner
Niveau 8
07 septembre 2018 à 14:52:46

Et euh.... Sinon tu serai pas un peu fragile, tu fait un sport de combat et pas du Krav maga à la ropers, alors tient ta garde haute sois mobile et tu arrêtera de t'en prendre plein les dents....

Sinon va faire du pancrace, t'en sur de jamais trop te faire mal si ton nez est fragile :rire:

PhilippeTaxi
Niveau 10
09 septembre 2018 à 16:04:09

Juste que j'ai pas envie de devenir moche...quand on voit la tronche de certains boxeurs non merci :hap: mais c'est bon j'ai reçu mon casque intégral :hap:
+ c'est même pas ça, ça me dérange pas de recevoir des coups, mais tout ce qui touche au visage/couilles j'aime pas...même quelqu'un qui me touche les cheveux ou me met la main sur l'épaule c'est un truc que je déteste...
J'ai fait ma séance dans la semaine la et putain les mecs qui transpirent des pieds bordel le contact quand ça touche ma peau :malade:
Perso je prend une douche avant de venir et une douche en rentrant...

Alighieri_Dante
Niveau 18
09 septembre 2018 à 17:24:51

Fragile détecté.

Docteur_Pikachu
Niveau 10
09 septembre 2018 à 17:44:48

Ben personne te force à faire de compétition mec. La boxe amateur ça rigole pas hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

PhilippeTaxi
Niveau 10
09 septembre 2018 à 19:02:09

Justement je donnais l'exemple en entrainement boxe, ou les gens font souvent n'importe quoi, ça s'amuse à taper le plus fort possible et n'importe comment.
Même le prof était intervenu pour mettre tout le monde au clair, technique et coups contrôlés > fort et n'importe comment...logique quoi :(

Corvus_King
Niveau 10
09 septembre 2018 à 22:49:25

Le 09 septembre 2018 à 16:04:09 PhilippeTaxi a écrit :
Juste que j'ai pas envie de devenir moche...quand on voit la tronche de certains boxeurs non merci :hap: mais c'est bon j'ai reçu mon casque intégral :hap:
+ c'est même pas ça, ça me dérange pas de recevoir des coups, mais tout ce qui touche au visage/couilles j'aime pas...même quelqu'un qui me touche les cheveux ou me met la main sur l'épaule c'est un truc que je déteste...
J'ai fait ma séance dans la semaine la et putain les mecs qui transpirent des pieds bordel le contact quand ça touche ma peau :malade:
Perso je prend une douche avant de venir et une douche en rentrant...

T'aimes pas le contact physique et tu choisis un sport où le but c'est, disons le vulgairement, de se taper dessus. :honte:

T'as l'air d'être un brave type mais t'es complètement à l'ouest. Fais du ping pong. :rire:

PhilippeTaxi
Niveau 10
10 septembre 2018 à 17:26:08

Même au ping pong je mets un casque, une balle dans l'oeil c'est vite arrivé clé :hap:

Jean-Crom
Niveau 8
10 septembre 2018 à 17:47:36

Ouais reste devant netflix ça vaudra mieux, gaffe quand même à bien accrocher le cadre au-dessus du canapé, un accident est si vite arrivé.

1
Sujet : Le port du casque en compétition c'est quelque chose de possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page