Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Concernant les points de pression ...
1
Increase
Niveau 10
18 novembre 2018 à 02:03:15

Bonsoir,ropers a déjà montré plusieurs fois les demo sur le penchak silat notamment des points de pressions. Alors je cherche à savoir si c’est vraiment efficace en situation réelle ? Ou alors il vaut mieux privilégier la lutte voire la boxe ...
Qu’en pensez vous ? S’il y en a des connaisseurs j’aimerais bien savoir quel est le sport le plus efficace merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 02:55:44

les points de pression c'est bon pour empêcher un ami saoul mort de te rependre ses clés de voiture...
Pour se défendre contre quelqu'un de sobre, vaut mieux privilégier les techniques plus faciles à appliquer.

Kamisama75
Niveau 10
18 novembre 2018 à 09:02:36

Enfin un sujet intelligent qui ne parle pas de MMA :o))

Les points de pressions dit Vitaux du corps humain sont des emplacements sur lesquels une action ( comme frapper, presser ou encore piquer) peut provoquer des perturbations, des troubles ou des dégâts voir mortels .

C'est évidemment rigoureusement véridiques , malheureusement la mode MMA est passé parle là , à mon époque , en parler était indissociable de l'aspect technique d'un art martiaux . aujourd'hui les jeunes ne savent même pas ce que sait :o))

Évidemment , qu'en situation réel c'est efficace , plus qu'en ne le pense , à condition de les maîtriser à la perfection comme Franck Ropers j'imagine vu son parcours que je connais , moqué et critiqué par beaucoup , à tort , il déglinguerai ( peut ètre pas avec ses 56 ans actuel mais avant ) sûrement tout ses trous du cul du MMA que vous pouvez malheureusement trop voir en vidéo sur YouTube :hum:

Kamisama75
Niveau 10
18 novembre 2018 à 09:49:23

Vidéo de lui là dessus et qui plus est , corrobore mes dires , que certains ici se moque :o))

https://youtu.be/PN0XLBhlypU

Kamisama75
Niveau 10
18 novembre 2018 à 09:58:16

Vidéo plus longue , encore de lui allez vous me dire , mais c'est les seules en français :o))

https://youtu.be/XxHkR8sERXo

Kamisama75
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:38:39

Une dernière de lui plus humoristique mais toujours abordé sérieusement .

https://youtu.be/4mM5pkRZIEs

Increase
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:06:12

Le 18 novembre 2018 à 02:55:44 VakarmX a écrit :
les points de pression c'est bon pour empêcher un ami saoul mort de te rependre ses clés de voiture...
Pour se défendre contre quelqu'un de sobre, vaut mieux privilégier les techniques plus faciles à appliquer.

Le 18 novembre 2018 à 09:02:36 Kamisama75 a écrit :
Enfin un sujet intelligent qui ne parle pas de MMA :o))

Les points de pressions dit Vitaux du corps humain sont des emplacements sur lesquels une action ( comme frapper, presser ou encore piquer) peut provoquer des perturbations, des troubles ou des dégâts voir mortels .

C'est évidemment rigoureusement véridiques , malheureusement la mode MMA est passé parle là , à mon époque , en parler était indissociable de l'aspect technique d'un art martiaux . aujourd'hui les jeunes ne savent même pas ce que sait :o))

Évidemment , qu'en situation réel c'est efficace , plus qu'en ne le pense , à condition de les maîtriser à la perfection comme Franck Ropers j'imagine vu son parcours que je connais , moqué et critiqué par beaucoup , à tort , il déglinguerai ( peut ètre pas avec ses 56 ans actuel mais avant ) sûrement tout ses trous du cul du MMA que vous pouvez malheureusement trop voir en vidéo sur YouTube :hum:

Mais si on les maîtrise ça devient le plus efficace dans la vie de tous les jours alors ? En combiens d’années les sportifs maîtrisent parfaitement ?

Alighieri_Dante
Niveau 17
18 novembre 2018 à 13:08:37

C'est tombé dans l'oubli quand on s'est aperçu que c'était du flan. Quand tu reçois un coup dans la tronche bizarrement t'as beaucoup plus de mal à toucher le point vital qui fait chier du sang.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 13:58:01

Voilà, c'est utile contre les personnes qui se laissent faire ou que tu prends par surprise. C'est pratique dans un cadre policier pour maitriser quelqu'un sans le frapper. Mais sinon... C'est trop compliqué, la marge d'erreur à l'application est trop grande et l'efficacité varie d'un individu à l'autre.

c'est cool de l'apprendre, mais y'a pleins de trucs à privilégier avant.

Kamisama75
Niveau 10
18 novembre 2018 à 20:35:14

Le 18 novembre 2018 à 13:08:37 Alighieri_Dante a écrit :
C'est tombé dans l'oubli quand on s'est aperçu que c'était du flan. Quand tu reçois un coup dans la tronche bizarrement t'as beaucoup plus de mal à toucher le point vital qui fait chier du sang.

C'est pas du tout tombé dans l'oubli et c'est pas du flanc , l'époque à changé hélas , la débilité et l'abrutissement à pris le pas sur l'intelligence et la connaissance :o))

A vous de choisir votre camp :o))

SasukeLekhey
Niveau 9
18 novembre 2018 à 20:48:37

Le 18 novembre 2018 à 20:35:14 Kamisama75 a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 13:08:37 Alighieri_Dante a écrit :
C'est tombé dans l'oubli quand on s'est aperçu que c'était du flan. Quand tu reçois un coup dans la tronche bizarrement t'as beaucoup plus de mal à toucher le point vital qui fait chier du sang.

C'est pas du tout tombé dans l'oubli et c'est pas du flanc , l'époque à changé hélas , la débilité et l'abrutissement à pris le pas sur l'intelligence et la connaissance :o))

A vous de choisir votre camp :o))

Je suis plutot d’accord avec vakarmX si la personne sait se battre ca ne vaut rien il vaut mieux faire autre chose plutôt que de perdre du temps avec ca

Neofungamer
Niveau 16
18 novembre 2018 à 21:10:43

Un ami instructeur en Kyusho m'a dit que ça ne servait absolument pas à faire des KO comme on peut le voir mais plutôt à optimiser sa frappe en choisissant les bonnes formes de main, les bons angles pour faire un chouilla plus mal.

En "police" ç'est utile lorsqu'on utilise des objets pour contrôler une personne.

Enfin c'est surtout utile pour soigner les gens. Vive le shiatsu, je commence ma formation le 15 décembre.

Alighieri_Dante
Niveau 17
18 novembre 2018 à 21:52:46

Kamisama=>Aucune preuve scientifique n'a jamais été validé là dessus. Qui donc est le plus con ? Celui qui par son expérience démontre l'inutilité d'un élément ou le mec qui y croit encore malgré tout ?

Charlie788
Niveau 3
18 novembre 2018 à 23:45:47

En soi appuyer sur les nerfs n'a pas besoin d'être prouvé scientifiquement ça fait mal et on peut controler le gars facilement.

Par contre comme dit plus haut, si le combat est déja engagé c'est chaud.
Sinon sur un agresseur pas en combat ça peut être efficace si tu les connais bien.

1
Sujet : Concernant les points de pression ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page