Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pourquoi ça trash le judo ici ?
1
Titan-yeslife
Niveau 12
09 janvier 2019 à 02:50:53

je demande juste :(

perso j'aimerai m'inscrire à un club qui propose des entraînements judo / jjb, vous en pensez quoi ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
09 janvier 2019 à 09:15:19

Parce que la FFJ fait plus garderie que Fédération sportive. Enfin bon, c'est bien aussi.
Judo + JJB ou Judo + Ne-waza?

Docteur_Pikachu
Niveau 10
09 janvier 2019 à 20:44:40

A cause du fait que plein de gamins en fassent . Et ceux qui connaissent rien aux arts martiaux associent ça au karaté et à l'aïkido et pensent que c'est pareil. Mais la différence majeure c'est qu'au judo y a du sparring (randori) régulièrement. Et ça, ça fait toute la différence.

percolation
Niveau 7
14 janvier 2019 à 13:50:31

Tu sais n'écoute pas forcément les gens sur ce forum ( et de manière générale) . Le Judo est un superbe art martial : l'état d'esprit japonais y est très marqué (respect et contrôle de soi par exemple), c'est un mélange de techniques au sol (ne waza) et débout (tachi waza), et il te permet de te forger une certaine forme de corps. Tu peux aller faire du combat (randori) et des démonstrations ( kata) si tu aimes l'art même du Judo et la beauté d'une chorégraphie. Si tu n'es pas à fond compétition, les règles de la FFJDA tu peux les éviter.
J'ai visité le Kodokan à Tokyo récemment et ça a renforcé mon idée sur le fait que le Judo n'est pas seulement un sport pour se défouler mais bel et bien un art martial japonais avec tout ce qu'il en suit.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
16 janvier 2019 à 20:13:28

Le Judo est un bon sport et un bon art martial (si on trouve les clubs avec cette pratique là comme mon VDD).
Il a ses défauts (absence de pieds-poings, certaines projections pas forcément très utiles, etc) mais c'est pas ça qui en fait une mauvaise discipline surtout que tu as beaucoup de combats (sur ce forum on y accorde une importance donc pas de problème ici)..

Comme l'a dit Dante c'est plus ce qu'en fait la FFJDA qui pose problème, je vais pas reciter ce qui a déjà été dit mais je pense que c'est plus ça que la discipline en elle-même : il faut pas oublier qu'un grand judoka a battu Helio Gracie tout de meme (Jujitsu Bresilien).

Pour ma part d'ailleurs je trouve qu'objectivement que ce soit ses valeurs, ses techniques, son contenu, le Judo est un bon jujutsu contrairement à la majorité des ju-jutsu traditionnel japonais actuels, c'est pour dire. Bien que tout comme le Jujitsu Bresilien c'est pas trop ma tasse de thé : c'est pas le genre de discipline que j'aime pratiquer longtemps, les gouts les couleurs voilà... :noel:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
16 janvier 2019 à 20:16:12

PS : Puis on s'en rend pas forcement compte mais le fondateur du Judo il avait fait un sacré travail de recherche et de remise en question pour créer sa discipline.
On peut toujours attendre une nouvelle discipline de ce niveau là :hap:

corvus_rex
Niveau 19
16 janvier 2019 à 21:53:30

C'est bien le judo, y'a un salon dédié sur notre discord :ok:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
19 janvier 2019 à 01:40:15

Et beh voilà ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 02:20:25

Pour info les critères de la ceinture noire de Judo et de tous les dans sont durcis à partir de 2019.

1
Sujet : Pourquoi ça trash le judo ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page