Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pourquoi la Boxe thaï est si populaire? :(
1
Xorcen6
Niveau 10
18 novembre 2018 à 05:10:55

Yo,
Dans la mesure où il ya tout un tas de boxe pieds poings qui doivent être aussi efficace, comme le kickboxing qui lui est occidental( ce qui expliquerait sa popularité en occident vous me suivez) ?

Kamisama75
Niveau 10
18 novembre 2018 à 08:34:39

Le kick boxing est récent , une cinquantaine d'année , une version un peu édulcorée et esthétique du Muay thaï qui est lui par contre ancestral , et plus dévastateur et brutal . :ok:

Les versions d'arts Martiaux les plus authentique et ancestral sont les plus efficaces et dévastateur que n'importe quelle discipline édulcorée et moderne dont je taierai les noms ici :o))

PS: la boxe thaï pratiqué dans les salles française n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la pratique ancestrale . :o))

Alighieri_Dante
Niveau 21
18 novembre 2018 à 13:06:02

La boxe Thai en Thaïlande n'a rien à voir avec la pratique ancestrale.

Le Kick-boxing ça dépend ce que tu entends avec ce termes. Le Full-contact c'est du Kick-boxing mais sans low-kick, c'est occidental mais issu du Karaté. Le Kick-boxing japonais c'est asiatique évidemment. Le seul Kick-boxing occidental c'est la Boxe Française.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 13:54:36

Ici en tout cas, c'est l'efficacité de la boxe thai en MMA qui l'a rendu populaire.
Pas besoin de cherche plus loin... Les ligues ou fédérations de kickboxing avec low kicks étaient beaucoup plus marginales avant l'arrivée des UFC aussi.

jaiplusde15ans
Niveau 10
18 novembre 2018 à 19:57:18

La boxe thai a toujours été populaire, bien avant le mma.

Florentioo
Niveau 6
18 novembre 2018 à 22:49:24

Je fais du kick boxing et de la boxe thaï, selon moi la thaï edt beaucoup plus technique et plus complete que le kick qui est plus "classique" (Il est mtn aussi souvent remplacé par le k1)

Mutsukl-chan
Niveau 7
21 novembre 2018 à 00:40:23

Chez moi elle était populaire pour son efficacité, pendant que les arts martiaux étaient totalement inefficace.

Entraînement physique plus poussé et plus de sparing sérieux, le problème des arts martiaux enseigné ici, peut être pas le cas de tout les club mais ici j'ai vus que ça, c'est qu'ils enseignent les positions de bases et leurs 150 techniques qu'on ne retiendra quand même pas et qu'on utilisera jamais en vrai ou en compétition.

Le traditionnel c'est bien quand l'art martial que tu pratique est ta raison de vivre, mais à 3 entraînements de 2 heures chaque, c'est vraiment impossible de le concilier avec efficacité, contrairement aux Club de boxe thai où on vas directement à l'essentiel, on ne m'a pas fait chier avec le Muay boran dans les clubs.

Kamisama75
Niveau 10
21 novembre 2018 à 13:13:11

Se faire chier avec des technique ancestrales ? Quel mépris !! Le Muay Boran est sûrement le plus efficace , le plus redoutable , le plus dévastateur des arts de combats , je l'ai hélas découvert sur le tard , médiatisé surtout avec Tony Jaa dans ses films du début des années 2000 .

La boxe thaï actuel pratiqué dans les salles sont à 90% édulcoré du Muay Boran .

Alighieri_Dante
Niveau 21
21 novembre 2018 à 13:47:02

Tony Jaa c'est du Muay Thai fait pour le cinéma, pas plus. :rire: Kamisama qui croit forcément ce qui se passe sur un écran de ciné.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2018 à 13:57:09

Le 18 novembre 2018 à 19:57:18 jaiplusde15ans a écrit :
La boxe thai a toujours été populaire, bien avant le mma.

En France je sais pas, mais au Québec c'était clairement pas le cas. D'ailleurs ici, y'a des clubs de MMA, mais des clubs qui font strictement de la Boxe Thai, t'en trouve pas.

Alighieri_Dante
Niveau 21
21 novembre 2018 à 14:17:20

La France est le deuxième pays du Muay Thai en termes de palmarès dans les grandes compétitions thaïlandaise.

Sam_Henerve2
Niveau 18
21 novembre 2018 à 14:25:51

Je pense que c'est la plus populaire car elle a la réputation d'être la plus complète et la plus violente.

Maintenant perso je n'aime pas pratiquer cette boxe, question de sensations.

Kamisama75
Niveau 10
21 novembre 2018 à 17:04:50

Le 21 novembre 2018 à 13:47:02 Alighieri_Dante a écrit :
Tony Jaa c'est du Muay Thai fait pour le cinéma, pas plus. :rire: Kamisama qui croit forcément ce qui se passe sur un écran de ciné.

https://youtu.be/CO9aZJ6qlO8

https://youtu.be/g_Ah7ScIzR4

Tu vois une différence , triple idiot :o))

Ou tu est un de ces fanboy MMA c'est ça ? :-d

Alighieri_Dante
Niveau 21
21 novembre 2018 à 19:03:23

OK en reparlera quand tu pratiquera une vraie discipline.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2018 à 19:44:12

Tu vois une différence , triple idiot :o))

Ça valait pas la peine d'en arriver là

OK en reparlera quand tu pratiquera une vraie discipline.

Ce n'est que spéculation, mais t'as l'air à court d'arguments.

Kamisama75
Niveau 10
21 novembre 2018 à 21:12:11

Le 21 novembre 2018 à 19:03:23 Alighieri_Dante a écrit :
OK en reparlera quand tu pratiquera une vraie discipline.

Arguments Zéro en effet , fan du charlot Mcgreggor et compagnie , on a vu le genre :o))

jean-grosse10
Niveau 7
21 novembre 2018 à 21:16:04

Le 21 novembre 2018 à 19:44:12 VakarmX a écrit :

Tu vois une différence , triple idiot :o))

Ça valait pas la peine d'en arriver là

OK en reparlera quand tu pratiquera une vraie discipline.

Ce n'est que spéculation, mais t'as l'air à court d'arguments.

Kamisama n'a aucune connaissance en matière de combat, que se soit sportif ou self défense.
Il crois que les film de bruce lee sont la réalité... A partir de là je pense pas qu'argumenter avec lui soit pertinent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2018 à 21:47:45

Le 21 novembre 2018 à 21:12:11 Kamisama75 a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 19:03:23 Alighieri_Dante a écrit :
OK en reparlera quand tu pratiquera une vraie discipline.

fan du charlot Mcgreggor et compagnie , on a vu le genre :o))

Ça a rien à voir, on peut aussi ne pas aimer McGregor et avoir un avis mitigé sur la validité des techniques de Tony Jaa. Côté argumentaire, ça pourrait voler plus haut ici aussi.

Alighieri_Dante
Niveau 21
21 novembre 2018 à 21:48:12

Le genre qui se touche pas la bite sur Bruce Lee. Un mec qui n'a rien fait dans les Arts Martiaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2018 à 21:53:17

Le 21 novembre 2018 à 21:16:04 jean-grosse10 a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 19:44:12 VakarmX a écrit :

Tu vois une différence , triple idiot :o))

Ça valait pas la peine d'en arriver là

OK en reparlera quand tu pratiquera une vraie discipline.

Ce n'est que spéculation, mais t'as l'air à court d'arguments.

Kamisama n'a aucune connaissance en matière de combat, que se soit sportif ou self défense.
Il crois que les film de bruce lee sont la réalité... A partir de là je pense pas qu'argumenter avec lui soit pertinent.

C'est juste l'impression que le commentaire de Dante donne, le connaissant (bien peu toutefois) je doute en effet qu'il soit réellement à court d'argument :p

1
Sujet : Pourquoi la Boxe thaï est si populaire? :(
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page