Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [Boxe] Peut-on refuser le sparring ?
1
BabourMonAmour
Niveau 4
16 janvier 2019 à 22:15:56

Yo'

Pour des raisons éthique et personnelles je me refuse à frapper sur quelqu'un en y mettant de la force (surtout au visage)...

Mais je me demande est ce que c'est possible d'arriver dans une salle et de poser ses exigences en mode: "Je ne veux pas de sparring ou juste de la touche"
C'est un peu un manque de respect non ?

Parce-que le truc c'est que j'ai aimé boxer fut un temps qui remonte il y a 10 ans...
J'aimerais bien reprendre du coup

BabourMonAmour
Niveau 4
16 janvier 2019 à 22:26:21

Vous connaissez des mecs comme ça dans vos clubs ?

PS: je fais du grappling en ce moment

corvus_rex
Niveau 19
16 janvier 2019 à 22:38:08

Le 16 janvier 2019 à 22:15:56 BabourMonAmour a écrit :
Yo'

Pour des raisons éthique et personnelles je me refuse à frapper sur quelqu'un en y mettant de la force (surtout au visage)...

Mais je me demande est ce que c'est possible d'arriver dans une salle et de poser ses exigences en mode: "Je ne veux pas de sparring ou juste de la touche"
C'est un peu un manque de respect non ?

Parce-que le truc c'est que j'ai aimé boxer fut un temps qui remonte il y a 10 ans...
J'aimerais bien reprendre du coup

La boxe c'est du sparring, c'est comme ça. Après il existe du sparring technique type boxe éducative où tu ne mets pas de puissance, c'est probablement ce qui te conviendrait le mieux.

Ceci étant dit je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ton approche. Tu choisis LA discipline qui parmi TOUTES les boxes concentre le plus de chocs au visage, alors si c'est vraiment un problème pour toi pourquoi ne pas faire du karaté carrément ? Sachant aussi que le mec en face aura tôt ou tard besoin que tu y ailles sérieusement pour travailler ses blocages et sa mobilité de buste. En refusant le sparring intense, tu ne rends pas service à ton partenaire. C'est comme si en lutte tu disais "ok je veux bien aller jusqu'à la saisie, mais je refuse de faire des projections je trouve ça trop violent".

PS: je suis prof de boxe.

prokiller2142
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:54:41

Tu peux essayer le Karaté Kokushin, les coups de poings au visage y sont interdits (bon y'a toujours le droit aux coups de genoux / pieds au visage).

Sinon tu peux chercher une discipline comme le Kudo où l'on porte un casque bulle.

Et enfin y'a la boxe française, où il me semble que tu peux ne faire que des assauts (combats légers) si tu le souhaites.

BabourMonAmour
Niveau 4
17 janvier 2019 à 19:11:19

Donc vous avez jamais connu un précédent comme celui là ?

Azhara42
Niveau 3
17 janvier 2019 à 22:40:27

Fait du Judo.
Imagine un mec qui s'inscrit dans un club de foot et qui dit "ah moi par contre je marque pas de but" lol.
Et si vraiment tu veux boxer, achete des gants 16 OZ. Tu fera moin mal avec et tu sera moin rapide. En plus tu va développer tes épaules.

Nikopi
Niveau 10
18 janvier 2019 à 11:02:34

Il y a énormément de personnes qui vont à des entraînements de boxe et qui ne font pas de sparrings durs. C'est tout sauf rare comme exigence, surtout aujourd'hui où la boxe est devenu un sport très populaire.

Bien sur, ça dépendra du club et tu vas probablement beaucoup moins profiter de l'expérience des compétiteurs pour progresser.

BabourMonAmour
Niveau 4
18 janvier 2019 à 16:35:04

Merci vdday

Neofungamer
Niveau 16
18 janvier 2019 à 17:48:00

Ceux qui font du cardioboxe ne font pas de sparring :)

BabourMonAmour
Niveau 4
18 janvier 2019 à 17:51:31

Faut pas abuser non plus Néo :) ...

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 janvier 2019 à 21:12:58

C'est un peu ce que tu demandes.

monsieur-soka
Niveau 8
19 janvier 2019 à 21:59:16

En entraînements normalement t'allume pas le mec d'en face, a moins que ça soit d'un accord commun.

Dans l'extrême majorité des cas, les sparring en entraînement c'est quasiment de la touche, ou alors de la touche appuyée qui te fera pas mal avant d'en avoir reçu plusieurs, surtout si tu est débutant

Proflanature
Niveau 9
20 janvier 2019 à 12:12:49

Achete un casque et des gants 18oz

Si tu fais du sparring 'souple' contre des adversaires intelligents tout ira bien

pikachu-fuller2
Niveau 10
21 janvier 2019 à 23:28:21

En entraînement de boxe c'est du donnant donnant. Il faut accepter de prendre des coups et d'en donner, c'est la discipline qui le veux :ok:
Je pense surtout que t'a un blocage.
En entraînement, on peut se faire mal mais c'est rarement grave et c'est toujours dosé donc aucune raison de se refuser de donner et prendre des coups dans ce contexte.

Donc soit tu a peur des coups, et je pense que ça peut venir de ce que tu voit a l'entraînement qui est peut être pas adapté à ton niveau ou a ta mentalité, dans ce cas trouve un club qui saura te faire aimer la boxe, s'adapter et t'écouter.

Soit t'est gêné par le fait de donner des coups et ça se travaille. Dit toi que ça reste un entraînement, que prendre des coups c'est bénéfique dans le cadre d'un entraînement et que t'est là pour ça. Le collègue est là pour en prendre aussi et si c'est pas le cas où trop fort suffis de lui proposer de t'en informer pour te calmer un peu :ok:

1
Sujet : [Boxe] Peut-on refuser le sparring ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page