Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Je crois que je vais arreter le JJB...
1
Seve7v
Niveau 10
05 octobre 2018 à 22:34:50

C'est officiel après trois long ...

....

Cours je ne vais pas continuer l'aventure:)

- Avoir la tête entre les cuisses d'un mec
- Faire un featuring avec ses tétons
- Avoir les oreilles qui frottent contre le Gi
- Avoir l'impression d'être une poupée avec les ceintures bleues
- Mes testicules qui prennent chères
- L'odeur de certains pratiquants (Maman j'ai failli vomir des fois :rire: )

Non non non c'est pas pour moi :hap:

Si j'ai commencé le JJB c'était pour deux raisons.

1) Ne pas vouloir faire mal à mon sparring.
Et du coup pouvoir stopper un potentiel agresseur sans le blesser.

2) Pour lutter contre mon angoisse d'être amené au sol dans la rue et de me faire laver(je suis limite clostrophoobe et je sais que je perdrai mes moyens avec quelqu'un qui passerait ma garde)

Mais j'ai payé mes cours et je dois les rentabilisés :)
Donc je vais go 1 fois par semaine au grappling.
Je pense que c'est le meilleur compromis.
Je pourrai avoir les bases pour lutter contre un random au sol.
Et c'est le principal pour moi...

Franchement respect à vous les jujitsuka vous êtes des monstres à mes yeux...
J'ai beaucoup de respect pour votre sport et ceux qui le pratiquent...
Mais je vous déteste vous et votre sport de Boa :noel:

Hello je te déteste toi aussi pourquoi t'as inventé ce bordel :-((
( Je rigole hein, repose en paix sensei)

Voilà voilà,
Je sais pas si je suis le seul à ne pas avoir accroché :(
Mais bon...

Je vais peut-être essayer le penchak l'année prochaine, toujours dans le but de neutraliser rapidement mon agresseurs sans frapper sur la tête d'un collègue.

Seve7v
Niveau 10
05 octobre 2018 à 22:40:29

"Je sais pas si je suis le seul à ne pas avoir accroché :( "

C'est absurde quand je dis ça

Évidemment que oui je ne suis pas le seul...
Mais oh !
Je reviens d'un cours où je me suis fait retourner dans tous les sens...
Un peu d'indulgence :)

Neofungamer
Niveau 16
05 octobre 2018 à 23:05:34

J'enseigne plusieurs disciplines dont le JJB en No Gi pour le moment et le Penchak Silat. Ce sont des mondes très différents mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le JJB est une discipline exigeante dans laquelle il faut accepter de servir de punching ball.

J'ai la chance d'avoir un groupe de débutants ceintures blanches du coup il est plus difficile pour eux de ressentir ce que tu peux ressentir. Mais je te comprends.

D'ailleurs si je contenue le JJB c'est pour tout ce qui dégoute et que tu as mentionné ;) Et avec le temps on ne regrette pas d'avoir faire le choix de continuer parce qu'on développe vraiment des choses intéressantes.

Seve7v
Niveau 10
05 octobre 2018 à 23:49:09

Merci pour ta réponse Néo :)
Du coup je voulais te demander...
Le penchak est il vraiment utile pour se défendre ?
Si tu l'enseignes j'imagine que tu me diras oui, mais dans ce cas quelle ecole me conseillerais tu de choisir ?
Fisfo ou le chauve ( j'ai oublié son nom :hap: )

Seve7v
Niveau 10
05 octobre 2018 à 23:54:45

Aussi, les prix sont souvent très élevés a l'inscription...
Tu penses que c'est un sport que l'on peut faire toute sa vie ?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
06 octobre 2018 à 00:02:04

Nop, moi non plus j'accroche pas au combat au sol.
Moi perso du Jujitsu Brésilien à part en stage de Jeet Kune Do avec Neofungamer j'ai jamais réellement pratiqué la discipline, du peu que j'en ais fais je sais pas ça m'a pas marqué le jour du cours.
Paradoxalement j'étais plus marqué plus tard en testant certains mouvements avec des partenaires extérieur mais bon ça a pas duré.

Là ou j'ai un peu pratiqué le combat au sol c'était avec le Ne-waza (ju-jutsu traditionnel japonais) au Nihon Budo, école ou j'étais resté pendant 3-4 ans.
Concrètement on en faisait pas si souvent que ça, on faisait surtout du stand-up (combat debout) avec tout ce qui est Kempo, Judo, Aikijutsu traditionnel, Kenjutsu, etc...
Mais meme le peu qu'on en faisait c'était pas dingo :(
Que ce soit la pédagogie, les techniques c'étaient toujours les memes et à part juji gatame (clef de bras au sol) moi personnellement peu de mouvements m'ont intéressés et du coup je les plaçais pas.
Juji Gatame elle par contre je l'ais placé pas mal de fois déjà, concrètement c'est une des seules techniques qui m'a interpellé en Ne-waza...

Après j'imagine que tu dis ça pour déconner :noel: de là à en vouloir aux créateurs du Jujitsu Brésilien t'exagère XD : les mecs qui ont conçus cette discipline si tu regarde leur histoire et leur passé ils ont bien du mérite, meme si on aime pas leur concept (moi le premier :cool: ).
Ils se sont entrainés quasiment toute leur vie pour le Jujitsu Brésilien et ils ont battus (la famille Gracie) des combattants assez balèzes (champion de boxe, bodybuilder, poids lourds, "maitres" d'arts martiaux, etc). Ce n'est pas toutes les disciplines qui peuvent vanter celà... :cd:

Sam_Henerve2
Niveau 18
06 octobre 2018 à 00:42:08

Le JJB a vaincu la plupart des autres styles car il avait l'avantage de la nouveauté.

Autant à l'époque se battre contre un boxeur on savait, en revanche pour un boxeur se battre contre un pratiquant de JJB il n'avait pas vraiment de notion de ce qu'il avait en face.

On remarque de nos jours que le JJB seul ne suffit pas.
Désormais un boxeur sait à quoi s'attendre et ne boxe pas pareil.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
06 octobre 2018 à 01:48:23

C'est vrai, les temps ont changés.
Mais ça enlève pas le mérite des jujitsuka Gracie pour autant : il y a eu un réel travail sur la discipline, il y a eux les résultats en plus (quelque soit la raison), bref...

Sam_Henerve2
Niveau 18
06 octobre 2018 à 11:53:05

Je n'ai pas dit le contraire :)

Je dit juste ça pour les gens qui veulent faire du JJB car ce serai selon eux le plus efficace pour se défendre.

Ce à quoi je dirai : non.

Car premièrement dans un but d'auto défense le JJB est très long à apprendre.

Et deuxièmement si c'est dans un but sportif comme se tourner vers le MMA, c'est mieux d'apprendre le stand UP d'abord, car les bases s'acquiert plus rapidement et savoir parer, donner des coups c'est justement la base, le combat commençant debout.

Ça n'enlève évidemment rien aux qualités du jjb, et si c'est juste la discipline en elle même qui intéresse les gens qu'ils la pratique.

Neofungamer
Niveau 16
06 octobre 2018 à 14:12:56

Le 05 octobre 2018 à 23:49:09 Seve7v a écrit :
Merci pour ta réponse Néo :)
Du coup je voulais te demander...
Le penchak est il vraiment utile pour se défendre ?

Ca peut, ça dépend du cours ;) SI tu ne fais jamais de combat tu ne sauras jamais faire grand chose. Chose qu'en JJB tu fais à chaque séance.

Si tu l'enseignes j'imagine que tu me diras oui, mais dans ce cas quelle ecole me conseillerais tu de choisir ?
Fisfo ou le chauve ( j'ai oublié son nom :hap: )

Tu as qui comme instructeurs à proximité? J'irai plutôt sur Fisfo mais en fonction des régions tu as quelques perles rares qui ne font pas beaucoup de pub. Fisfo est AFR sont deux courants dominants très modifiés pour la self.

Le 05 octobre 2018 à 23:54:45 Seve7v a écrit :
Aussi, les prix sont souvent très élevés a l'inscription...

Il y a surement quelques exceptions. Chez moi c'est 250e l'année pour un nouveau.

Tu penses que c'est un sport que l'on peut faire toute sa vie ?

Oui en fonction du prof parce que tu as plusieurs façons de le pratiquer. Tu peux le pratiquer de manière tradi, pour la self, pour le combat sportif, pour la santé... Tu peux même le pratiquer sous la forme d'une danse libre.

Seve7v
Niveau 10
06 octobre 2018 à 19:23:29

Ok merci pour a réponse Néo :)
J'ai un club Fisfo pas loin de chez moi mais je vais éviter de dire où exactement...
C'est une petite ville

Neofungamer
Niveau 16
06 octobre 2018 à 20:33:15

Si ça se trouve je le connais ^^

Lechenecetami
Niveau 9
07 octobre 2018 à 17:42:41

J’en ai fais 6 mois et je m’oriente vers un art martial / sdc plus polyvalent.

Le sol c’est sympa, mais à force ça peut écœurer.
Faire des sparring de jjb c’est comme se battre dans ses rêves, en général ce que tu fais portes pas et tu te sens englué.

C’est une bonne pratique, mais l’adrénaline d’un combat debout avec amenée au sol me manque.
Commencer à genou... bof.

Spirit_Burner
Niveau 8
11 octobre 2018 à 06:39:54

Normalement les sparring JJB partent debout, pourquoi vous partez du sol ?

stopaubanbatard
Niveau 6
19 avril 2019 à 12:32:39

1) Ne pas vouloir faire mal à mon sparring.

Tu as pas choisi le bon sport je crois...

Piebot
Niveau 3
06 juillet 2019 à 20:29:12

Le JJB est selon moi le sport qui demande le plus de persévérance et de volonté. Dommage que ne pas en avoir impacte votre vision du sport

[Dark-Knight]2
Niveau 10
06 juillet 2019 à 21:00:49

Partir à genoux c'est ce que font beaucoup de clubs de Jujitsu Brésilien en réalité :hap:
Ca se fait de plus en plus en Europe et en France parait-il.
C'est pour mettre en avant le Only-Sol, ça arrange les clubs de BJJ apparemment...

Pourtant le jujitsu brésilien initial on commence bien debout pour bosser la première phase de la discipline et meme la plus importante en fait : les TAKEDOWNS :-)
Parce-que sans amené au sol, dur de combattre au sol :hap:

Mais bon toute discipline, surtout avec du succès, part en cacahuète :cd:
Le Judo aussi part en cacahuète :cd:

1
Sujet : Je crois que je vais arreter le JJB...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page