Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Légion Kajyn Paris
1
BeurreDuKhey
Niveau 7
06 mars 2019 à 12:10:19

Bonjour à tous !

J'ai trouvé un club pas très loin de chez moi, qui propose un ENORME choix de disciplines, cursus, et autres.
Le club est très bien noté sur Google (4.4/5 pour 96 avis) donc je me dis que c'est carrément une perle rare!

Leur site est très complet, à un point que je suis perdu face aux grilles des tarifs qui est juste gigantesque.
Ils proposent une multitude de cursus dans tout les domaines, pour un prix assez élevé qui comprends l'inscription à l'année et tout les cours en illimité.

Voici tout les prix avec les cursus et les sports impliqués :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1As21Bg95wZkCaxH27zAlVL8wPgXwjVKIdl3XcjRVklw/edit#gid=453633293

Par exemple, je suis intéressé par le cursus sécurité qui comprends : Aikido, Bando Self Defense, Capoeira, Combat Russe Tolpar, Judo, Kajukenbo, Krav Maga, Krav Maga, Pencak Silat, Xin Yi Quan, Wing Chun, Warrior Boxing, Kick Boxing, Boxe Pieds Poings

Tout ça pour la modique somme de 590 euros par an, ce qui offre un total de 68.7h de cours par semaine.
Ce format m'a l'air tout simplement génial non? Ils disent qu'il faut faire le maximum de discipline au départ, pour ensuite faire le tri entre ce qu'on préfère, et faire son propre programme personnel de manière la plus efficace possible.

Vous en pensez quoi? ça vaut le coup ou non? Merci pour vos réponses!

corvus_rex
Niveau 19
06 mars 2019 à 14:06:28

Méfie toi des clubs "couteau-suisse" qui proposent autant de disciplines différentes.
Le côté fastfood du truc est en général un indicateur de médiocrité assez fiable.

Ensuite vérifie que les profs soient diplômés ou, à défaut, haut-gradés dans leur discipline.
Voici le site du ministère des sports qui recense les BPJEPS et diplômes supérieurs : http://eapspublic.sports.gouv.fr/CarteProRecherche/RechercherEducateurCartePr
Si ton prof n'y est pas, c'est déjà mauvais signe.

Aussi dans la liste des disciplines que tu communiques, y'a beaucoup de merdes (oui j'ose le dire et tant pis si ça fait rager certains). Les 2 tiers sont des dérivés de la self defense avec tous les défauts qu'on leur connait.

Aikido, Wing Chun, Xingyi quan, Toplar = Escroqueries.
Je développe pas ici je m'en suis déjà chargé 50x dans d'autres topics.

Et "Warrior Boxing", c'est quoi cette connerie ? :hap:

En ce qui me concerne, y'a tous les signaux au rouge concernant ce club.
Je te conseille un club plus raisonnable, peut-être moins ambitieux à priori, mais qui connait bien son sujet et qui se limite à 1 ou 2 spécialités.

Finalement, c'est comme dans un restau, quand y'a trop de trucs différents ça pue.

BeurreDuKhey
Niveau 7
06 mars 2019 à 14:39:17

Le 06 mars 2019 à 14:06:28 Corvus_Rex a écrit :
Méfie toi des clubs "couteau-suisse" qui proposent autant de disciplines différentes.
Le côté fastfood du truc est en général un indicateur de médiocrité assez fiable.

Ensuite vérifie que les profs soient diplômés ou, à défaut, haut-gradés dans leur discipline.
Voici le site du ministère des sports qui recense les BPJEPS et diplômes supérieurs : http://eapspublic.sports.gouv.fr/CarteProRecherche/RechercherEducateurCartePr
Si ton prof n'y est pas, c'est déjà mauvais signe.

Aussi dans la liste des disciplines que tu communiques, y'a beaucoup de merdes (oui j'ose le dire et tant pis si ça fait rager certains). Les 2 tiers sont des dérivés de la self defense avec tous les défauts qu'on leur connait.

Aikido, Wing Chun, Xingyi quan, Toplar = Escroqueries.
Je développe pas ici je m'en suis déjà chargé 50x dans d'autres topics.

Et "Warrior Boxing", c'est quoi cette connerie ? :hap:

En ce qui me concerne, y'a tous les signaux au rouge concernant ce club.
Je te conseille un club plus raisonnable, peut-être moins ambitieux à priori, mais qui connait bien son sujet et qui se limite à 1 ou 2 spécialités.

Finalement, c'est comme dans un restau, quand y'a trop de trucs différents ça pue.

Je me disais bien que c'était trop beau, tu as raison, si c'est des cours éco+ à chaque fois, autant aller dans un club plus minimaliste avec des cours de qualité.. en tout cas merci pour ta réponse rapide!

corvus_rex
Niveau 19
06 mars 2019 à 14:55:41

Le 06 mars 2019 à 14:39:17 BeurreDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2019 à 14:06:28 Corvus_Rex a écrit :
Méfie toi des clubs "couteau-suisse" qui proposent autant de disciplines différentes.
Le côté fastfood du truc est en général un indicateur de médiocrité assez fiable.

Ensuite vérifie que les profs soient diplômés ou, à défaut, haut-gradés dans leur discipline.
Voici le site du ministère des sports qui recense les BPJEPS et diplômes supérieurs : http://eapspublic.sports.gouv.fr/CarteProRecherche/RechercherEducateurCartePr
Si ton prof n'y est pas, c'est déjà mauvais signe.

Aussi dans la liste des disciplines que tu communiques, y'a beaucoup de merdes (oui j'ose le dire et tant pis si ça fait rager certains). Les 2 tiers sont des dérivés de la self defense avec tous les défauts qu'on leur connait.

Aikido, Wing Chun, Xingyi quan, Toplar = Escroqueries.
Je développe pas ici je m'en suis déjà chargé 50x dans d'autres topics.

Et "Warrior Boxing", c'est quoi cette connerie ? :hap:

En ce qui me concerne, y'a tous les signaux au rouge concernant ce club.
Je te conseille un club plus raisonnable, peut-être moins ambitieux à priori, mais qui connait bien son sujet et qui se limite à 1 ou 2 spécialités.

Finalement, c'est comme dans un restau, quand y'a trop de trucs différents ça pue.

Je me disais bien que c'était trop beau, tu as raison, si c'est des cours éco+ à chaque fois, autant aller dans un club plus minimaliste avec des cours de qualité.. en tout cas merci pour ta réponse rapide!

Je t'en prie. Après tu peux toujours aller faire ton cours d'essai gratuit pour vérifier sur place, mais te fait pas trop d'illusions.

corvus_rex
Niveau 19
06 mars 2019 à 15:20:24

Une démonstration de silat du Kayjin :

https://www.youtube.com/watch?v=sLdaWaV_RP4

C'est extrêmement mauvais et irréaliste.

Alighieri_Dante
Niveau 18
06 mars 2019 à 15:32:36

Le 06 mars 2019 à 14:39:17 BeurreDuKhey a écrit :
Je me disais bien que c'était trop beau, tu as raison, si c'est des cours éco+ à chaque fois, autant aller dans un club plus minimaliste avec des cours de qualité.. en tout cas merci pour ta réponse rapide!

Vu ce que propose les enseignants des disciplines traditionnelles je suis pas super emballé non plus. Karate et Judo reste classique c'est déjà ça. Pour le reste je trouve qu'il y a beaucoup trop de cours, beaucoup de salle mais petites bref à comparer.

BeurreDuKhey
Niveau 7
06 mars 2019 à 15:40:31

M'oui ça m'a plutôt l'air d'être un attrape-couillon qu'autre chose, même si leur cursus "sécurité" me plaisait bien, je vais devoir faire des nouvelles recherches afin de trouver la perle rare. Même si habitant à Paris j'ai le choix, ça reste compliqué :(

Alighieri_Dante
Niveau 18
06 mars 2019 à 15:59:04

Il faut que tu te demandes combien de fois tu veux pratiquer, dans quelles conditions, à quel prix. Ça éliminera déjà pas mal de choses.

BeurreDuKhey
Niveau 7
06 mars 2019 à 16:22:41

Le 06 mars 2019 à 15:59:04 Alighieri_Dante a écrit :
Il faut que tu te demandes combien de fois tu veux pratiquer, dans quelles conditions, à quel prix. Ça éliminera déjà pas mal de choses.

D'accord je prends en compte, d'ailleurs pour les inscriptions, ça se passe comment? Il faut que j'attende une nouvelle "rentrée" genre en septembre pour m'inscrire ou je peux le faire en cours d'année? Où ça dépends des clubs tout simplement?

Alighieri_Dante
Niveau 18
06 mars 2019 à 16:25:49

Ça dépend des clubs tout simplement.

BeurreDuKhey
Niveau 7
06 mars 2019 à 16:27:19

Le 06 mars 2019 à 16:25:49 Alighieri_Dante a écrit :
Ça dépend des clubs tout simplement.

ça marche, merci pour tes réponses!

[Dark-Knight]2
Niveau 10
17 mars 2019 à 20:47:49

Bon, j'arrive un peu tard mais oui je trouve aussi que ça sent le mytho plus qu'un vrai cursus "sécurité" tout ce programme.

Franchement rien que lire "Aikido" "Warrior Boxing" moi c'est bon je capte directe :noel:
C'est meme impossible de ne pas rigoler quand tu lis ce genre de descriptif je trouve :rire:
A 580€ en plus !!! :rire: :rire: :rire:

1
Sujet : Légion Kajyn Paris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page