Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [Boxe] J'ai la peau qui marque...
1
Seve7v
Niveau 10
02 mars 2019 à 19:13:59

Salut !

Je sais pas si y'en a d'autres comme moi mais j'ai le visage qui marque hyper facilement.
Quelques direct ou crochet peu appuyés et je vais ressortir avc des rougeurs partout au visage (et qui vont rester un moment)

Ça rend ouf !

Encore y'a pas longtemps je me suis pris un direct léger/moyen sur le nez et en rentrant je m'aperçois que j'ai un bleu dessus.

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai un taf où mon image compte et je peux pas me permettre d'arriver amoché.

Je sais pas trop quoi faire...

Mettre un casque ?
- Je serai le seul à en mettre un dans toute ma salle
Surtout pour des sparrings légers ça la fout mal

En plus de ça j'ai le nez qui saigne au moindre choc...

Bref si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneur :(

Merci

TPMPhallus
Niveau 10
02 mars 2019 à 20:52:01

Bonsoir,

Est ce que ça te fait des plaques rouges très facilement (en grattant, frottant, ...) qui partent au bout de 30min environ ?

TheFC61
Niveau 10
02 mars 2019 à 20:59:04

Mais putain vous me foutez le seum !

Tu marques ben tu mets un casque et c'est tout, c'est quoi qui compte le plus, ton image de thug à la boxe ou ton taf ? Toute façon si t'es fort et que tu mets un casque tout le monde va en mettre un, tu crois que les nuls vont se moquer du plus fort de la salle qui met un casque ?

https://www.youtube.com/watch?v=_4kCJlEU1VE
Pacquiao il met un casque !
https://www.youtube.com/watch?v=mxbRy_PO0vU
Lomachenko, n1 P4P en boxe met un casque et son sparring partner c'est TJ Dillashaw, champion poids bantam à l'UFC et il a un casque aussi

Vous avez quoi à prouver aux gens de votre salle ? Eux touchent des millions et se protègent et dans nos salles on a des mecs qui payent 400 balles la licence qui ressortent avec des oeufs sur le crâne mais qui veulent pas mettre de casque !

Moi dans ma salle tout le monde met le casque, si tu veux savoir un des pros de ma salle est allé en Thailande pour s'améliorer en thai, ben ceux qui n'avaient pas de protège tibia étaient interdit de sparring

Seve7v
Niveau 10
02 mars 2019 à 22:20:08

TPMPhallus
02 mars 2019 à 20:52:01
Alerte
Bonsoir,

Est ce que ça te fait des plaques rouges très facilement (en grattant, frottant, ...) qui partent au bout de 30min environ ?

C'est ça !
Exemple si je frotte avec mon ongle légèrement min visage la trace peu rester très longtemps...
Ou si on me griffe ...

Seve7v
Niveau 10
02 mars 2019 à 22:23:11

TheFC61 je vais le faire d'ici la semaine prochaine je pense...
Il va me falloir un casque qui protege le nez aussi.

Mais bon ça fout le seum...
En plus de ça j'ai le nez qui pisse le sang au moindre choc
Mais bref...
Je cherchais surtout des cas similaires sur ce forum

TheFC61
Niveau 10
02 mars 2019 à 22:49:30

Le 02 mars 2019 à 22:23:11 Seve7v a écrit :
TheFC61 je vais le faire d'ici la semaine prochaine je pense...
Il va me falloir un casque qui protege le nez aussi.

Mais bon ça fout le seum...
En plus de ça j'ai le nez qui pisse le sang au moindre choc
Mais bref...
Je cherchais surtout des cas similaires sur ce forum

Moi je marque absolument pas, même dans des bastons violentes j'ai jamais eu de cocards ou quoi, mais je connais des gars qui enflent dès le premier coup

Le casque c'est mieux, faut juste éviter de se sentir trop confiant et d'aller droit dans les coups, puis même pour tes neurones, ça limite l'impact ça préserve mieux

Prend un beau casque Venum tu seras fier de le porter :oui:

https://euro.venum.com/fr/equipement/protections/casques.html

TPMPhallus
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:49:35

Le 02 mars 2019 à 22:20:08 Seve7v a écrit :
TPMPhallus
02 mars 2019 à 20:52:01
Alerte
Bonsoir,

Est ce que ça te fait des plaques rouges très facilement (en grattant, frottant, ...) qui partent au bout de 30min environ ?

C'est ça !
Exemple si je frotte avec mon ongle légèrement min visage la trace peu rester très longtemps...
Ou si on me griffe ...

Tu fais peut-être de la dermographie, parles en à ton médecin au pire. J'ai attrapé ça du jour au lendemain à 26ans (il y a 3 ans), c'est resté et pas grand chose à faire malheureusement. Si jmet un coup d'ongle sur ma peau, 5min après on dirait que jme suis scarifié tellement c'est rouge et un peu enflé lol.

Diaboli
Niveau 6
11 mai 2019 à 23:30:02

Bonsoir, tu dois surement avoir un teint blanc. J'avais exactement le même pb que toi quand je faisais de la boxe et même pendant les assaut en light, j'avais des marquages aux niveaux des paupières. C'est ton corps qui est comme ça et c'est pas si grave dans le fonds car la capacité d'encaissement est la même pour tous. :hap:

newmagellan
Niveau 10
12 mai 2019 à 09:55:44

mouai pour le casque, inconsciemment t'as tendance à frapper plus fort quand le gars d'en face en porte un

1
Sujet : [Boxe] J'ai la peau qui marque...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page