Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le karaté apres 14 ans de judo bonne idée ???
1
wassimbouakline
Niveau 2
30 décembre 2018 à 02:13:30

Bonjour je vous place dans le contexte je m'appelle wassim bouakline j'ai 28 ans j'habite depuis 9 ans au Québec à Montréal et je suis ceinture noire 2ème dan de judo j'adore ce sport j'en ai pratiqué à raison de 5 séance de 2h par semaine pendant 14 ans j'ai été sacré 2 fois champion d'afrique (-100kg) en individuel et 1 fois par équipe,6 fois champion d'Algérie en individuel et 4 par équipe j'ai fait plusieurs grand slams mais je n'ai malheureusement décroché que 1 médaille d'or à londres et 3 de bronze tout ça pour dire que le judo fait partie de ma vie mais à toute bonne chose une fin et j'ai envie de changer de discipline je me suis intéressé au karaté depuis peu mais vu la multitude de style de cet art je demande votre aide il y'a aussi l'aikido que je trouve franchement intéressant sachant que j'ai arrêté la compétition et que je recherche un art qui serait complémentaire au judo et qui serait un budo car je préfère un art martiale qui m'epanouit mentalement et physiquement en bref que me conseilleriez vous de pratiquer pour complementer mon judo en m'expliquant les différentes aspects de l'art que vous me proposez sachant que étant un judoka je préfère tout ce qui est projection,clé tout ça tout ça (n'oublions pas que tout les arts martiaux se valent et chaque art merite le respect d'un pratiquant d'un autre art) désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses.

Grappler-LEE
Niveau 10
30 décembre 2018 à 02:18:29

Fais de la boxe khey

RisitasEspion
Niveau 10
30 décembre 2018 à 03:16:41

et du jjb ?

nevermindotoko
Niveau 7
30 décembre 2018 à 11:55:46

En karaté, tu peux trouver des styles qui comportent un peu de judo comme le Wado ryu ou le Kudo daido juku.
Sinon il y a le Sambo, le MMA et d'autres disciplines dans lesquels ton passé de judoka ne serait pas perdu.

wassimbouakline
Niveau 2
30 décembre 2018 à 14:33:49

Merci mais pour le jjb et le grappling ya t'il une partie takedown amne au sol ou juste le newaza le sol ? Et pour le karate qu'est ce que ses styles ont de différents du karaté "classique" ? Et pour le sambo et le mma et les boxes c'est un non catégorique car je n'aime pas l'aspect trop "casual" on va dire de ces derniers, et je voudrais savoir en quoi consiste les regles du karate wado ryu kudo daiko juku et du jjb et sinon l'hapkido c'est bien ????

Alighieri_Dante
Niveau 16
30 décembre 2018 à 14:39:07

Tu entends quoi par casual?

wassimbouakline
Niveau 2
30 décembre 2018 à 14:52:58

Le 30 décembre 2018 à 14:39:07 Alighieri_Dante a écrit :
Tu entends quoi par casual

J'entends par la que par example je n'aime pas le côté bagarre des boxes car je trouve que les boxeurs sont tres indisciplinés par rapport aux pratiquants d'AM histoire vraie un ami à moi qui est prof de boxe anglaise s'embrouille très régulièrement avec ses élèves et aussi quand ont a passé 14ans dans un kimono c'est très difficile de concevoir un AM ou un SdC sans kimono

Alighieri_Dante
Niveau 16
30 décembre 2018 à 15:10:07

T'as au moins essayé ? Bizarrement j'ai jamais eu de sac à merde dans mes cours comme quoi.

wassimbouakline
Niveau 2
30 décembre 2018 à 15:35:24

Le 30 décembre 2018 à 15:10:07 Alighieri_Dante a écrit :
T'as au moins essayé ? Bizarrement j'ai jamais eu de sac à merde dans mes cours comme quoi.

Mon ami je sais bien que se n'est qu'une exception mais je n'adhère pas l'attitude des boxeurs et je préfère 1000 fois me battre en kimono plutot qu'en short et je trouve que led SdC n'ont pas les mêmes valeurs que les AM le respect envers ses aînés et beaucoup moins présent après c'est mon avis

Alighieri_Dante
Niveau 16
30 décembre 2018 à 16:07:03

Les avis c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 18:43:04

Il faudrait qu'on arrete ces discours "corporatistes" du genre "toutes les disciplines se valent" :(
On a les PREUVES du contraire.

Du coup ça me permet d'aborder l'Aikido : quasiment AUCUN intéret quand on pratique bien le Judo.
Les techniques efficaces de jujutsu japonais (dont le judo et l'aikido découle tous les deux) en globalité on les a déjà en Judo, alors qu'en aikido la majorité sont les techniques inefficaces de ce qui reste du jujutsu justement. Excepté quelques techniques (mais dans ce cas là vaut mieux préviligier les stages techniques et récupérer les mouvements intéressants, pas d'en faire une pratique sur le long terme).

Le karaté ça varie beaucoup en fonction des styles, en France la plupart du temps c'est pas top et c'est dur de trouver des bons styles ou des bons clubs avec du contact ou des exercices intéressants question pédagogie.
Limite pour le pieds-poings vaut mieux faire de la Boxe.
Et si tu tiens à te rapprocher de la pratique du Karaté tu as le KickBoxing et le Full Contact qui sont initialement des styles de karaté si je ne m'abuse.
Sauf que tu as des "boxe-karaté" avec des bases solides et des techniques fiables néanmoins.

Après tu fais ce que tu veux... :o))

[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 18:47:05

et je trouve que led SdC n'ont pas les mêmes valeurs que les AM le respect envers ses aînés et beaucoup moins présent

:d) Moi l'inverse, il faudra que tu m'explique ce que tu trouve aux arts martiaux niveau valeurs/respect.
Pour moi c'est plus de l'orgueil et de la "hiérarchie unilatérale" plutot qu'autre chose.
Tout ça n'est que façade en plus : je m'en suis aperçu de manière des plus forte récemment d'ailleurs...

Mais au lieu d'évoquer mon anecdote je peux simplement citer l'exemple du paquet de ceintures noires qui se font prendre misère par des ceintures bien moins gradés qu'eux (orange, jaune voir meme blanche limite, c'est quelque chose). :cd:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 18:47:40

PS : de l'orgueil, du folklore et du mythe surtout (en globalité du moins).

corvus_rex
Niveau 19
30 décembre 2018 à 20:45:28

J'entends par la que par example je n'aime pas le côté bagarre des boxes car je trouve que les boxeurs sont tres indisciplinés par rapport aux pratiquants d'AM histoire vraie un ami à moi qui est prof de boxe anglaise s'embrouille très régulièrement avec ses élèves et aussi quand ont a passé 14ans dans un kimono c'est très difficile de concevoir un AM ou un SdC sans kimono

Mon ami je sais bien que se n'est qu'une exception mais je n'adhère pas l'attitude des boxeurs et je préfère 1000 fois me battre en kimono plutot qu'en short et je trouve que led SdC n'ont pas les mêmes valeurs que les AM le respect envers ses aînés et beaucoup moins présent après c'est mon avis

C'est pas parce que tu fais la révérence sans arrêt devant la photo d'un maitre disparu depuis 1 siècle ou que t'écoutes religieusement un gourou que t'as le respect des ainés, faut arrêter de vous palucher avec ça. Le kimono ne délivre pas des vertus morales comme par magie. Un connard en tenue traditionnelle ça reste un connard. Si tu ne veux pas faire de la boxe n'en fait pas, mais ne vient pas nous expliquer que vous auriez le monopole du respect et de la discipline, parce que c'est un pur fantasme. Je suis prof de boxe anglaise et préparateur physique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes élèves, en tout cas pas de cet ordre là. La relation est certes moins formelle, moins protocolaire, mais je ne vois pas en quoi la notion de respect est impliquée. Tu peux t’embarrasser d'un rapport solennel maniéré et gaspiller du temps de pratique à chaque cours, mais encore une fois ça ne traduit aucune valeur particulière.

Si ton pote prof de boxe s'embrouille avec ses élèves, c'est que c'est un incompétent qui ferait mieux de retourner se former en pédagogie, c'est pas un problème de boxe "casual" ou je ne sais quelle autre connerie. Pour info, les gens les plus humbles et les plus courageux que j'ai pu rencontrer de toute ma vie étaient boxeurs. À l'inverse, un paquet de mecs qui font les marioles avec leur ceinture sont d'une arrogance insupportable, ce qui est assez mal venu quand on voit le niveau moyen dans les arts traditionnels. À vrai dire je ne trouve pas de mots élégants pour décrire la performance des ceintures noires de karaté, mais au vu de ton discours cette discipline semble parfaitement indiquée.

Enfin, Wassim Bouakline c'est ton vrai nom ? Parce qu'on ne trouve aucune trace de ton palmarès sportif sur google c'est assez curieux. En quelle année as tu obtenu tes titres ?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 22:22:23

Corvus passe à l'attaque :noel:
Et n'empeche sur ce fantasme des arts martiaux (arts mytho plutot :-))) ) avec leur pseudo valeurs, moi aussi ça me fait limite rigoler. Surtout quand tu te renseigne sur leurs histoires...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2018 à 22:34:34

Quand on voit les réactions de certains. Je crois que les valeurs de respect y en a pas plus dans les arts martiaux que dans la boxe...

wassimbouakline
Niveau 2
30 décembre 2018 à 23:11:53

Le 30 décembre 2018 à 20:45:28 Corvus_Rex a écrit :

J'entends par la que par example je n'aime pas le côté bagarre des boxes car je trouve que les boxeurs sont tres indisciplinés par rapport aux pratiquants d'AM histoire vraie un ami à moi qui est prof de boxe anglaise s'embrouille très régulièrement avec ses élèves et aussi quand ont a passé 14ans dans un kimono c'est très difficile de concevoir un AM ou un SdC sans kimono

Mon ami je sais bien que se n'est qu'une exception mais je n'adhère pas l'attitude des boxeurs et je préfère 1000 fois me battre en kimono plutot qu'en short et je trouve que led SdC n'ont pas les mêmes valeurs que les AM le respect envers ses aînés et beaucoup moins présent après c'est mon avis

C'est pas parce que tu fais la révérence sans arrêt devant la photo d'un maitre disparu depuis 1 siècle ou que t'écoutes religieusement un gourou que t'as le respect des ainés, faut arrêter de vous palucher avec ça. Le kimono ne délivre pas des vertus morales comme par magie. Un connard en tenue traditionnelle ça reste un connard. Si tu ne veux pas faire de la boxe n'en fait pas, mais ne vient pas nous expliquer que vous auriez le monopole du respect et de la discipline, parce que c'est un pur fantasme. Je suis prof de boxe anglaise et préparateur physique, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes élèves, en tout cas pas de cet ordre là. La relation est certes moins formelle, moins protocolaire, mais je ne vois pas en quoi la notion de respect est impliquée. Tu peux t’embarrasser d'un rapport solennel maniéré et gaspiller du temps de pratique à chaque cours, mais encore une fois ça ne traduit aucune valeur particulière.

Si ton pote prof de boxe s'embrouille avec ses élèves, c'est que c'est un incompétent qui ferait mieux de retourner se former en pédagogie, c'est pas un problème de boxe "casual" ou je ne sais quelle autre connerie. Pour info, les gens les plus humbles et les plus courageux que j'ai pu rencontrer de toute ma vie étaient boxeurs. À l'inverse, un paquet de mecs qui font les marioles avec leur ceinture sont d'une arrogance insupportable, ce qui est assez mal venu quand on voit le niveau moyen dans les arts traditionnels. À vrai dire je ne trouve pas de mots élégants pour décrire la performance des ceintures noires de karaté, mais au vu de ton discours cette discipline semble parfaitement indiquée.

Enfin, Wassim Bouakline c'est ton vrai nom ? Parce qu'on ne trouve aucune trace de ton palmarès sportif sur google c'est assez curieux. En quelle année as tu obtenu tes titres ?

De 1 oui c'est mon vrai nom c'est juste que les titres continentaux (chais pas si sa se dit) je les ai eu en junior en 2007 2009 2010 et les titres de champions d'algerie ne sont pas du tout mediatiser mon anciens coach (ahmed moussa je te laisse chercher) a été 9 fois champion d'afrique et une multitude de fois champion d'Algérie et du Maghreb mais sur Wikipedia il est connue que pour avoir participer aux JO d'été 1980 si je ne me trompe pas d'ailleurs sa ne me servirait à rien de mentire sur mon palmarès et puis pour la notion de respect je voulais dire que je préfère l'aspect traditionnelle et puis quand j'étais ceinture blanche et que les ceinture noire arrivaient on avait un profond respect pour eux et pour le kimono c'est juste que je me suis habitué c'est tout d'ailleurs quand j'ai fais un stage de jjb no gi j'étais un peux désorienté niveau kumikata et je ne me voile pas la face que les boxes sont meilleurs en tout point des AM traditionnel mais comme je l'ai dit je préfère cet aspect traditionnel et puis mon ami etait en stage et j'ai pris son cas comme exemple

[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 23:46:09

JinRonin :d) Beh justement faudrait pas inverser les roles : les PREMIERS à manquer de respect en réalité c'est les arts martiaux hein. Les messieurs avec leur excuse bidon qu'il faut etre efficace au bout de 5 voir 10 ans de pratique mais qu'en retour ils seront supérieur à tous les boxeurs ou pratiquants de MMA de la planète.
Se croire supérieur déjà d'emblé c'est pas du tout une valeur ou une forme de respect bien au contraire.
C'est blindé d'orgueil les arts martiaux en réalité.
Rien que le nom "MAITRE" ça veut tout dire quoi, ça parle de modestie dans les arts martiaux mais alors le nom du titre c'est niveau ZERO la modestie là mais bon, ça gene personne... :sarcastic :

Nous en fait, on leur donne juste ce qu'ils méritent, rien de plus :cool:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 23:47:52

wassim :d) Le prend pas mal, mais la crainte et le respect qu'on pouvait éprouver envers les ceintures noires c'est un peu finit depuis longtemps, c'est du passé limite si tu regarde bien...

De nos jours c'est meme plus étonnant d'apprendre qu'une ceinture noire à été retourné dans tous les sens par une bleu, une verte, une orange voir meme une jaune ou une blanche :mort:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 23:50:23

A part en Jujitsu Brésilien limite...

1
Sujet : Le karaté apres 14 ans de judo bonne idée ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page