Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pour vous quel est le corps idéal pour le combat de rue ?
1
ThauvinhoJr
Niveau 9
23 octobre 2018 à 14:17:43

Dans un truc où tout les coups sont permis en gros :(
Pour moi je dirai un mec de bonne taille 1m85, musclé (type force pas type gonflette) , avec une fine couche de graisse par dessus les muscles (pour mieux encaisser), avec un trapèze et les muscles du cou très développé et super gainé :(

daenerysportman
Niveau 10
23 octobre 2018 à 17:06:28

Genre Cain Velasquez ou Miocic ?

daenerysportman
Niveau 10
23 octobre 2018 à 17:07:15

Sinon assez d'accord, les champions heavyweight ont ce genre de corps ( idem pour Cormier même si ses 1m78 sont un peu petit ) 1m85 comme Vemasquez c'est bien :oui:

corvus_rex
Niveau 19
23 octobre 2018 à 17:15:20

Dans la rue y'a pas de catégories de poids donc le sujet n'a aucun sens.

Soit le plus grand, le plus lourd et le plus fort possible.

Y'a que dans le domaine sportif qu'on peut déterminer un profil préférentiel par rapport à une catégorie.

Randomvenere
Niveau 10
23 octobre 2018 à 19:31:39

Juste en passant la gonflette n'existe pas

Jean-Crom
Niveau 8
23 octobre 2018 à 19:44:29

Je dirais Wilder

JayCho3
Niveau 7
23 octobre 2018 à 20:25:04

Le 23 octobre 2018 à 19:31:39 Randomvenere a écrit :
Juste en passant la gonflette n'existe pas

Par gonflette je voulais dire la muscu de manière esthétique :hap:
L'entraînement est très différent quand tu fais de la muscu à but esthétique que de la muscu pour gagner en force :hap:

PS : Je suis l'auteur mon compte s'est juste fait ban

Le 23 octobre 2018 à 17:06:28 daenerysportman a écrit :
Genre Cain Velasquez ou Miocic ?

Oui un peu près, c'est pas très esthétique mais c'est le meilleur je pense :(

Le 23 octobre 2018 à 17:15:20 Corvus_Rex a écrit :
Dans la rue y'a pas de catégories de poids donc le sujet n'a aucun sens.

Soit le plus grand, le plus lourd et le plus fort possible.

Y'a que dans le domaine sportif qu'on peut déterminer un profil préférentiel par rapport à une catégorie.

Non mais tu m'as mal compris la :hap:
C'est juste le plus grand plus lourd plus fort qui gagne dans la rue justement :hap:
J'ai déjà vu des mastodonte se faire plier en 2 par des mecs de 1m85 justement bien musclé :hap:
Un trapèze développé et des muscles du cou développé aussi ça aide à ne pas tomber KO par exemple :hap:
Quand t'es trop grand t'es beaucoup plus sujet au prise type judo ou lutte aussi :hap:

JayCho3
Niveau 7
23 octobre 2018 à 20:26:24

Le 23 octobre 2018 à 19:44:29 Jean-Crom a écrit :
Je dirais Wilder

Un peu plus de graisse je dirai quand même :hap:
Genre un Tyson Fury avec 15 cm de moins serait limite invincible je pense :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 octobre 2018 à 20:18:46

Ta question ne veut rien dire.

Dans la rue peut importe ta morphologie, si tu fait un sport de combat, tu bat 98% de la population lambda.

A partir du moment ou les 2 font un sport de combat, la categorie de poids rentre en compte. Donc ton gars de 1m85 costaud comme tu veux mais si il a en face de lui Teddy riner, il pourra rien faire

daenerysportman
Niveau 10
24 octobre 2018 à 21:24:21

Depend des sports apres Achille, velasquez ou Cormier contre Riner ça m'etonnerait pas qu'ils gagnent et sont bien plus petit :noel:

daenerysportman
Niveau 10
24 octobre 2018 à 22:58:22

Oui mais la technique est à prendre en compte également.

Le stress, habitude des combats de rue etc.

corvus_rex
Niveau 19
24 octobre 2018 à 23:37:43

Non mais tu m'as mal compris la :hap:
C'est juste le plus grand plus lourd plus fort qui gagne dans la rue justement :hap:
J'ai déjà vu des mastodonte se faire plier en 2 par des mecs de 1m85 justement bien musclé :hap:
Un trapèze développé et des muscles du cou développé aussi ça aide à ne pas tomber KO par exemple :hap:
Quand t'es trop grand t'es beaucoup plus sujet au prise type judo ou lutte aussi :hap:

J'ai très bien compris la première fois.
A degré de compétences martiales égales, il faut être le plus grand, lourd et fort possible. C'est limpide.

Le 24 octobre 2018 à 20:18:46 achille005 a écrit :
Ta question ne veut rien dire.

Dans la rue peut importe ta morphologie, si tu fait un sport de combat, tu bat 98% de la population lambda.

A partir du moment ou les 2 font un sport de combat, la categorie de poids rentre en compte. Donc ton gars de 1m85 costaud comme tu veux mais si il a en face de lui Teddy riner, il pourra rien faire

This.

JayCho3
Niveau 7
25 octobre 2018 à 12:51:57

Le 24 octobre 2018 à 20:18:46 achille005 a écrit :
Ta question ne veut rien dire.

Dans la rue peut importe ta morphologie, si tu fait un sport de combat, tu bat 98% de la population lambda.

A partir du moment ou les 2 font un sport de combat, la categorie de poids rentre en compte. Donc ton gars de 1m85 costaud comme tu veux mais si il a en face de lui Teddy riner, il pourra rien faire

Non, la rue n'est pas un sport de combat :(
Dans un sport de combat t'as des règles :(
Le judoka ne sera pas habitué à certains coup bas :(
La catégorie de poids est utile dans les sports de combat la catégorie sert parce que tout le monde fait pareil, dans la rue y a le plus malin aussi qui rentre en compte :(
Et selon ton poids et ta taille t'as des trucs beaucoup plus dur à faire :(

corvus_rex
Niveau 19
25 octobre 2018 à 16:00:03

Le 25 octobre 2018 à 12:51:57 JayCho3 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 20:18:46 achille005 a écrit :
Ta question ne veut rien dire.

Dans la rue peut importe ta morphologie, si tu fait un sport de combat, tu bat 98% de la population lambda.

A partir du moment ou les 2 font un sport de combat, la categorie de poids rentre en compte. Donc ton gars de 1m85 costaud comme tu veux mais si il a en face de lui Teddy riner, il pourra rien faire

Non, la rue n'est pas un sport de combat :(
Dans un sport de combat t'as des règles :(
Le judoka ne sera pas habitué à certains coup bas :(
La catégorie de poids est utile dans les sports de combat la catégorie sert parce que tout le monde fait pareil, dans la rue y a le plus malin aussi qui rentre en compte :(
Et selon ton poids et ta taille t'as des trucs beaucoup plus dur à faire :(

C'est un peu la mythologie du krav : "avec le vice et l'effet de surprise tu peux détruire goliath même si t'es une minette d'1m50."

Sauf que non, dans les faits, quand un mec fait 2 fois ton gabarit et que son bras fait la longueur de ta jambe tu reviens vite à la réalité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2018 à 17:05:27

Jveux bien que dans la rue il y a pas de regle patati patata.. on connait la suite. mais sa fonctionne aussi dans les 2 sens.

Qu'est ce qui empeche un judoka de frapper avec ses poings ou utiliser le judo que en dernier recourt comme moi par exemple qui fait du judo, jvais pas commencer a aller vers la personne et lui attraper son manteau/veste.. mais dés qu'il ce rapproche au corps a corps un peu trop pres, je place une prise ( du vecu)...

Sinon tu a raison dans la rue faut etre malin, depend comment tu garde ton sang froid..etc Mais si la difference physique est trop importante sa ne sert a rien et vu que les sportifs on un physique superieur au gens normaux sa peut aller tres vite

Bot_chan
Niveau 8
25 octobre 2018 à 17:55:35

Je dirais un physique sec et rapide pour pouvoir fuir les gens armé, les montagnes et même pour fuir du plusieurs VS 1 et surtout rapide étant donner que tu peux one shot avec une arme blanche vaut mieux pas telephoner le coup et manier bien rapidement.

Après si on parle de combat de rue organisé avec tout les coups permis à main nue je sais pas.

Kamisama75
Niveau 10
26 octobre 2018 à 08:07:23

Le 24 octobre 2018 à 23:37:43 Corvus_Rex a écrit :

Non mais tu m'as mal compris la :hap:
C'est juste le plus grand plus lourd plus fort qui gagne dans la rue justement :hap:
J'ai déjà vu des mastodonte se faire plier en 2 par des mecs de 1m85 justement bien musclé :hap:
Un trapèze développé et des muscles du cou développé aussi ça aide à ne pas tomber KO par exemple :hap:
Quand t'es trop grand t'es beaucoup plus sujet au prise type judo ou lutte aussi :hap:

J'ai très bien compris la première fois.
A degré de compétences martiales égales, il faut être le plus grand, lourd et fort possible. C'est limpide.

Le 24 octobre 2018 à 20:18:46 achille005 a écrit :
Ta question ne veut rien dire.

Dans la rue peut importe ta morphologie, si tu fait un sport de combat, tu bat 98% de la population lambda.

A partir du moment ou les 2 font un sport de combat, la categorie de poids rentre en compte. Donc ton gars de 1m85 costaud comme tu veux mais si il a en face de lui Teddy riner, il pourra rien faire

This.

Le plus fort n'est pas le plus grand ou fort ou petit ou mince , c'est tour simplement le plus intelligent :ok:

Être gros et petit , gros et grand , mince et petit ou mince et grand , tous ont ses avantages et inconvénients , le vainqueur sera le plus intelligent le plus vivace d'esprit :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 octobre 2018 à 10:39:09

Si c'etait l'intelligence qui caractérisait un bon combattant de rue je pense que ça saurait et que ça se verrait. J'ai plutot tendance a voir le contraire.

A competence egale et poids egal, je veux bien, mais ce cas ne se presente jamais et on parle me semble t-il de critere physique.

Si on est dans le cadre un combat de rue, les trois variantes principales sont dans l'ordre selon moi

- Poids/taille
- Agressivité,
- Connaissance martiale.

Et encore j'ai un gros doute sur le dernier tant j'ai vu des mecs abonnés aux AM ou sport de combat etre incapable des qu'ils sont extraits de leur environnement.

Kamisama75
Niveau 10
26 octobre 2018 à 12:31:20

Le 26 octobre 2018 à 10:39:09 Grinko-94 a écrit :
Si c'etait l'intelligence qui caractérisait un bon combattant de rue je pense que ça saurait et que ça se verrait. J'ai plutot tendance a voir le contraire.

A competence egale et poids egal, je veux bien, mais ce cas ne se presente jamais et on parle me semble t-il de critere physique.

Si on est dans le cadre un combat de rue, les trois variantes principales sont dans l'ordre selon moi

- Poids/taille
- Agressivité,
- Connaissance martiale.

Et encore j'ai un gros doute sur le dernier tant j'ai vu des mecs abonnés aux AM ou sport de combat etre incapable des qu'ils sont extraits de leur environnement.

T'oublie l'essentiel , dommage :o))

Kamisama75
Niveau 10
26 octobre 2018 à 12:36:45

Le 26 octobre 2018 à 12:31:20 Kamisama75 a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 10:39:09 Grinko-94 a écrit :
Si c'etait l'intelligence qui caractérisait un bon combattant de rue je pense que ça saurait et que ça se verrait. J'ai plutot tendance a voir le contraire.

A competence egale et poids egal, je veux bien, mais ce cas ne se presente jamais et on parle me semble t-il de critere physique.

Si on est dans le cadre un combat de rue, les trois variantes principales sont dans l'ordre selon moi

- Poids/taille
- Agressivité,
- Connaissance martiale.

Et encore j'ai un gros doute sur le dernier tant j'ai vu des mecs abonnés aux AM ou sport de combat etre incapable des qu'ils sont extraits de leur environnement.

T'oublie l'essentiel , dommage :o))

Nous ne sommes pas des machines , Bulldozer contre tracteur , camion contre voiture.... On connais forcément le vainqueur ici , mais les humains ont l'intellect en plus , donc ajoutês aux qualités selon leurs morphotypes ... :o))

1
Sujet : Pour vous quel est le corps idéal pour le combat de rue ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page