Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Premier cours de close-combat
1
EnPleinCagnard
Niveau 8
16 novembre 2018 à 17:55:29

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà je me suis inscrit dans un premier cours gratuit de close-combat, pour le lundi prochain.
J'ai eu un entretien téléphonique avec le président pour qu'il me présente les différentes disciplines ainsi que les cours, bref c'est très intéressant, super bien encadré, et je pense avec de très bons instructeurs.

Lundi soir ça va être une séance de SMA-TIOR (Système Maîtrise Adversaire et Technique d'intervention opérationnelle rapprochée)

Le problème est le suivant : j'ai peur de me faire ridiculiser par des mecs plus "crédibles" que moi, dans le sens où je n'ai pas fait de sport depuis maintenant 3 années, et j'ai un soucis d'obésité.. (79 kilos pour 1m70)

Je compte faire du close-combat déjà pour reprendre le sport, ensuite apprendre à me défendre pour un cadre professionnel (je souhaite rejoindre l'armée d'ici 3 années maximum) et parce que ça me plaît tout simplement.

Mais voilà, je manque malheureusement de confiance en moi, et j'ai peur de me défilé lundi soir et de ne pas y aller.. tout en ne sachant pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée que je commence le close-combat au vu de mon état. (serait-il pas mieux par exemple de commencer à perdre du poids et ensuite envisager la pratique du close-combat)

Je vous remercie d'avoir lu, ainsi que de vos futures réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:15:28

Salut, rester chez soi c'est la pire idée possible.
Faire du sport ça te permet de prendre confiance en toi si t'en as besoin, le goût de l'effort, se sociabiliser avec des nouvelles personnes, et tu verras que si ça te plaît tu vas peut-être embrayer sur des activités en plus à côté, et t'entrenir pour devenir meilleur.
Si tu comptes être dans l'armée t'as intérêt à te bouger car sinon là-bas tu passeras même pas les tests si déjà là t'as peur de pas être crédible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:34:11

Si ça dérange quelqu'un que tu pratique un sport, c'est très certainement à lui d'aller chier, pas à toi.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:35:39

J'avoue :noel:

Nop, faire du sport si c'est pour intégrer l'armée c'est toujours un plus :ok:
Après sans vouloir etre méchant tu devrais pas trop craindre tant que ça le close combat à l'armée et également le TIOR : c'est pas du haut niveau si t'es juste un simple soldat.
J'oserais meme dire que tu as des militaires qui savent pas spécialement se battre.
La formation de combat mains nues du militaire standard est pas aussi poussé qu'on pourrait le penser ou de l'image qu'on a du militaire.
Meme les techniques t'attend pas à avoir des trucs de "ninja" : c'est du MEME niveau que ce que tu trouvera en clubs dans le civil genre boxe thai - aikido - judo- etc...

(Je tenais juste à démystifier l'image des formes de combats mains nues des soldats et l'image qu'on a de celà). :-p

Là ou ça peut devenir dur et sérieux niveau combats mains nues c'est dans les régiments spécialisés sur le COMBAT au sein de l'armée (commando-marine, fusiller-marin, fusiller-commando, RPIMA, GIGN, etc).
Parce-que sinon le soldat standard te fais pas trop de soucis, ça va etre du basique et du simple :)
Ca peut peut-etre juste varier en fonction de ton instructeur.
Et pour ma part je rejoindrais plus les instructeurs les plus exigeants car un militaire qui sait à peine se battre à mains nues meme si il a d'autres habiletés à développer quand meme... :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2018 à 20:34:09

Ne t'inquiete pas pour ta credibilité. Tout le monde doit commencer un jour et la majorité des gens qui sont la dedans le savent et le comprennent tres bien.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
17 novembre 2018 à 21:57:17

De toute façon le TIOR il y a vraiment pas besoin d'un entrainement de psychopath pour réussir, d'ailleurs franchement j'ose penser qu'un gars avec 3 ans de Boxe Thai (voir moins) il te les fumes les militaires qui savent faire que du TIOR :cd:

EnPleinCagnard
Niveau 8
19 novembre 2018 à 15:42:54

Je vous remercie tous pour vos réponses, elle m'ont grandement aidé à me motiver!

1
Sujet : Premier cours de close-combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page