Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le meilleur sport de combat quand on est petit ?
1
Gorecki
Niveau 5
20 octobre 2018 à 17:34:50

A votre avis ?

1m73 plus exactement, dans mon cas précis.

jean-grosse10
Niveau 7
20 octobre 2018 à 17:44:22

Je crois pas qu'il y en ai un meilleur, les catégorie de poids sont là pour ça.

Randomvenere
Niveau 10
20 octobre 2018 à 20:41:50

Si tu te retrouves face a plus grand que toi j'aurais tendance à dire lutte mais bon je suis pas sûr

Magatsushiro
Niveau 6
20 octobre 2018 à 22:40:59

Le 20 octobre 2018 à 17:34:50 Gorecki a écrit :
A votre avis ?

1m73 plus exactement, dans mon cas précis.

On parle d'arts martiaux et de sports de combat, pas de basket. Tu peux faire ce que tu veux :)

Kamisama75
Niveau 10
21 octobre 2018 à 08:41:29

Le 20 octobre 2018 à 17:34:50 Gorecki a écrit :
A votre avis ?

1m73 plus exactement, dans mon cas précis.

Je fait un 1,71 m , je me sens pas petit , et tu peut tout faire :o))

Docteur_Pikachu
Niveau 10
21 octobre 2018 à 15:07:23

Judo c'est pas mal. Pour les prises avant normalement il faut se baisser pour que son nœud de ceinture soit plus bas que celui de son adversaire pour le charger sur son dos. Comme t'es déjà plus bas ben t'auras moins à te baisser. :ok: A toi les ippon seoi nage.

MikeyGarcia
Niveau 9
21 octobre 2018 à 18:32:41

Ça dépends des morphologies, Mike Tyson et Arguello faisait la même taille :hap:
Si tu est trapus, tout ce qui est lutte est pas mal, donc judo, libre, gouren, mongol et moults autres :hap:

Sinon il y'a beau y'avoir des catégories de poids pour ce qui est striking y'a des sports qui ont été plus désigné pour des combattant léger, les hollandais ont beaucoup modifiés les boxes pieds poing des pays asiatique pour les rendre plus adaptable au physique plus gros.

Mais bon à 1m73, t'es pas vraiment petit, plus grand que le thai moyen mais plus petit que le hollandais moyen :hap:
Et puis c'est une dichotomie qui a son importance presque uniquement à haut niveau, fait ce qui t'attire le plus :oui:

Thibautgayre
Niveau 7
21 octobre 2018 à 21:29:35

En soi la petite taille n'est pas forcement un désavantage.
Je prefere personnellement faire du sparring contre quelqu'un de plus grand que contre quelqu'un de plus petit.

Les 2 ont des avantages/désavantages et peuvent les travailler.
J'avais un collègue qui faisait 1m60 mais qui compensait par un jeu de jambes vraiment explosif.
Je sais pas si t'as déjà essayé de frapper quelqu'un de vraiment plus petit que toi aussi mais c'est parfois compliqué.

Tl;dr : y a des avantages comme des désavantages, au final tu travailleras à en tirer parti

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 octobre 2018 à 22:07:03

Boxe et Judo, c'est bien pour les plus petits.

Le Judo comme ça a été dit le centre de gravité est plus bas pour pas mal de projections, pas besoin de se baisser.

Boxe vu qu'il faut se rapprocher pour placer les techniques de poings, ça arrange aussi.

Charlie788
Niveau 3
05 novembre 2018 à 08:17:22

Salut tu n'es pas particulièrement petit. Ca dépend plus de quels clubs il y a autour de toi pour choisir celui qui te correspond le mieux.
Envoie moi un MP on pourra en discuter sans pb.

Jan-Hus-Pater
Niveau 14
05 novembre 2018 à 16:51:25

Le 21 octobre 2018 à 22:07:03 [Dark-Knight]2 a écrit :
Boxe et Judo, c'est bien pour les plus petits.

Le Judo comme ça a été dit le centre de gravité est plus bas pour pas mal de projections, pas besoin de se baisser.

Boxe vu qu'il faut se rapprocher pour placer les techniques de poings, ça arrange aussi.

Pour la boxe, l'avantage de l'allonge est intéressant aussi, il me semble délicat d'affirmer que la petite taille soit un avantage...

1
Sujet : Le meilleur sport de combat quand on est petit ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page