Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Savate Française ou Muay thai
1
LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:10:09

https://www.youtube.com/watch?v=9X4iQQwIrCg

Vous en pensez quoi ? :(

La Savate française c'est si bien que ca ou c'est ce combattant en particulier qui est ultra deter ? :(

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:16:15

Ce gars à même battu Dekker la legende de la boxe thai :(

https://www.youtube.com/watch?v=yH-GRgYVbAc

Corvus_King
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:30:43

Avant de cliquer je savais déjà qu'il s'agissait de Pennachio.

Plusieurs remarques :

Dekkers est à mi-chemin entre le kickboxer et le nak muay. Ici les règles du combat sont celles du kickboxing, donc avec des limitations pour le muay thai. À ma connaissance, Pennachio est le seul tireur (on ne dit pas savateur) de savate à s'être illustré sur la scène internationale contre d'autres styles.

La savate est très efficace car extrêmement mobile et précise, avec des frappes parfaitement contrôlées. Néanmoins, dans ce cas précis, la victoire est à relativiser. Il est probable que l'effet de surprise (on affronte pas tous les jours un tireur) aie perturbée Dekkers et que les règles en vigueur pour le combat favorisent Pennachio.

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:33:35

Le 23 septembre 2018 à 21:30:43 Corvus_King a écrit :
Avant de cliquer je savais déjà qu'il s'agissait de Pennachio.

Plusieurs remarques :

Dekkers est à mi-chemin entre le kickboxer et le nak muay. Ici les règles du combat sont celles du kickboxing, donc avec des limitations pour le muay thai. À ma connaissance, Pennachio est le seul tireur (on ne dit pas savateur) de savate à s'être illustré sur la scène internationale contre d'autres styles.

La savate est très efficace car extrêmement mobile et précise, avec des frappes parfaitement contrôlées. Néanmoins, dans ce cas précis, la victoire est à relativiser. Il est probable que l'effet de surprise (on affronte pas tous les jours un tireur) aie perturbée Dekkers et que les règles en vigueur pour le combat favorisent Pennachio.

Merci pour les précisions, par contre même si Dekker pouvait mettre des coups de coudes, genoux vu la mobilité de l autre animale je sais pas si s eut changé grand chose :(

C'est quand même ouf le nombre de fois ou il se fait balayer sur des high kick on dirait un pro qui joue avec un débutant alors que c est quand même Ramon Dekker bordel de merde :ouch:

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:38:11

On dit souvent que la boxe thai c'est le plus efficace dans la rue (en tout cas je l entends souvent) mais en tant que néophyte quand je regarde un combat de thai j'ai l'impression de regarder du ping-pong avec des échanges de coups au corps à corps alors que la savate c'est beaucoup plus explosif. En plus en savate ils ont des godasses !

Du coup bouger vite pour éviter les coups (car dans la rue pas de gants) être précis et les godasses je dirais que la savate est mieux pour la baston de rue non ? :(

Corvus_King
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:45:18

Le 23 septembre 2018 à 21:38:11 LeRoidesCafards a écrit :
On dit souvent que la boxe thai c'est le plus efficace dans la rue (en tout cas je l entends souvent) mais en tant que néophyte quand je regarde un combat de thai j'ai l'impression de regarder du ping-pong avec des échanges de coups au corps à corps alors que la savate c'est beaucoup plus explosif. En plus en savate ils ont des godasses !

Du coup bouger vite pour éviter les coups (car dans la rue pas de gants) être précis et les godasses je dirais que la savate est mieux pour la baston de rue non ? :(

La savate a été pensée pour la rue initialement. Elle est moins populaire parce qu'elle ne constitue pas un sport national comme le muay thai. Certes c'est une invention française mais on lui préfère le karaté ou le judo (:rire:).

Le muay thai est aussi très efficace, mais à force de voir tous les wesh se prendre pour Buakaw ça finit par être contre-productif. Après, je suis assez d'accord pour le côté statique et "tour par tour" de la discipline, mais c'est quand même plus subtil que ça.

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:48:11

Le 23 septembre 2018 à 21:45:18 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 21:38:11 LeRoidesCafards a écrit :
On dit souvent que la boxe thai c'est le plus efficace dans la rue (en tout cas je l entends souvent) mais en tant que néophyte quand je regarde un combat de thai j'ai l'impression de regarder du ping-pong avec des échanges de coups au corps à corps alors que la savate c'est beaucoup plus explosif. En plus en savate ils ont des godasses !

Du coup bouger vite pour éviter les coups (car dans la rue pas de gants) être précis et les godasses je dirais que la savate est mieux pour la baston de rue non ? :(

La savate a été pensée pour la rue initialement. Elle est moins populaire parce qu'elle ne constitue pas un sport national comme le muay thai. Certes c'est une invention française mais on lui préfère le karaté ou le judo (:rire:).

Le muay thai est aussi très efficace, mais à force de voir tous les wesh se prendre pour Buakaw ça finit par être contre-productif. Après, je suis assez d'accord pour le côté statique et "tour par tour" de la discipline, mais c'est quand même plus subtil que ça.

ah je savais pas que la savate était prévu pour la rue je comprends mieux du coup même si ca fait bizarre dans les combats tous ces chassés dans la cuisse à la con juste pour marquer des points on dirait vraiment que ca sort du passé https://www.noelshack.com/2018-38-7-1537732089-1ww56u.jpg

Alighieri_Dante
Niveau 18
23 septembre 2018 à 22:20:25

Les chassés bas c'est très fort comme technique. Ça te casse bien le rythme voire le genou si tu t'y mets.
La BF est une très bonne boxe. Quelques tireurs ont eu des résultats dans des règles plus libres.

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:24:40

Le 23 septembre 2018 à 22:20:25 Alighieri_Dante a écrit :
Les chassés bas c'est très fort comme technique. Ça te casse bien le rythme voire le genou si tu t'y mets.
La BF est une très bonne boxe. Quelques tireurs ont eu des résultats dans des règles plus libres.

moi quand je regarde un combat de BF et que je vois 150 chassé dans la cuisse ca me fait rager on dirait de "l'anti-jeu" :hap:

Corvus_King
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:30:27

Le 23 septembre 2018 à 22:24:40 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:20:25 Alighieri_Dante a écrit :
Les chassés bas c'est très fort comme technique. Ça te casse bien le rythme voire le genou si tu t'y mets.
La BF est une très bonne boxe. Quelques tireurs ont eu des résultats dans des règles plus libres.

moi quand je regarde un combat de BF et que je vois 150 chassé dans la cuisse ca me fait rager on dirait de "l'anti-jeu" :hap:

Surtout que tu peux détruire une carrière en défonçant un genou.
C'est assez mal vu en MMA par exemple, bien qu'encore autorisé.

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:31:39

Le 23 septembre 2018 à 22:30:27 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:24:40 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:20:25 Alighieri_Dante a écrit :
Les chassés bas c'est très fort comme technique. Ça te casse bien le rythme voire le genou si tu t'y mets.
La BF est une très bonne boxe. Quelques tireurs ont eu des résultats dans des règles plus libres.

moi quand je regarde un combat de BF et que je vois 150 chassé dans la cuisse ca me fait rager on dirait de "l'anti-jeu" :hap:

Surtout que tu peux détruire une carrière en défonçant un genou.
C'est assez mal vu en MMA par exemple, bien qu'encore autorisé.

Moi je pensais que le genoux c'était ultra solide :(

Genre avec un coup de pied dans le genoux c'est pas le tireur qui se fait mal au pied ? :hap:

Du coup dans la rue faut viser les couilles ou les genoux, je sais plus moi :pacg:

Corvus_King
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:37:46

Le 23 septembre 2018 à 22:31:39 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:30:27 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:24:40 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:20:25 Alighieri_Dante a écrit :
Les chassés bas c'est très fort comme technique. Ça te casse bien le rythme voire le genou si tu t'y mets.
La BF est une très bonne boxe. Quelques tireurs ont eu des résultats dans des règles plus libres.

moi quand je regarde un combat de BF et que je vois 150 chassé dans la cuisse ca me fait rager on dirait de "l'anti-jeu" :hap:

Surtout que tu peux détruire une carrière en défonçant un genou.
C'est assez mal vu en MMA par exemple, bien qu'encore autorisé.

Moi je pensais que le genoux c'était ultra solide :(

Genre avec un coup de pied dans le genoux c'est pas le tireur qui se fait mal au pied ? :hap:

Du coup dans la rue faut viser les couilles ou les genoux, je sais plus moi :pacg:

On parle d'un chassé pas d'une frappe circulaire, tu te feras pas mal en chassant.
Si tu t'arranges pour prendre le genou en peu sur le côté, tu le fais sortir hors de son axe et c'est la blessure.
Dans la rue tu vises ce que tu peux.

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:39:59

Le 23 septembre 2018 à 22:37:46 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:31:39 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:30:27 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:24:40 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:20:25 Alighieri_Dante a écrit :
Les chassés bas c'est très fort comme technique. Ça te casse bien le rythme voire le genou si tu t'y mets.
La BF est une très bonne boxe. Quelques tireurs ont eu des résultats dans des règles plus libres.

moi quand je regarde un combat de BF et que je vois 150 chassé dans la cuisse ca me fait rager on dirait de "l'anti-jeu" :hap:

Surtout que tu peux détruire une carrière en défonçant un genou.
C'est assez mal vu en MMA par exemple, bien qu'encore autorisé.

Moi je pensais que le genoux c'était ultra solide :(

Genre avec un coup de pied dans le genoux c'est pas le tireur qui se fait mal au pied ? :hap:

Du coup dans la rue faut viser les couilles ou les genoux, je sais plus moi :pacg:

On parle d'un chassé pas d'une frappe circulaire, tu te feras pas mal en chassant.
Si tu t'arranges pour prendre le genou en peu sur le côté, tu le fais sortir hors de son axe et c'est la blessure.
Dans la rue tu vises ce que tu peux.

je dois avoir un corps de lache quand je test les chassés sur un sac je me fait mal aux orteils :snif2:

Pour le genoux je savais pas je pensais que les chassé dans le genoux à la Franck Roppers c'était du cinéma :ouch:

Corvus_King
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:42:26

Le 23 septembre 2018 à 22:39:59 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:37:46 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:31:39 LeRoidesCafards a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:30:27 Corvus_King a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 22:24:40 LeRoidesCafards a écrit :

> Le 23 septembre 2018 à 22:20:25 Alighieri_Dante a écrit :

>Les chassés bas c'est très fort comme technique. Ça te casse bien le rythme voire le genou si tu t'y mets.

> La BF est une très bonne boxe. Quelques tireurs ont eu des résultats dans des règles plus libres.

moi quand je regarde un combat de BF et que je vois 150 chassé dans la cuisse ca me fait rager on dirait de "l'anti-jeu" :hap:

Surtout que tu peux détruire une carrière en défonçant un genou.
C'est assez mal vu en MMA par exemple, bien qu'encore autorisé.

Moi je pensais que le genoux c'était ultra solide :(

Genre avec un coup de pied dans le genoux c'est pas le tireur qui se fait mal au pied ? :hap:

Du coup dans la rue faut viser les couilles ou les genoux, je sais plus moi :pacg:

On parle d'un chassé pas d'une frappe circulaire, tu te feras pas mal en chassant.
Si tu t'arranges pour prendre le genou en peu sur le côté, tu le fais sortir hors de son axe et c'est la blessure.
Dans la rue tu vises ce que tu peux.

je dois avoir un corps de lache quand je test les chassés sur un sac je me fait mal aux orteils :snif2:

Pour le genoux je savais pas je pensais que les chassé dans le genoux à la Franck Roppers c'était du cinéma :ouch:

Non ça existe mais il a rien inventé :ok:

LeRoidesCafards
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:49:19

En tout cas gros avantage de la BF, ca sent pas les pieds dans le gymnase :hap:

Ou alors le club ou je suis allé faire un essai de muay thai est un club de gros crado :rire:

Et puis les Jean-Abdel posés à coté de leur ampli entrain d'écouter du rap au lieu de s'entrainer ca m'avait saoulé :hap:

1
Sujet : Savate Française ou Muay thai
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page