Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Je suis nul en grappling.... Est-ce que ?
1
BabourMonAmour
Niveau 4
04 janvier 2019 à 21:08:39

Bonjour :)

Question bête mais ne me jugez pas j'essaie de trouver une réponse à ma nullité dans les sports de préhension...

En effet je suis le plus nul des débutants.
Des simples mouvements de transitions j'ai du mal et je galère de dingue pour passer une garde en slidant.

Même si je sais que la clé c'est de ne laisser aucun espace et de coller son adversaire j'y arrive pas...

Et je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec le fait que je déteste qu'on me touche.
J'ai beaucoup de mal avec le contact physique.
Et je pense que ça peut jouer inconsciemment. :(

Vous en pensez quoi ?

BabourMonAmour
Niveau 4
04 janvier 2019 à 21:46:17

PS: dans les sports de percussion j'ai pas du tout ce problème

Tomahawk_2
Niveau 6
04 janvier 2019 à 21:54:01

Le 04 janvier 2019 à 21:08:39 BabourMonAmour a écrit :
Bonjour :)

Question bête mais ne me jugez pas j'essaie de trouver une réponse à ma nullité dans les sports de préhension...

En effet je suis le plus nul des débutants.
Des simples mouvements de transitions j'ai du mal et je galère de dingue pour passer une garde en slidant.

Même si je sais que la clé c'est de ne laisser aucun espace et de coller son adversaire j'y arrive pas...

Et je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec le fait que je déteste qu'on me touche.
J'ai beaucoup de mal avec le contact physique.
Et je pense que ça peut jouer inconsciemment. :(

Vous en pensez quoi ?

Je suis pas du tout du genre tactile comme mec mais pour le peu de lutte que j'avais fait à l'époque ça me posait pas trop de problèmes. En général on aime pas le contact physique lorsqu'il est inapproprié, genre les mecs qui se sentent obligés de te tripoter quand ils te parlent. Si c'est dans la logique interne du sport en question, normalement on l'accepte. Bref je pense pas que ça vienne de là.

Joueurtresnul
Niveau 9