Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Je suis nul en grappling.... Est-ce que ?
1
BabourMonAmour
Niveau 4
04 janvier 2019 à 21:08:39

Bonjour :)

Question bête mais ne me jugez pas j'essaie de trouver une réponse à ma nullité dans les sports de préhension...

En effet je suis le plus nul des débutants.
Des simples mouvements de transitions j'ai du mal et je galère de dingue pour passer une garde en slidant.

Même si je sais que la clé c'est de ne laisser aucun espace et de coller son adversaire j'y arrive pas...

Et je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec le fait que je déteste qu'on me touche.
J'ai beaucoup de mal avec le contact physique.
Et je pense que ça peut jouer inconsciemment. :(

Vous en pensez quoi ?

BabourMonAmour
Niveau 4
04 janvier 2019 à 21:46:17

PS: dans les sports de percussion j'ai pas du tout ce problème

Tomahawk_2
Niveau 6
04 janvier 2019 à 21:54:01

Le 04 janvier 2019 à 21:08:39 BabourMonAmour a écrit :
Bonjour :)

Question bête mais ne me jugez pas j'essaie de trouver une réponse à ma nullité dans les sports de préhension...

En effet je suis le plus nul des débutants.
Des simples mouvements de transitions j'ai du mal et je galère de dingue pour passer une garde en slidant.

Même si je sais que la clé c'est de ne laisser aucun espace et de coller son adversaire j'y arrive pas...

Et je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec le fait que je déteste qu'on me touche.
J'ai beaucoup de mal avec le contact physique.
Et je pense que ça peut jouer inconsciemment. :(

Vous en pensez quoi ?

Je suis pas du tout du genre tactile comme mec mais pour le peu de lutte que j'avais fait à l'époque ça me posait pas trop de problèmes. En général on aime pas le contact physique lorsqu'il est inapproprié, genre les mecs qui se sentent obligés de te tripoter quand ils te parlent. Si c'est dans la logique interne du sport en question, normalement on l'accepte. Bref je pense pas que ça vienne de là.

Joueurtresnul
Niveau 9
04 janvier 2019 à 22:55:53

Le grappling c'est pas intuitif, ça demande beaucoup plus d'entraînement. Pour être bon faut être très régulier aux entraînements et avoir un petit frère sur lequelle testé ces techniques à la maison.

toine3105
Niveau 9
04 janvier 2019 à 23:51:27

Mdr, je vois que je ne suis pas le seul à tester mes techniques sur mon petit frère :) (enfin arrivé à un certains âge, il m'a envoyé me faire foutre ^^)

Neofungamer
Niveau 16
05 janvier 2019 à 10:42:22

Peut être que c'est pas ton truc tout simplement.

Sinon pour un débutant il est préférable de passer la garde debout selon moi. En 6 mois j'ai pas du montrer de knee slice pass.

Le principe pour le débutant c'est de contrôler dans l'ordre :

les chevilles, les genoux, les hanches.

Tu peux te décaler, tu peux décaler les articulations, tu peux les écraser.

Donc étape 1, tu te lèves tu chopes les chevilles du mec et tu travailles à partir de là
étape 2, tu décales les chevilles ou tu te décales des chevilles
étape 3 on passe aux genoux :)

Faut décomposer beaucoup au début.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 janvier 2019 à 13:44:08

Sortant de 5 ans de boxe (pieds poings + anglaise) j'ai fais une séance d'essai en grappling et honnêtement ça a suffit à calmer mes ardeurs. Je m'attendais à être en difficulté techniquement (malgré le fait que j'ai réussi à mettre à terre et placer des étranglements) mais je ne m'attendais pas, moi qui ai l'habitude des sparrings appuyés et des coups violents, à quelque chose d'aussi dangereux. Les chocs, les chutes et les risques au niveau des articulations et des muscles m'ont négativement surpris, j'ai senti qu'une blessure pouvait très vite arrivée. Je me suis réveillé ce matin avec de mauvaises douleurs articulaires et musculaire. Honnêtement je préfère passer mon tour et rester en percussion car je fais une discipline pour progresser, prendre du plaisir et surtout préserver mon corps et non me flinguer.

Kamisama75
Niveau 10
05 janvier 2019 à 15:51:22

Le 05 janvier 2019 à 13:44:08 Lonewolf_Bvs a écrit :
Sortant de 5 ans de boxe (pieds poings + anglaise) j'ai fais une séance d'essai en grappling et honnêtement ça a suffit à calmer mes ardeurs. Je m'attendais à être en difficulté techniquement (malgré le fait que j'ai réussi à mettre à terre et placer des étranglements) mais je ne m'attendais pas, moi qui ai l'habitude des sparrings appuyés et des coups violents, à quelque chose d'aussi dangereux. Les chocs, les chutes et les risques au niveau des articulations et des muscles m'ont négativement surpris, j'ai senti qu'une blessure pouvait très vite arrivée. Je me suis réveillé ce matin avec de mauvaises douleurs articulaires et musculaire. Honnêtement je préfère passer mon tour et rester en percussion car je fais une discipline pour progresser, prendre du plaisir et surtout préserver mon corps et non me flinguer.

Je te le fait pas dire :rire2: , feront moins les malins dans la rue sur le bitume que dans les salles de MMA molletonnés de 15 cm :o))

Alighieri_Dante
Niveau 16
05 janvier 2019 à 18:14:00

T'es sensé amener l'autre au sol dans la rue, pas te jeter dessus. Après si tu aimes y aller à 4 pattes c'est ton kiff, ne fais pas de projection.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 janvier 2019 à 01:15:50

Au delà des statistiques du nombre de blessure selon la discipline, c'est plutôt la gravité qui est importante et c'est ça dont je parle. Je me suis "blessé" plusieurs fois en boxe, que ce soit au cours de sparring ou de simples répétions de gammes, mais c'était très superficiel, je te parle de simples bleus/cocards et au pire le nez en sang (et encore faut y aller). Là en grappling, c'est peut être moins fréquent mais les blessures sont NETTEMENT plus graves quand elles surviennent. Là on parle d'entorses, de fractures, luxations et de déchirures musculaires, blessures que tu as TRÈS peu de chances d'avoir en boxe, à moins de faire du combat (et encore ça reste rare pour les blessures que j'ai énoncé) . On est bien loin du simple bleu ou du saignement de nez.

Kamisama75
Niveau 10
06 janvier 2019 à 08:59:40

Le 06 janvier 2019 à 01:15:50 Lonewolf_Bvs a écrit :
Au delà des statistiques du nombre de blessure selon la discipline, c'est plutôt la gravité qui est importante et c'est ça dont je parle. Je me suis "blessé" plusieurs fois en boxe, que ce soit au cours de sparring ou de simples répétions de gammes, mais c'était très superficiel, je te parle de simples bleus/cocards et au pire le nez en sang (et encore faut y aller). Là en grappling, c'est peut être moins fréquent mais les blessures sont NETTEMENT plus graves quand elles surviennent. Là on parle d'entorses, de fractures, luxations et de déchirures musculaires, blessures que tu as TRÈS peu de chances d'avoir en boxe, à moins de faire du combat (et encore ça reste rare pour les blessures que j'ai énoncé) . On est bien loin du simple bleu ou du saignement de nez.

Je ne dirais pas mieux :o))

TheDatenshi1
Niveau 4
07 janvier 2019 à 15:56:04

J'étais comme toi car je viens du muay thai (Champ régional fmda assaut 5 fois dans l'enfance et classe C 1x) jusqu'au début de l'année il faut driller les bases driller driller et ça viens tout seul regarde les combattant de l'UFC ils ont parfois des astuces cool mais simple pour se sortir de situations merdique sur YouTube

corvus_rex
Niveau 19
07 janvier 2019 à 17:39:40

Le 06 janvier 2019 à 01:15:50 Lonewolf_Bvs a écrit :
Au delà des statistiques du nombre de blessure selon la discipline, c'est plutôt la gravité qui est importante et c'est ça dont je parle. Je me suis "blessé" plusieurs fois en boxe, que ce soit au cours de sparring ou de simples répétions de gammes, mais c'était très superficiel, je te parle de simples bleus/cocards et au pire le nez en sang (et encore faut y aller). Là en grappling, c'est peut être moins fréquent mais les blessures sont NETTEMENT plus graves quand elles surviennent. Là on parle d'entorses, de fractures, luxations et de déchirures musculaires, blessures que tu as TRÈS peu de chances d'avoir en boxe, à moins de faire du combat (et encore ça reste rare pour les blessures que j'ai énoncé) . On est bien loin du simple bleu ou du saignement de nez.

Tout a été dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:35:56

Globalement est-ce que ce n'est pas le risque de tous les sports avec des projections au sol ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 17:58:44

Limiter les risques de blessure, ça passe d'abord par une progression. Faut commencer doucement et apprendre les trucs dans l'ordre. Si après une seule séance vous vous dites que les risques sont vraiment trop élevés, c'est probablement parce qu'on vous a fait débuter en abruti.

Alighieri_Dante
Niveau 16
08 janvier 2019 à 18:09:27

C'est un peu comme le nez cassé en Boxe. Pas systématique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 19:10:52

Mes filles font du patinage artistique.
C'est peut-être le premier sport que tu me nommerais si je te disais « Nomme moi un sport de chochotte»

Bah pourtant c'est beaucoup plus dangereux que la boxe amateur, à mon avis. Les risques de luxations et de commotions sont plutôt élevés. Or voilà, au début on leur met un casque et on leur montre à se tenir sur une paire de patin avant de leur montrer à faire des sauts, ou à se faire lancer...

Mais bon, si tu veux pas te blesser tu peux toujours rester assis dans le sofa...
Tu seras pas plus en forme.

Electronic-91
Niveau 16
09 janvier 2019 à 21:51:42

je galère de dingue pour passer une garde en slidant.

Moi aussi cela dit, c'est une merde ce knee slide.

1
Sujet : Je suis nul en grappling.... Est-ce que ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page