Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : L'alcool aide t'il à ne pas tomber ko ?
1
Azeriii
Niveau 7
16 janvier 2019 à 18:00:06

Salut les gars, je voulais vous faire part de ce qu'il m'est arrivé courant Décembre.

jJ'ai été passer à tabac par des sorteurs illégaux (illégaux car j'ai porté plainte et j'ai appris que c'était des sorteurs non agrées pour la plupart) en boite de nuit alors que je n'avais rien fait si ce n'est que abusé un peu sur la boisson :hap: Un sorteur m'a frappé en premier sans raison (pour eux je prenais de la cocaine alors que je revenais de pisser) il m'a mis une droite je lui en ai mis une on s'est battu et ils se sont mis à 7 sur moi, m'ont jeté dans un escalier en béton et j'ai tout dégringoler et ensuite m'ont passé à tabac dehors à 7. J'ai eu droit à chassure de sécurité avec soccer kick à la tête, coup de poing et j'en passe. J'aurais vraiment pu mourir vu la violence de l'action, seul ma meuf a vu tout ça et était tétanisée.

Pendant 5 minutes ils s'acharnaient sur moi au sol par la sortie de secours et ont verrouiller les portes (bien sûr aucune caméra à cet endroit) et le pire c'est que ces enfoirés ne m'ont même pas mis ko et moi je rechargeais sur eux à chaque fois à tel point que les gens disaient que j'avais vraiment pris de la cocaïne, mais dans ma tête c'était juste par fierté et surtout bêtise car j'en remangeais à chaque fois.. En même temps devant sa copine on aurait tous fait pareil. Au final quand les gens de la boite bien qu'ils étaient tous saoul à 4h ont commencé à sortir ils ont enfin arrêter le lynchage. Je m'en suis tirer avec un nez fracturé, une entaille à l'arcade, oeil au beurre noir et hémorragie de la rétine, des contusions diverses et des hématone un peu partout et une fracture dans un os du pied. si vous voulez des photos (mp) :hap: Pour vous dire 3 semaines plus tard je n'ai plus rien si ce n'est qu'un oeil encore un peu plus petit et une contusion au doigt qui peine à guerrir

A côté de ça je boxe depuis mes 13 ans, mais bordel j'ai rien su faire, même si j'étais vraiment saoul à part le premier à qui j'ai mis une droite le reste j'ai rien vu venir.. Par contre ma seule fierté et honte à eux c'est que malgré tout ça je ne suis pas tomber ko. Vous pensez que c'est à cause de l'alcool ? Il est certain que l'alcool rend moins sensible à la douleur mais par contre je pensais pas que j'allais tout encaisser à la nate diaz.. Vous en pensez quoi ?

Il y en a qui ont déjà eu des aventures semblables ?

Azeriii
Niveau 7
16 janvier 2019 à 18:04:33

En tout cas personnellement cela m'a bien servis de leçon, même si c'était un anniversaire les boîtes de nuit et autre ça sert vraiment à rien et on est à l'abris nul part.. Surtout très alcoolisés, faîtes attention mes amis :oui:

corvus_rex
Niveau 19
16 janvier 2019 à 21:57:37

On les connait les videurs qui se prennent pour des cowboys et qui ne sont pas en règles, c'est 90% de la profession.

Mais en même temps emmener sa copine en boite de nuit on fait pas plus con comme idée, déjà que j'ai jamais compris l'intérêt même d'y aller seul...

Sinon pour ton absence de KO j'en pense rien, t'as juste pas été frappé aux points névralgiques c'est tout.

giraffe-volante
Niveau 1
17 janvier 2019 à 08:04:26

Assez intéressant comme histoire je trouve. J'avais déjà des connaissances par rapport aux points à viser dans un combat, mais cette histoire me change un peu ma vision des choses, ça contribue à me faire penser que les points vitaux sont encore plus important que je le pensais. Si un mec est suffisamment motivé et/ou énervé, ça a l'air vraiment compliqué de le calmer à part avec une bonne frappe dans le menton ou le foie, parce que même une résistance à la douleur pourra pas le sauver de ça. A mon avis l'alcool a pas joué un très grand role, et c'est surtout l'adrénaline qui t'as aidé à tenir. Je doute que l'alcool ait des effets plus forts que l'adrénaline. Mais l'alcool a pu contribué à te rendre aussi déterminé et à te mettre dans un état plus sauvage, qui a fait que t'as pas pensé à abandonné. Je dirais que l'alcool a juste réduit suffisamment ton sens logique pour que tu prennes pas la décision logique d'abandonner, et c'est ce qui t'as amené à continuer et à te servir de l'adrénaline.

Et c'est l'adrénaline ensuite qui a fait que t'étais complètement insensible à la douleur, mais à mon avis t'étais pas du tout insensible au KO, c'est juste qu'ils t'ont pas donné de coups puissants aux bons endroits. Mais t'as pu continuer longtemps parce que les coups dans le nez et dans l'arcade sont juste très douloureux, et font beaucoup saigner, donc ils vont t'affaiblir à long terme, mais sur le court terme ça te met par vraiment KO.

Voilà c'est mon avis, mais bon, je m'y connais pas tant que ça, franchement je crois que je m'y connais moins que ce que je laisse paraitre, x)

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2019 à 09:46:35

Comme le vdd.

L'alcool potentiellement la drogue desinhibent, mais je ne pense pas qu'ils protegent un KO si le coup est bien donné.
Par contre effectivement pour tout autre coup donné, au meme titre de l'adrenaline, l'alcool peut te desensibiliser de la douleur. Ce n'est pas pour rien qu'il a ete utilisé comme annesthesie de fortune.

Un coup dans les partie par exemple ne fait pas le meme effet a une personne imbibee.

Bakidomo
Niveau 5
17 janvier 2019 à 11:37:01

Nope c'est pas l'alcool, effectivement un KO c'est un shutdown physique. Mais j'ai entendu dire que chacun à sa résistance. Après t'aurais pu tomber "ko" de stress aussi mais vu que t'étais rébou et que tu boxe depuis longtemps t'as du bien gérer l'agression d'un point de vue émotionnel.
Sinon, si t'avais pris un coup bien situé au menton, peu importe l'alcool, t'aurais finis TKO

Azeriii
Niveau 7
17 janvier 2019 à 15:50:21

Merci pour vos réponses les amis.
Oui ce n'était pas l'idée la plus intelligente mais c'était simplement un anniversaire et ça a tourné au vinaigre, ma plus grosse erreur a surtout été de boire comme un trou.
Quand je parle d'alcool et que je dis que l'alcool aide a ne pas tomber ko, je veux aussi dire dans le cas échéant justement est-ce que j'aurais pas DU tomber ko en étant alcoolisé à ce point ? A chaque vidéo de personnes complètement bourrées que je vois qui se batte ça se finit en un coup. Ici les gens qui sont sortis vers la fin et qui ont fait pour que ça s'arrête (dont des serveurs de la boite en question) ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un tel lynchage de la part des sorteurs.. Pour le même prix je serais handicapé ou mort.

Et je veux bien croire qu'il y a des endroits qui font plus vite éteindre la lumière mais bon des chaussures de sécurité dans la gueule c'est pas rien... pourtant je suis pas sur humain niveau résistance j'ai déjà été très sonner à l'entraînement comme tout boxeur quoi

1
Sujet : L'alcool aide t'il à ne pas tomber ko ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page