Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Chaine Youtube de Sport de combat
Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 17:30:25

Le 06 janvier 2019 à 17:07:23 kangal88 a écrit :
Kamisama, on peut te voir en sparing ?

Moi je ne m'amuse pas , je suis contre les combats d'exhibitions et les compétitions qui ont tendance à édulcorer au maximum ( à cause des règles et automatismes inhérents à la compétition ) la vrai pratique d'une discipline comme elle devrait se pratiquer en situation réelle :ok:

kangal88
Niveau 2
06 janvier 2019 à 18:03:42

Et on peut savoir comment tu t'entraîne à la situation réelle ?
T'es le genre d'uluberlu expert en théorie mais qui a jamais pratiqué ?

Laisse moi deviner, tu penses pouvoir ressortir dans la rue ce que t'as jamais fait en salle ?

Alighieri_Dante
Niveau 17
06 janvier 2019 à 18:14:21

C'est exactement ça. C'est un clodo de la pratique.

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 18:15:22

Le 06 janvier 2019 à 18:03:42 kangal88 a écrit :
Et on peut savoir comment tu t'entraîne à la situation réelle ?
T'es le genre d'uluberlu expert en théorie mais qui a jamais pratiqué ?

Laisse moi deviner, tu penses pouvoir ressortir dans la rue ce que t'as jamais fait en salle ?

J'ai justement des idées inédites de travail en salle pour simuler des situations réels , mais mon histoire en a décidé autrement .

Sinon tout simplement les protections jusqu'à casque intégral , plastrons et tout le toutim et zéro règle :ok:

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 18:16:37

Et surtout sans gants :oui:

Alighieri_Dante
Niveau 17
06 janvier 2019 à 18:26:40

Oh, tu aurais par hasard des vidéo de ce genre où tu te pignoles tout seul?

YounessHero33
Niveau 4
06 janvier 2019 à 18:34:07

Je prends en compte ton avis Kamisama même si il frôle l'irrespect que je pense non nécessaire.

Je vais m'attarder sur le point que je trouve intéressant ou tu penses que les combats sont grotesque.
Le grappling représente l'aspect corps à corps d'un combat, ainsi que le sol, un aspect plus que présent dans ce qui représente
apparement ton domaine : " le combat en situation réelle" . Tu n'as qu'à remonter aux tout premiers combats d'UFC, ou nous sommes bel et bien dans les conditions que tu défends : aucune règles. On peut y voir que les Maîtres de jujitsu ont régner grâce à leurs connaissances dans le domaine du combat au sol et du corps à corps, donc cet aspect la du combat n'a aucune raison d'être "grotesque" à mon sens.

Je te rejoins sur le fait que le sport en compétition peut parfois énormément s’éloigner de la situation réelle, pour moi je pense au Shotokan et au Taekwondo, mais ils développent cependant des compétences qui peuvent servir dans ce genre de situation, et c'est pour ça que je ne manquerait jamais de respect à ces disciplines.

Comme Aliguhieri et Kangal ( que je salue d'ailleurs haha, vous avez l'air de connaitre le monsieur ), je suis très curieux de te voir à l'oeuvre.

Merci de la bonne énergie NeoFunGamer !

corvus_rex
Niveau 19
06 janvier 2019 à 18:42:26

Encore 1 ou 2 messages et Kamisama fera son numéro du "j'ai 40 ans allez vous faire foutre".

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:01:46

Le 06 janvier 2019 à 18:14:21 Alighieri_Dante a écrit :
C'est exactement ça. C'est un clodo de la pratique.

Je te croyais plus intelligent finalement non .

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:02:39

Le 06 janvier 2019 à 18:42:26 Corvus_Rex a écrit :
Encore 1 ou 2 messages et Kamisama fera son numéro du "j'ai 40 ans allez vous faire foutre".

Bientôt 45 et un peu plus de fond que ça :o))

kangal88
Niveau 2
06 janvier 2019 à 19:03:49

J'en ai 33 et putain quel ramassis de conneries

Pas de gants mais casques intégral et plastron... Je te suggère de faire l'inverse pour voir ce que ça donne...

Tu veux pas de gants ? Va boxer en Kard chuek...

Je rejoins Youness, les monsieurs je sais tout, on les a pas beaucoup vu dans les combats de freefight sans règles

kangal88
Niveau 2
06 janvier 2019 à 19:07:36

Et donc on peut te voir avec plastron et casque intégral ?

YounessHero33
Niveau 4
06 janvier 2019 à 19:13:59

https://www.youtube.com/watch?v=QVov2TEYJ8k

Très difficile de penser une seconde qu'un professionnel du grappling/JJB ne sache pas se défendre en situation réelle (c'était pour moi le point intéressant que t'as pu proposé Kamisama). Royce Gracie nous a assuré que son style était extrêmement efficace peu importe la présence de règles ou non.

Ahaha on est d'accord Kangal, il est parfois par contre arrivé de voir certains spécimens sorties de nulle part sans entrainement et sans discipline, surment illuminé par une confiance certaine, se faire démolir face à des professionnels.

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:20:45

Le 06 janvier 2019 à 18:34:07 YounessHero33 a écrit :
Je prends en compte ton avis Kamisama même si il frôle l'irrespect que je pense non nécessaire.

Je vais m'attarder sur le point que je trouve intéressant ou tu penses que les combats sont grotesque.
Le grappling représente l'aspect corps à corps d'un combat, ainsi que le sol, un aspect plus que présent dans ce qui représente
apparement ton domaine : " le combat en situation réelle" . Tu n'as qu'à remonter aux tout premiers combats d'UFC, ou nous sommes bel et bien dans les conditions que tu défends : aucune règles. On peut y voir que les Maîtres de jujitsu ont régner grâce à leurs connaissances dans le domaine du combat au sol et du corps à corps, donc cet aspect la du combat n'a aucune raison d'être "grotesque" à mon sens.

Je te rejoins sur le fait que le sport en compétition peut parfois énormément s’éloigner de la situation réelle, pour moi je pense au Shotokan et au Taekwondo, mais ils développent cependant des compétences qui peuvent servir dans ce genre de situation, et c'est pour ça que je ne manquerait jamais de respect à ces disciplines.

Comme Aliguhieri et Kangal ( que je salue d'ailleurs haha, vous avez l'air de connaitre le monsieur ), je suis très curieux de te voir à l'oeuvre.

Merci de la bonne énergie NeoFunGamer !

Me voir à l'oeuvre ? Juste un peu d'objectivité et de lucidité suffit à justifier mes dires , il doit y avoir un peu plus d'une dizaine de milliers de pratiquants de mon niveau d'expertise
et d'âge mûre dans le monde pour dévoiler le vrai du faux et abonder dans mon sens .

Il y en a surement ici sur le forum mais se font discret :o))

Et pour répondre a l'auteur qui mets en lumière le grappling c'est bien là tout le problème du MMA et de son réalisme dans la rue est proche du néant , je peux l'expliquer même te faire un livre si tu veux :o))

Le peu de vidéo que j'ai vu de.combat de MMA , il y en a aucun qu'on pourrait transposer dans un vrai combat de rue ,tellement les combats sont risible ...

Montrez moi une vidéo réaliste !! :sournois:

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:22:27

Le 06 janvier 2019 à 19:07:36 kangal88 a écrit :
Et donc on peut te voir avec plastron et casque intégral ?

Arrêter de faire une fixette sur moi , y des milliers de profs qui travaillent de la sorte :ok:

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:24:42

Le 06 janvier 2019 à 19:13:59 YounessHero33 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=QVov2TEYJ8k

Très difficile de penser une seconde qu'un professionnel du grappling/JJB ne sache pas se défendre en situation réelle (c'était pour moi le point intéressant que t'as pu proposé Kamisama). Royce Gracie nous a assuré que son style était extrêmement efficace peu importe la présence de règles ou non.

Ahaha on est d'accord Kangal, il est parfois par contre arrivé de voir certains spécimens sorties de nulle part sans entrainement et sans discipline, surment illuminé par une confiance certaine, se faire démolir face à des professionnels.

Poste moi une vidéo du bonhomme :ok:

kangal88
Niveau 2
06 janvier 2019 à 19:29:37

Bah il t'as mis une vidéo dans son message...

Ensuite je fais une fixette sur toi puisque c'est toi qui te montre méprisant vis à vis de notre amis...

Et non désolé je connais pas d'expert qui travaille comme ça, pourrais tu nous agrémenter d'une vidéo de ton choix ?

YounessHero33
Niveau 4
06 janvier 2019 à 19:37:03

https://www.youtube.com/watch?v=g1GfhspHbOA Trés amateur, on voit cependant que la connaissance du combat au sol lui permet de controler la situation à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=QVov2TEYJ8k Royce Gracie en action .

M'enfin si tu n'as jamais vu de vidéo de Royce Gracie et que tu penses avoir un niveau d'expertise important dans le domaine du combat, je t'avoue penser qu'on habite peut-être dans des dimensions différentes.

Mention spéciale https://www.youtube.com/watch?v=rTCZkOvJNDI&t=129s&has_verified=1
Ce gosse m'a juste fait rêver, pratiquant de jujitsu.

M'enfin il n'y a que toi ici apparemment à convaincre, ça n’empêche pas que tu es peut-être dans le vrai, mais nous sommes tous dans l'attente d'arguments pour ce que tu avances.

kangal88
Niveau 2
06 janvier 2019 à 19:39:23

Perso il me faut une vidéo de toi pour savoir ce qui te permet de juger les autres, et une vidéo de ce que tu considéres comme le top dans ton domaine

corvus_rex
Niveau 19
06 janvier 2019 à 19:49:12

En tout cas Youness si tu veux discuter et gratter quelques vues/abonnés tu peux toujours venir nous voir sur discord.

Sujet : Chaine Youtube de Sport de combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page