Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Douleur au côte après un combat
1
MehdiPro07
Niveau 2
09 janvier 2019 à 23:20:47

Bonjour tout le monde
aujourd'hui j'ai fait un combat de boxe comme d'habitude et je me suis pris un coup dans les côtes mais sur le moment j'ai pas eu mal j'ai continué l'entraînement normalement j'ai fait le renforcement musculaire sans avoir de douleur mais une fois que je suis rentré chez moi et que je me suis reposé j'ai senti une douleur au niveau des côtes à gauche un petit peu au-dessus du milieu ça me lance quand j'expire fortement quand je fais des mouvements du buste et quand je me redresse je pense que j'ai une ou plusieurs côtes fêlées mais je ne sais pas quoi faire je ne peux pas aller voir un médecin pour le moment que dois-je faire pour atténuer la douleur ?
Merci d'avance pour vos réponses.

fnkzer_leretour
Niveau 5
09 janvier 2019 à 23:49:58

Aie, le danger de rien sentir pendant les combats. Tu sens pas le coup et quand tu rentres chez toi, t'es dans le mal.
Y'a pas de secrets, tu prends des aspirines et tu douilles.
Il faut que tu consultes ton toubib pour voir à quel point c'est pété et où exactement.
Lorsqu'il t'aura renseigné, tu pourra mettre de la glace (ça m'aidait quand ça m'était arrivé, mais rien de ouf). Ça et l'aspirine. Faudra pas trop bouger, donc jte conseille de zapper tes entraînements quelque temps.
Evite de tousser et respirer trop fort, et habitue toi à cette douleur quand tu respires, ça va devenir ta meilleure pote pendant quelques semaines .
Force à toi !

Neofungamer
Niveau 16
10 janvier 2019 à 11:40:17

GO aux urgences si tu ne peux pas voir de médecin.

Dans tous les cas ça doit être prioritaire ! Faudra faire une radio du coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2019 à 14:00:35

C'est souvent comme ça avec les côtes, ça fait mal après une heure. Ça m'est arrivé souvent en combat et même après un accident d'auto.

Le médecin, à part constater, il fait rien.

BabourMonAmour
Niveau 4
10 janvier 2019 à 21:40:52

Juste pour éviter que ça ne m'arrive dans le futur...
Vos felages de côtes c'était pendant des sparring légers aussi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:59:17

La notion de léger est plutôt relative. Disons que si tu fais du sparring fréquemment, sans faire semblant, forcément tu vas finir par te prendre des coups dans les côtes de temps à autre.

prokiller2142
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:34:43

Le 10 janvier 2019 à 14:00:35 VakarmX a écrit :
C'est souvent comme ça avec les côtes, ça fait mal après une heure. Ça m'est arrivé souvent en combat et même après un accident d'auto.

Le médecin, à part constater, il fait rien.

Le médecin il fera une ordonnance pour une radio

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2019 à 14:19:40

Une radio qui va te révéler ce que tu sais déjà oui.

Jan-Hus-Pater
Niveau 12
18 janvier 2019 à 14:54:57

J'ai déjà eu des côtes félées en sparring assez appuyés.
ça fait mal quant tu respire amplement, que tu tousses ou que tu rigoles. (Si tu chopes une bronchite maintenant t'es dans la merde :hap: )
S'il n'y a que ça le médecin n'y peut rien, y a pas de traitement à part des antalgiques si tu avais vraiment mal. Tu vas avoir mal entre 2 et 4 semaines et puis ça passe.

Azeriii
Niveau 7
18 janvier 2019 à 21:59:05

Côte froissée quand c'est convenablement c'est vilain. Je savais plus me retourner en dormant moi, rien que ça :(

C'est chiant et seul du repos t'aidera un médecin ne servira à rien. Et si c'est plus va aux urgences ou autre et fais marcher l'assurance du club.

1
Sujet : Douleur au côte après un combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page